Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

5 choses que vous ne saviez pas sur la Team PokerStars

$
0
0

Vous connaissez leurs noms, leurs visages, leurs résultats. Mais il reste des choses que vous ne connaissez pas sur Fatima de Melo, Jake Cody, Jason Mercier, Barry Greenstein et Chris Moneymaker. Des choses dont ils parlent rarement.

Certaines sont personnelles, d’autres professionnelles, et d’autres concernent des choses que vous avez probablement oubliées depuis longtemps.

Voici en tout cas ces quelques anecdotes que les pros au pique rouge ont pu nous confier à l'occasion d'une session de questions/réponses avec la presse lors du dernier PS Championship des Bahamas.

5) Fatima de Melo a failli rater sa carrière à la TV

Vous connaissez Fatima de Melo comme une joueuse incontournable du circuit, toujours souriante et qui n’hésite pas à donner son avis.

fatima de melo 3
Même dans une grosse carrière il y a parfois une fausse note.

Vous savez aussi qu’elle est championne olympique et qu’elle a participé à plusieurs émissions de télévision. Mais les choses auraient pu être bien différentes pour elle.

« Après ma médaille olympique, on m’a demandé de chanter à la télé. J’ai choisi une chanson de Queen en néerlandais, et ça s’est très mal passé.

Quand je suis sortie de scène, le commentateur a dit : « au moins elle joue bien au hockey. » Des années plus tard, on m’a redonné une chance, et cette fois j’ai réussi.

Il fallait que je fasse mes preuves. Rien que d’y repenser, je me sens toute bouleversée. »

4) Jake Cody a sa propre chaîne YouTube

« C’est un projet que j’avais en tête depuis le tout début de ma carrière. À l’époque, je jouais beaucoup au poker et je passais beaucoup de temps sur YouTube.

jake cody 2

Et puis il y a quelques mois, je suis tombé sur un joueur qui montrait sa vie de joueur de poker sur YouTube.

Je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour me lancer, donc j’ai publié ma première vidéo. J’ai eu de très bons retours, donc j’en ai fait quelques autres depuis. »

Si vous voulez suivre Jake Cody, retrouvez sa chaîne ici. https://www.youtube.com/channel/UCGEjxUUwNBrkrTuerhrIm5Q

3) Jason Mercier a passé l’été le plus stressant de sa vie

Jason Mercier a vécu l’été le plus glorieux de sa carrière en 2016. Comme l’a dit Barry Greenstein : « Je n’ai jamais vécu une telle énorme série, mais rien de honteux, parce que personne n’a jamais vécu une telle série. »

Mais cette série de succès n’a pas été sans conséquence pour Jason : une énorme fatigue physique et mentale.

Jason Mercier
Un été bien rempli mais stressant.

« J’ai vécu l’été le plus rentable de ma vie. J’ai fait beaucoup de paris sur le gain d’un, deux ou trois bracelets.

Je me suis planté sur beaucoup de tournois au tout début de l’été, mais après ma première place payée tout s’est enchaîné.

« C’était assez fou. Après mon deuxième bracelet, les choses se sont emballées et il y avait une rumeur selon laquelle il y avait 2,5 millions de dollars en jeu si j’en remportais un troisième. Au final, ça ne s’est pas fait, mais je suis resté très concentré.

Le dernier tournoi auquel j’ai participé était le mini One Drop avec 8 000 autres joueurs. J’ai atteint une place payée, mais j’ai dû finir autour de la 500e place. J’étais presque soulagé d’en avoir terminé. J’étais vraiment épuisé. C’était une période excitante, mais vraiment épuisante. »

Une période d'ailleurs excitante à plus d'un titre puisqu'il en aura aussi profité pour demander la main de sa compagne Natasha Barbour.

2) C’est aux Bahamas que sont révélés les pseudos des joueurs en ligne

Barry Greenstein se souvient des débuts du PokerStars Caribbean Championship : une connexion Internet désastreuse et des employés horribles.

barry greenstein 3
Obligé de faire son lit à l'hôtel.

« C’était terrible. Si vous signaliez au personnel que votre lit n’avait pas été fait, on vous regardait en disant « et donc, vous pensez que je vais le faire à votre place ? ».

Mais si les WSOP à Vegas ont toujours été le point de rencontre des joueurs live, les Bahamas sont le point de rendez-vous des joueurs en ligne.

Avant, c’était là que les pseudos des joueurs étaient révélés. C’est là qu’on a découvert le pseudo de Viktor Blom par exemple.

« Dès que le poker en ligne sera de retour aux États-Unis, ça redeviendra comme avant aux Bahamas. »

1) Un grand moment de la carrière de Chris Moneymaker

« Je ne me suis jamais considéré comme un joueur professionnel. Mais il y a quelques années, j’ai arrêté de travailler et j’ai commencé à passer plus de temps à jouer. Honnêtement, je me vois au mieux comme un semi-pro, pas plus.

chris moneymaker 2
Moneymaker en mode amateur et fan-boy.

J’ai une femme et trois enfants. Alors j’aime voyager, certes, mais ce n’est pas toute ma vie. J’aime bien les tournois et les cash games à 2$/5$, ça me convient bien.

Je sais ce que c’est d’être un pro, et c’est précisément pour ça que ça ne m’attire pas.

Il y a bien un joueur qui m’a vraiment marqué en 2003. Je jouais une partie à 1$/2$ pendant un jour de repos, et là Phil Hellmuth rentre, alors qu’il venait juste de remporter un bracelet.

À cette époque, je ne connaissais que trois joueurs : Phil Hellmuth, Doyle Brunson et Johnny Chan.

Je n’ai jamais été du genre à être fasciné par les stars, mais là je n’ai pas pu résister à aller le saluer. Il était vraiment très sympa, très « normal », on a discuté pendant une demi-heure. Je n’oublierai jamais ce moment. »



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>