Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

WSOP, Semaine 3 : Le Résumé Complet

$
0
0

Si vous avez manqué le début :

> Le Résumé des 2 premières semaines des WSOP

Comme de coutume, cliquez sur les pages des Events pour le classement sélectif du tournoi, connaître les joueurs français payés, et plus d'infos de stats et d'anecdotes autour du tournoi.

 

Nous en étions donc restés sur la fin de l'Event 18, finalement remporté par Taylor Paul. Un final qui aura fait jaser, l'américain ayant choisi une stratégie peu commune lors de son heads-up : partir à tapis à toutes les mains !Phil Ivey aura finalement terminé 14ème, gagnant le droit de retenter sa chance pour aller chercher son 10ème bracelet.

Sensation dans l'Event 19 de Pot-Limit Hold'em à 5000$, avec la victoire du belge de la Team Winamax David Kitai, qui s'offre là son deuxième bracelet WSOP, rentrant dans le cercle des grands.Cette victoire marquait également le premier titre pour un joueur non-américain à remporter un Event cette année (13 pour les Etats-Unis et 5 pour le Canada jusque là).On aura pas oublié de noter également la 7ème place d'ElkY qui aura lui aussi été présent en table finale.

L'Event 20 aura écrit l'une des belles histoires des World Series of Poker comme on les aime. Le canadien Calen McNeil était en effet tombé dans le coma et déclaré en état de mort cérébrale en 1994 suite à une surdose de morphine alors qu'il s'était rendu à l'hôpital pour une opération du genou. Il sera même resté paralysé quelques jours.

e19 kitai
La Belgique à l'honneur en ces WSOP 2013.
 
C'est d'ailleurs suite à cette mésaventure qu'il se sera mis aux échecs pour ré-entraîner son cerveau, puis au poker.

Victoire allemande dans l'Event 21, celle de Martin Finger, 22 ans, déjà vainqueur d'un titre EPT (Prague) en 2011. Côté français ils sont 5 payés dans ce tournoi, avec la table finale manquée de peu par Benjamin Pollak, 7ème.

Rien de spécial à signaler dans l'Event 22, remporté par un nouvel américain, Joshua Pollock, qui aura battu Noah Schwartz en heads-up.

2ème bracelet pour Davidi Kitai ; les Français en retard

C'est une grande figure du poker qui s'adjuge en revanche l'Event 23, au terme d'une table finale très relevée (avec Scott Seiver, Michael Mizrachi, Frank Kassela, ...) : David Chiu. A 52 ans, l'américain accroche un 5ème bracelet à son palmarès. Il sont désormais 22 à pouvoir s'enorgueillir d'un tel total (au minimum).Pas de 4ème bracelet consécutif (en 4 ans) en revanche pour Mizrachi, qui aurait ainsi pu rejoindre Doyle Brunson et Billy Boyd.

On notera dans l'Event 24 les premières places payées de Ludovic Lacay, Philippe Ktorza et Clément Thumy dans ces WSOP, un tournoi remporté par un professeur et doctorant de 36 ans, Corey Harrison. Il bat en heads-up Daniel Cascado qui aurait pu devenir le deuxième espagnol détenteur de bracelet, après Carlos Morstensen ayant ramené jusque là les deux seules victoires pour son pays (dont une dans le Main Event).

e23 chiu
Et de 5 pour le discret David Chiu.
 

Nouvelle grosse table finale dans l'Event 25 d'Omaha Hi-Lo à 5000$ (Robert Mizrachi, Brian Hastings, Viacheslav Zhukov, Jeff Lisandro...), mais c'est finalement Danny Fuhs, 41 ans, qui gagne son premier bracelet après 3 échecs en table finale avant celle-ci.

Le traditionnel tournoi réservé aux Seniors (event 26) a une nouvelle fois fait le plein, attirant 4407 joueurs, nouveau record. C'est le plus vieux joueur de la table finale qui s'impose, Kenneth Lind (68 ans), poussé par sa femme et un ami à participer.

Isaac Hagerling ne pouvait rêver meilleur cadeau d'anniversaire, en remportant l'Event 27 de Mixed Max (deuxième du nom) le jour de ses 26 ans. Yorane Kerignard sera parvenu au stade des 1/16èmes de finale (dernier jour de compétition), et enregistre sa deuxième place payée dans ces Series.

Jason Duval vient pour sa part de décrocher l'Event 28, ramenant le 7ème bracelet pour le Canada cette année, déjà un record, tandis que David Benyamine vient de terminer finaliste du H.O.R.S.E. à 5000$ (Event 29), 7ème - tournoi encore en cours.

En comptant l'Event 30 dans les statistiques (avec notamment la première place payée d'Antoine Saout cette année), les stats françaises sont de 42 cashes pour 387 029 $ de gains jusque là.Alors que la première moitié des WSOP sera achevée en même temps que l'Event 31, autant dire que le clan tricolore est nettement en retard sur le tableau de marche moyen de l'an dernier (210 places payées et plus de 5 millions au terme des WSOP 2012).L'arrivée progressive de nouveaux joueurs permettra peut-être de redresser la barre au cours des prochaines semaines à venir, en attendant bien sûr le Main Event où une nouvelle performance comme celle de Gaëlle Baumann pourra rattraper le coup.

Retrouvez aussi : Tous les Résultats des WSOP 2013Le classement de l'argent gagné des joueurs français, belges et suisses

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>