
Aaron Paul a eu le privilège d'étrenner le cube avec Fabrice Soulier à l'occasion du premier match des Summer Series de la Global Poker League à Las Vegas.
L’acteur Aaron Paul n’aurait pas pu mieux débuter la Global Poker League.
La star de Breaking Bad a été drôle, didactique et a même réussi à battre le très expérimenté Fabrice Soulier 2 manches à 1.
Et tout ça enfermé dans le GPL Cube, une salle équipée d’un miroir sans tain pour permettre aux spectateurs de suivre toute l’action.
« Il fait tellement chaud là-dedans, vous n’avez pas idée ! » a déclaré Paul. « C’était génial. J’avais beaucoup de pression, mais je me suis bien amusé. »
Busquet et Ho pour coacher Paul
Aaron Paul a bénéficié d’un coaching de grande classe, puisque ses coéquipiers des Los Angeles Sunset Maria Ho et Olivier Busquet l’ont conseillé avant le match. Il a alors su mettre en œuvre leurs conseils, puisqu’il a pris le dessus sur Soulier.
« Ils m’ont donné des informations sur la manière dont joue Fabrice », explique-t-il.
« Je l’ai un peu regardé jouer, mais c’est toujours difficile de se retrouver face à un vrai pro, surtout en heads-up. Moi, je fais ça pour m’amuser. »
Cela fait quelques années qu’Aaron Paul gravite autour du poker. Il a assisté au Main Event des WSOP 2014 et a participé à l’édition 2015, mais ce n’était que le sommet de l’iceberg.
« Ça a commencé grâce à une de mes amies », explique-t-il. « Elle sait que je suis un grand fan de poker. Dès que j’ai la chance de pouvoir jouer, je le fais.
J’ai entendu dire que Maria me voulait dans son équipe... Je ne pensais pas que cela se ferait, vu mon emploi du temps, mais j’ai demandé à l’équipe de The Path si je pouvais avoir une journée de congé et ils se sont arrangés pour moi. »
Les LA Sunset grimpent au classement
Maria Ho a donc pu recruter Paul en tant que "wild card" pour les LA Sunset, et il a manifestement prouvé sa valeur en remportant six points sur neuf possibles.
Avec 101 points, les Sunset grimpent à la deuxième place du classement de la conférence américaine, derrière les Montreal Nationals.
Comme le public peut voir les cartes, Maria Ho et Olivier Busquet hurlaient leurs conseils au Cube pendant tout le match. Mais bien sûr les joueurs ne pouvaient pas les entendre.
Aaron Paul a en tout cas bien compris pourquoi la formule fonctionne.
« Je suis allé au Main Event en tant que spectateur, et c’est frustrant de ne pas savoir quelles sont les cartes.
Je pense que c’est ce qui est si génial ici. Je me demandais ce qu’ils voyaient. Ils connaissaient nos mains. C’était super. Soulier est un vrai pro. J’étais un peu nerveux, mais ça s’est très bien passé. »
Aaron Paul : « Je considère le poker comme un sport »
Malgré un emploi du temps chargé, entre la série Hulu The Path et de nombreux films, Aaron Paul a également pris le temps d’expliquer pourquoi le poker l’attire.
« Je suis obsédé par les jeux d’argent », dit-il en riant.
« Gagner de l’argent, en perdre. C’est amusant. Mais le poker, ce n’est pas que cela.
Ce qui est génial avec le poker, c’est qu’on peut jouer contre un pro et, parfois, gagner.
C’est différent de tous les autres sports, et je le considère bien comme un sport. J’y joue depuis longtemps et j’espère continuer encore longtemps. »
Le tournoi d’été de la GPL se déroule tous les jours jusqu’au 8 juillet 2016. Retrouvez l’intégralité du heads-up entre Aaron Paul et Fabrice Soulier ci-dessous :
Visiter fr.pokerlistings.com