
Si le Main Event bat son plein, la semaine écoulée a encore une fois été riche en vainqueurs et en petites histoires. Retrouvez le résumé de cette dernière semaine de compétition des World Series of Poker 2016.
(cliquez sur les liens renvoyant vers la page de chaque event pour obtenir encore plus d'informations : classement principal du tournoi, tous les joueurs français et belges payés, plus d'infos sur le vainqueur, mais aussi statistiques ou anecdotes)
(voir le résumé de la semaine dernière)
Retour tout d'abord sur l'Event 59 qui n'était pas encore terminé lors de notre dernière récap hebdomadaire. Et c'est une conclusion quelque part historique à laquelle on aura pu assister, puisque Yue Du aura remporté le premier bracelet WSOP pour la Chine !
Ce capital-risqueur de 48 ans n'avait pourtant pas tant l'habitude des tournois, mais cela ne l'aura pas empêché d'éliminer tous ses adversaires en table finale.
Si Patrick Bruel aura enregistré sa première et unique place payée de l'été dans ce tournoi, le petit évènement aura été la demande en mariage devant les caméras de Jason Mercier à sa compagne Natasha Barbour après la 3è place de cette dernière.
L'Event 61 était lui aussi un évènement en soi, puisque ce Tag Team No-Limit Hold'em à 1.000$ était le premier tournoi par équipes organisé aux World Series depuis 34 ans !
Au milieu d'équipes de joueurs de renom ou plus familiales (comme Jonathan Little et ses parents qui se seront hissés en table finale), ce sont Ryan Fee et Doug Polk qui ont tous deux gagné le droit d'accrocher un bracelet à leur poignet.
Cette épreuve aura aussi vu Ryan LaPlante égaler le record du nombre de places payées aux WSOP sur une année civile (12).
Ryan LaPlante égale un record
Troisième bracelet pour la Finlande dans l'Event 62 de PLO à 25.000$, remporté par le célèbre joueur de poker en ligne à hauts enjeux Jens Kyllönen. Un joli coup puisque c'était le premier tournoi auquel il participait cet été !
Quand on dit que soigner son style ça paie... Le toujours bien habillé commentateur du WPT Tony Dunst a en tout cas pu le vérifier en décrochant son premier bracelet dans l'Event 63.
Même délivrance pour le pro Kyle Bowker qui attendait la victoire depuis au moins aussi longtemps. C'est à présent chose faite dans l'Event 64 de PLO Hi-Lo. Il lui aura fallu disputer quelques 200 tournois aux World Series depuis 2008 pour arriver à ses fins !
Il aura battu la joueuse Kate Hoang en heads-up. Pas de troisième joueuse vainqueur cette année donc...
... Du moins si l'on excepte bien sûr le tournoi Ladies Championship (Event 65) en suivant. C'est la joviale croupière Courtney Kennedy qui se sera adjugé le titre devant 818 autres joueuses et Amanda Baker.
C'était la sixième fois qu'elle tentait sa chance dans cette épreuve. Et c'est son tout premier cash en tournois !
Bien qu'ayant un peu moins déchaîné les passions, l'Event 66 récompense tout autant son vainqueur du bracelet en or. Et ce même si seule sa table finale se déroule au casino. Dans cette épreuve spéciale de NLHE en ligne sur le site des WSOP, c'est en tout cas Clayton Maguire qui aura su être aussi performant sur le logiciel qu'à la table réelle.
Nouvel exploit puis retraite à 22 ans pour Fedor Holz ?
Enfin le jeune prodige allemand Fedor Holz aura une nouvelle fois frappé un grand coup cette année, en accrochant un nouveau tournoi High Roller à son palmarès, remportant l'Event 67 du High Roller for One Drop à 111.111$ (dont 5% sont reversés à l'association du même nom).
Le pire dans tout ça, c'est que Holz pourrait bien arrêter sa carrière de joueur de poker là-dessus.
Ceci dit, après avoir gagné près de 5 millions de dollars encore cette fois, on peut le comprendre.
Tandis que le Main Event bat donc son plein (2186 joueurs encore en course pour le Jour 3 dont 39 Français), un dernier tournoi s'achèvera lui aussi en début de semaine prochaine, l'Event 69 du Little One for One Drop à 1.111$.
Vous pourrez bien sûr suivre le déroulement de ces tournois et surtout leur conclusion (constitution de la table finale pour le Main Event) sur notre site, et toujours via les liens utiles ci-dessous.
A retrouver aussi :
> Tous les Résultats des WSOP en un coup d'oeil
> Le classement de l'argent gagné des joueurs français, belges et suisses
Visiter fr.pokerlistings.com