Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

Lindgren poursuit son come-back et remporte son 2ème bracelet

$
0
0

L'un des joueurs de poker les plus célèbres au monde, Erick Lindgren, peut voir de nouveau la vie en rose après une dernière année difficile, synonymes de dettes de jeu et de programme de réhabilitation.

Alors qu'il recevait un "salaire" mensuel de Full Tilt Poker, tout a commencé à s'écrouler pour lui lors du Black Friday en avril 2011 et des nombreuses conséquences qui ont suivi. Et son statut de joueur accro (notamment aux paris sportifs) n'aura rien arrangé. En novembre 2012 il aura fini par intégrer un programme de désintoxication pour les joueurs compulsifs, et à établir ensuite un plan de remboursement des personnes à qui il doit de l'argent.

"Cela aura été un long chemin, et je me sens vraiment bien."

Déjà bien parti lors de la première moitié de ces WSOP (4 places payées jusque là), Lindgren aura dominé une table finale relevée dans cet Event, avec notamment Jonathan Little, Ryan D'Angelo, et Lee Markholt. Avec au final à la clé le titre, son deuxième bracelet, et 606 317 $.C'est d'ailleurs pour lui sa victoire avec le plus de saveur.

"J'avais pris des choses pour acquises, et j'ai dû tout reconstruire depuis le début. Cela aura été beaucoup de travail, difficile, à commencer par devoir recommencer à "grinder" dans de très petites parties."

Lindgren avait déjà annoncé la couleur de son renouveau, en ayant terminé 2ème du WPT World Championship le mois dernier, pour un gain de 650 275 $.

0169 Lee Markholt vs Erick Lindgren
Lee Markholt, 2ème sur le podium.
 

"C'est fou. Je chapardais ici ou là en mai en espérant juste jouer quelques tournois."

"J'étais quelqu'un de très égoïste"

Récent père d'une petite fille qu'il a eue avec son épouse depuis 2011 Erica Schoenberg, l'Américain aux origines suédoises a aussi avoué qu'il n'aurait pas pu accomplir tout cela sans elle.

"C'est mon rocher, la meilleure mère et meilleure épouse dont j'aurais pu rêver."

Erica était d'ailleurs en pleurs au moment ou Erick revêtait au poignet son deuxième bracelet.Sa précédente victoire remontait à 2008 (dans un tournoi de Limit / No-Limit Hold'em à 5000$ remporté devant Justin Bonomo et 330 autres joueurs).

"Je suis si fière de lui. Je ne peux même pas vous dire comment ça a été. C'est mon héros."

Lindgren répète que ces dernières années l'ont changé pour toujours.

"Je suis passé de quelqu'un de très égoïste, à un père de famille aimant et bien moins centré sur lui-même, conscient de ses responsabilités."

> Plus d'infos sur le tournoi et les résultats complets

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>