Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

André Coimbra veut transformer 100$ en 100.000$ pour une association caritative

$
0
0

Le champion du monde 2009 de MtG en est déjà à quelques 18.000$, il est donc plutôt bien parti pour atteindre son objectif d'ici la fin de l'année.

Esther Amores, notre collègue de PokerListings Espagne, a rencontré l'ambitieux Portugais et a pu lui demander ce qui l'a motivé à se lancer ce défi et comment il pense arriver à l'accomplir.

Pourquoi t'es-tu lancé ce défi des 100.000$ ?

Je voulais me familiariser avec les MTT (tournois multi-tables NDLR), et tant qu'à faire, autant faire les choses en grand. J'aime bien les défis, les gens te suivent et j'ai vraiment l'impression de faire ça avec mes fans.

Pourquoi t'être fixé cette somme ?

Il me semblait que 100$ était un bon point de départ pour plusieurs raisons. D'abord, cela me laissait un peu de marge au début au cas où je fasse un faux-départ. D'ailleurs j'ai perdu 30$ le premier jour ! Et puis c'est une somme que quasiment tout le monde peut se permettre de dépenser.

IMG135
A l'inverse des challenges de Dwan qui n'en finissent jamais, Coimbra a lui décidé de fixer une réelle date limite.
 

Du coup, cela me semblait mieux que 1000$, et 10$ n'auraient pas été suffisants pour des MTT.

Pour les 100.000$, je trouvais que cela sonnait bien. Et puis je trouve que c'est un objectif qui ne semble ni trop facile, ni impossible.

J'avais besoin de ça, quelque chose que je ne sois pas sûr d'accomplir mais qui soit définitivement possible, sinon ça n'aurait eu aucun intérêt.

Est-ce que tu arrêteras de jouer si tu atteins cette somme avant la fin de l'année ?

Oui, je m'arrêterai. Imagine si j'atteignais 100.000$ et que finalement je finissais l'année avec moins. Pas terrible...

Est-ce que tu t'imposes certaines règles pour éviter de reperdre l'argent déjà gagné ?

J'essaye d'avoir un plan de gestion pour chaque type de bankroll, d'ailleurs je le poste sur mon blog. Du coup, si quelqu'un a envie de se lancer dans un défi du même genre, ils pourront s'inspirer de ce que j'ai fait.

Au point où j'en suis, il serait quasiment impossible de perdre tout mon argent. En fait, moins j'ai d'argent, moins j'en joue, donc il faudrait que je perde vraiment des milliers de buy-ins pour me retrouver sur la paille.

Quel est le plus grand risque que tu prends en te lançant là-dedans ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit très risqué, vu que quoi que je gagne, c'est de l'argent que l'association n'avait pas au départ. Ce sera forcément une bonne chose.

Est-ce que PokerStars soutient cette initiative (financièrement ou autrement) ?

Le défi est mon idée, mais j'avais l'accord de PokerStars et je joue exclusivement là-bas.

Et puis c'est grâce à eux, puisqu'ils me sponsorisent, que je peux me permettre de consacrer du temps au caritatif, et ça c'est génial !

Est-ce que tu sais déjà à quelle association tu donneras cet argent ?

Non, je vais faire quelques recherches dans les mois qui viennent et quand j'aurai pris ma décision, j'en parlerai sur mon blog.

coimbra mtg
Coimbra a utilisé ses gains à Magic pour financer ses premiers dépôts au poker.
 

Juin marquera la moitié du challenge. Penses-tu que tu auras atteint la barre des 50.000$ d'ici là ?

Oh non, loin de là ! Il faut bien comprendre que le temps et le bankroll ne sont pas proportionnels. Une bankroll n'évolue pas de manière linéaire !

Il faut constamment réutiliser ses profits en jouant des mises de plus en plus importantes, donc en fait je réaliserai la plus grande partie de mes profits à la fin du défi, quand je jouerai au mieux et au plus haut.

À quel genre de tournois vas-tu participer pour arriver jusque là ?

J'ai l'intention de beaucoup jouer cette année et de profiter des gros tournois organisés sur PokerStars.

Il y a certains tournois dont le premier prix me permettrait largement de terminer mon défi. Même si je ne pense pas encore pouvoir jouer le Sunday Million ou le Sunday Warm-up vu que ce sont des tournois avec un buy-in de 215$, je participe quand même à des tournois moins cher avec 1 million garanti.

Mais en fait, l'essentiel du défi se passe au quotidien, c'est là que j'ai le plus gros volume. C'est vraiment la clé car ces tournois me permettent de jouer contre énormément de joueurs et de faire évoluer ma bankroll lentement mais sûrement.

En mai il y a les SCOOP, où le niveau devrait être assez accessible et les prix conséquents. Ça me permettra peut-être d'accélérer un peu le rythme.

Qu'essayes-tu de montrer ou de prouver avec ce défi ?

Je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit. Par contre, je veux montrer qu'il est possible, avec 100$, beaucoup de temps et beaucoup de travail, de se faire beaucoup d'argent en participant à des MTT.

Une dernière question : est-ce que tu penses te lancer dans un second défi une fois que tu auras terminé celui-ci ?

Pour l'instant, je suis concentré à 100% sur ce défi, donc je n'ai pas le temps de penser à l'après. Un défi à la fois !

Pour suivre l'avancée du challenge d'André Coimbra, vous pouvez visiter son blog : www.acoimbra.com

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>