Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

Trophées PokerListings 2016 : Et les Vainqueurs sont...

$
0
0

Felipe Ramos (Brésil), Silje Nielsen (Norvège), et Konstantin Puchkov (Russie) sont les joueurs les plus inspirant, prometteur et persévérant de l'année.

Chaque année depuis 2012, PokerListings récompense des joueurs qui méritent une attention particulière, pas nécessairement à travers leurs performances, mais surtout pour ce qu'ils ont fait pour promouvoir et représenter au mieux le jeu, et aider la communauté du poker à grandir et prospérer.

Comme à chaque édition les PokerListings Awards se composent de trois catégories, que voici ainsi que les lauréats 2016.

Felipe Ramos – Trophée du Joueur le plus Inspirant

Le membre de la Team pro PokerStars remporte la catégorie principale.
Ouvert, amical et d'un enthousiasme pour le jeu inaltérable, Ramos n'a pas été loin d'écraser la compétition en collectant le plus de votes, que ce soit au niveau de nos lecteurs (vote ouvert au public) et du jury.

Où qu'il ait la chance de pouvoir le faire, Felipe Mojave Ramos montre son amour pour le poker, et il est toujours aisé de voir à quel point le jeu le fascine.

Ramos Neymar Akkari
Felipe Ramos (à droite) accompagnés de ses compatriotes Andre Akkari et Neymar.

Ramos a déjà souvent fait partie de nombreux commentaires de tournois de poker, il possède plus de 30 000 "followers" sur Twitter, sa propre chaîne Twitch, il joue à toutes les variantes (au point qu'il diffuse du H.O.R.S.E.), il écrit de la stratégie, et il est ami avec son compatriote d'équipe Andre Akkari, ainsi qu'avec la superstar du foot Neymar Jr.

Son pays le Brésil reste souvent son sujet de discussion favori – saviez-vous que la meilleure pizza du monde s'y trouve (selon Ramos) – , un pays où le poker se développe en plus rapidement, et se montre très prometteur pour l'avenir. Autant dire que son rôle d'ambassadeur se trouve d'une d'autant plus grande importance.

En finale (avant le vote du jury PokerListings), Ramos n'aura pas eu la lutte facile puisqu'il était rejoint dans le Top 3 des votants par deux joueuses elles aussi très inspirantes et pas des moindres, Kitty Kuo et Fatima Moreira de Melo.

Pour rappel, étaient aussi nommés Daniel Cates, Mike Leah, Dominik Nitsche, Luca Pagano et Vladimir Troyanovsky.

Silje Nilsen - Trophée de l'Etoile Montante

La catégorie du meilleur espoir est quelque part l'une des plus difficiles pour laquelle voter, sachant qu'il s'agit aussi un peu de prédire l'avenir.

La lauréate 2016 Silje Nilsen a cependant déjà été remarquable depuis sa belle performance dans la Battle of Malta l'an dernier (75è / 1804) - voir aussi son interview.
Peu de temps après, elle se rendait aux Norwegian Championships et terminait à la 2è place derrière le vice-champion du monde 2014 Felix Stephensen.
En cumulé elle se sera donc affranchie de près de 4000 joueurs sur ces deux tournois.

silje nielsen award
Silje Nilsen, talentueuse et avenante.

La jeune Norvégienne a joué à World of Warcraft avant d'arriver dans le poker. Elle est active sur les médias sociaux, possède son blog (bien qu'ils soit hors-ligne à l'heure où nous écrivons ces lignes), et était déjà très excitée au moment de sa nomination.

Silje a disputé ses premiers WSOP cette année, aime tenir ses fans informés, et a déjà trouvé un sponsor dans son pays la Norvège, lui permettant de continuer d'attirer l'attention.

La lutte a été serrée avec l'Italien Walter Treccarichi et surtout l'Argentin du même âge Ivan Luca. Ce dernier possède une liste de résultats certes largement plus conséquente et impressionnante que Nilsen, mais dans un sens Luca n'est presque déjà plus un espoir, et le jury en a tenu compte en étant persuadé qu'on devrait entendre encore plus parler d'elle dans un proche futur.

Etaient également nommés dans cette catégorie : Samantha Abernathy et Rainer Kempe.

Konstantin Puchkov – Trophée de la Légende vivante

Il y a des joueurs dont les mérites dans le monde du poker sont souvent sous-estimés, où qui passent même un peu inaperçus. C'est d'ailleurs (trop) souvent le cas des légendes et vétérans de cette catégorie, qui ont parfois tendance à être moins connus ou suivis par les jeunes passionnés d'aujourd'hui. Par exemple Barny Boatman ou Donnacha O'Dea.

Il y a aussi ceux qui ont surmonté des épreuves et sont devenus le premier champion de leur pays, comme John Gale ou Jan Bendik.

Et puis il y a des joueurs dont on a l'impression qu'ils ont toujours été là, et pour lesquels le poker semble même s'être construit autour.
Konstantin Puchkov est l'un de ceux-là.

Konstantin Puchkov poker award 2016
Konstantin Puchkov enfin récompensé.

Le Russe a toujours affiché une consistance incroyable. Le tout en jouant à toutes les variantes sans mettre en danger sa bankroll, notamment en évitant complètement d'intégrer la scène des high stakes.
Vous le verrez toujours dans les Main Events, mais il sera aussi là par exemple du côté de tournois à 100€ d'un EPT.

Puchkov possède 46 places payées aux WSOP. Loin des 119 de Phil Hellmuth certes, mais la première du Russe ne date que de 2010, soit plus de 20 ans après la première victoire d'Hellmuth.
Un temps détenteur du record du nombre de places payées sur une année aux WSOP (11 en 2012), il en a encore récolté 10 cet été.
Il n'a pour l'instant remporté qu'un seul bracelet, la faute peut-être à un polo porte-bonheur qui ne fonctionne plus tout à fait.

Puchkov détient en revanche toujours le record du nombre de cashes en EPT (tous tournois), avec 82 !

L'enthousiasme de Puchkov pour le poker est tel qu'il est allé jusqu'à donner des noms de termes de poker aux chevaux qu'il élève comme "Freeroll" et "Full House" !

C'est peut-être là cet esprit extraordinaire qui lui a permis de recueillir les suffrages des votants et du jury devant John Gale et Jan Bendik, pour remporter ce trophée, celui d'une véritable légende vivante dans la communauté du poker, devant d'autres grands personnages.

Etaient donc aussi nommés : Donnacha O'Dea et Barny Boatman.


PokerListings tient à féliciter ses trois lauréats des Trophées PokerListings L'Esprit du Poker 2016, qui recevront leur prix lors d'une cérémonie organisée durant la Battle of Malta 2016 début novembre.



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>