Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

Daniel Negreanu : « Je suis prêt à parier sur une défaite de Trump. »

$
0
0

La star du poker canadienne évoque avec nous les primaires américaines, du manque de sympathique des Démocrates à la folie des Républicains, et partage ses pronostics sur le prochain président des États-Unis.

Et Daniel Negreanu a d'autant plus forcément un avis sur la question qu'il est en train de demander la nationalité américaine, ce qui signifie qu’il pourra voter.

Note : cet entretien a été réalisé le mois dernier et la cote de certains candidats peut avoir changé.


Tu penses que Donald Trump a une chance de devenir président ?

Aucune. Je suis prêt à parier là-dessus. Beaucoup. D’ailleurs, je vais le faire.

Pour moi c’est évident : il est au maximum de ses possibilités. Quand des candidats vont se retirer, leurs votes ne se reporteront pas sur lui.

S’ils voulaient voter pour Trump, ils l’auraient déjà rejoint. Il est ultra-médiatisé, il était constamment à la télé. Tout le monde le connaît.

Si vous ne l’aimez pas déjà, vous ne l’aimerez jamais. Si vous soutenez Christie et qu’il se retire, vous n’allez pas soutenir Trump. Vous soutiendrez Rubio ou un autre, mais pas Trump.

Donald Trump
« Donald Trump président ? Aucune chance. »

On dirait quand même qu’un ou deux autres candidats essayent de jouer sur son terrain.

Ted Cruz est fou. Encore plus que Trump. D’ailleurs, quand Trump s’est présenté, ça lui a permis d’avoir l’air moins fou.

Cruz se positionne très très à droite pour essayer de récupérer les votes de Trump quand il se retirera.

Tu ne penses pas que l’inverse pourrait arriver ?

Cruz n’a pas l’intention de lâcher. Il va aller très loin, mais ce ne sera pas lui. Je pense que Rubio sera le candidat des Républicains.

Trump ne peut pas gagner parce que l’élection est dans trop longtemps.

Les gens vont se lasser. Construire un mur pour bloquer les musulmans. Ok, on a compris. Quoi d’autre ?

Les Républicains vont quand même finir par se dire qu’ils veulent gagner l’élection. Alors qui peut gagner ? Certainement pas Trump. Il ne pourrait jamais battre Hillary Clinton. Impossible de convaincre la majorité que les musulmans doivent rester hors des USA et que « tous les Mexicains sont des violeurs ».

Le seul à pouvoir battre Hillary, c’est Marco Rubio. C’est le seul qui puisse à la fois convaincre les gens de droite et les centristes et indécis.

Est-ce que Trump fait du mal à l’image du Parti Républicain ?

Il leur fait honte. Il met en avant ses propres sujets, mais ce n’est pas ce dont les gens veulent parler.

Ils veulent parler de stabilité financière, de la crise, de l’éducation, mais il est buté. C’est incroyable, on a jamais vu ça.

Hillary Clinton
« Hillary Clinton est très rigide mais c'est la mieux préparée. »

On sait qu’il aime répéter « vous savez, je suis très riche. »

Oui, avec ce petit prêt de son père... Un petit prêt d’un million de dollars ! Dans les années soixante-dix ! Je serais milliardaire aussi si j’avais eu ça. Comme tout le monde ! Pas besoin d’être un génie.

Ce genre de propos le coupe complètement des gens qui gagnent 30 ou 40 000 dollars par an. Pour eux, un petit prêt c’est vingt dollars.

Il dit qu’il s’est fait tout seul, mais c’est surtout grâce à l’argent de son père.

Du côté des Démocrates, tu n’as pas peur que les gens se lassent d’Hillary Clinton ?

Le problème, c’est qu’elle n’est pas très sympathique. Elle est très rigide, on sent que ce n’est pas naturel quand elle rit.

Mais la plupart des américains sont d’accord avec ses politiques, surtout au niveau social. Le mariage gay, l’avortement... Tant que les Républicains ne parlent pas de ça, elle sera intouchable.

Pareil pour l’économie. Elle est manifestement la mieux préparée. Les Républicains font des attaques personnelles, sur Benghazi et les histoires d’e-mails, mais ça ne marche pas.

Tant qu’elle n’a rien fait de criminel, c’est elle la mieux placée pour devenir président. Il n’y a que Rubio qui puisse tenir la comparaison.

Que penses-tu des chances de Bernie Sanders ? Les gens ont l’air de l’aimer.

Aucune chance. Je l’aime bien aussi. C’est le plus honnête de tous.

Dommage que je ne sois pas toujours d’accord avec lui. Il est parfois tellement extrême que c’est à se demander s’il est conscient qu’il ne gagnera jamais.

Bernie Sanders
« Bernie Sanders est le plus honnête de tous. »

Les gens ont trop peur du Socialisme, même s’ils ne savent même pas ce que ça veut dire.

Je viens du Canada. C’est un pays socialiste. Et il y a du socialisme aux États-Unis, mais ils ne s’en rendent même pas compte.

La sécurité sociale, c’est du socialisme. Les pompiers, c’est du socialisme. Mais les gens pensent tout de suite à la Russie et à Staline.

Vu depuis l’Europe, Trump semble complètement perché, mais c’est incroyable de voir le nombre de gens qui le soutiennent et de se dire qu’il pourrait être à la tête de l’un des plus grands pays du monde.

Ce qui fait peur, c’est que les racistes américains ont maintenant un porte-parole. Ces gens complètement barrés qui « souffrent » parce qu’on ne vit plus comme dans les années 50.

En 1950, personne n’avait de problème pour trouver du boulot. Soixante-cinq ans plus tard, le monde a changé, le marché de l’emploi a changé... C’est plus difficile.
Il leur faut quelqu’un à accuser. Les Mexicains, les Musulmans... Mais c’est juste le monde qui a changé.

On peut faire beaucoup de parallèles entre la propagande de Trump et celle d’Hitler. Heureusement, nous ne sommes pas en Allemagne dans les années 30.

Il peut gagner quelques États du sud, mais jamais les grands comme la Californie.

Personnellement, je ne connais pas une seule personne qui voterait pour lui. C’est un monde parallèle. Je peux vous dire en tout cas qu’aucun des joueurs du Super High Roller du PCA ne voterait pour lui.



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071