
Troisième interview exclusive des November Nine 2015, en remontant le classement en jetons.
Aujourd'hui : Joshua Beckley.
Toujours parmi les plus petits tapis chez nos finalistes, Josh Beckley fait partie des joueurs qui devront rapidement doubler leur tapis s'ils veulent revenir dans la course pour la victoire finale (même si avec 30 grosses blindes il aura toujours le temps de voir un peu venir).
C'est peut-être l'un des joueurs qu'on attend le moins, car aussi probablement le moins expérimenté. Mais attention, il aura déjà fait ses preuves lors de cette édition 2015 des WSOP, avec 4 autres places payées à son actif en plus de ce deep run dans le Main Event.
PokerListings l'a interrogé à son tour sur cette performance, et cette table finale à venir.
La bulle pour cette table finale a été assez énorme. Qu'est-ce que ça faisait d'être en plein milieu de l'action ?
Tout a été assez énorme, intense. Durant les derniers moments, quand il y avait encore quelques joueurs à éliminer, les paliers pouvaient atteindre un demi-million. Je suis très heureux d'avoir franchi l'obstacle.
Il y a eu quelques tapis qui auraient pu conclure les débats, mais ce n'est pas arrivé. Heureusement au final j'ai donc réussi à faire partie des November Nine.
Quel est ton parcours au niveau du poker jusqu'ici ?
J'ai commencé à jouer quand j'avais 16 ans, dans des parties à la maison et avec des amis, et j'ai réalisé que j'avais un certain talent. Du coup j'ai continué à jouer en live et sur Internet.
J'ai continué d'apprendre de différentes expériences et puis l'an dernier, en août, j'ai remporté un tournoi et j'ai pu jouer en professionnel depuis.
J'ai joué tant de mains et eu d'expériences avec de nombreux joueurs au fil des ans, que j'ai vraiment pu apprendre et bien jouer.
Qu'est-ce qui t'as accroché dans le poker ?
J'ai découvert que j'aimais le poker vraiment assez vite.
J'ai aimé la liberté que l'argent m'a donné aussi jeune. Je n'ai jamais eu à avoir un vrai travail la plupart du temps. Parfois ça m'est arrivé. Tous les joueurs de poker finissent par être "broke" un jour (ruiné NDLR), j'ai donc dû faire des boulots par-ci par-là. Mais ça m'a plu quand même parce que je savais que je pourrais faire quelque chose de mieux. Et j'en ai donc eu la confirmation.
Qu'est-ce que ta famille et tes amis ont pensé quand ils ont su que tu jouais au poker professionnellement ?
Au début mes parents, et j'imagine tout le monde, étaient sceptiques. Tous me disaient que c'était vraiment difficile d'y arriver, et ils n'étaient pas sûrs de si j'avais fait le bon choix, vu que je faisais des études d'ingénieur. Mais encore une fois la réponse est là aujourd'hui.
Que penses-tu de la pause des November Nine, entre la constitution de la table finale et la reprise de la partie en novembre ?
Je vais définitivement apprécier ce break. Je vais partir en vacances, me détendre. Et quand on s'approchera de la reprise, je recommencerai à jouer au poker et m'assurerai d'être prêt. Je vais aussi regarder les vidéos de la partie jusque là.
Tu es déjà sûr de gagner au minimum 1 million de dollars, mais tu pourrais gagner bien plus. Qu'est-ce que tu vas faire avec tout cet argent ?
Cet argent va définitivement m'aider dans la vie. Je vais pouvoir voyager plus pour jouer au poker et encore plus de tournois, et espérer aller en finale d'un autre gros tournoi.
Il va aussi pouvoir m'offrir tout ce que j'ai toujours voulu. Ça me permettra d'être moins inquiet et d'avoir moins de stress.
Je suis si reconnaissant d'avoir eu cette opportunité de jouer le Main Event et d'être à cette table finale. Je suis vraiment ravi de ce qu'est le poker.
Depuis que j'ai été initié au poker, je n'ai jamais plus voulu avoir un boulot de 9h à 17h, et les gens pensaient que j'étais fou...
Retrouvez l'interview complète (en anglais) en vidéo :
Episodes précédents :
Interview de Federico Butteroni Interview de Patrick Chan
Retrouvez aussi notre présentation des November Nine.
Visiter fr.pokerlistings.com