Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

WSOP - One Drop : Phil Hellmuth déclare forfait

$
0
0

Phil Hellmuth, détenteur de 13 bracelets et de près de 18 millions de dollars de gains en tournois, a donc décidé de ne pas se montrer au départ de l'un des rendez-vous les plus attendus de ces WSOP : le One Drop High Roller à 111 111 $.

Si durant les premiers niveaux l'assistance et les autres joueurs pouvaient encore penser que le Poker Brat allait simplement être en retard comme souvent, à quelques minutes de la fermeture des inscriptions certains comme John Juanda ont commencé à penser que Phil avait oublié que le tournoi démarrait à 17h.

La période d'inscription s'est finalement close, et sans Hellmuth à la table. Quelques heures plus tard, celui-ci confirmait sur son Twitter qu'il faisait l'impasse sur l'évènement.

 

Yep, It's true, I skipped #WSOP One Drop Tourn today. I LOVE "One Drop Charity" and will continue to support it, but wasn't feeling it

— phil_hellmuth (@phil_hellmuth) June 27, 2013

 

"Oui, c'est vrai, j'ai fait l'impasse sur le One Drop des WSOP aujourd'hui. J'AIME cet évènement caritatif du One Drop et je continuerai d'y apporter mon soutien, mais je ne le sentais pas."

Il s'agit bien sûr d'une décision surprenante considéré tous les aspects du tournoi qui seyaient pourtant totalement à Hellmuth : un tournoi de No-Limit Hold'em, à haut buy-in, et avec un nouveau bracelet à la clé.

IMG137
Phil Hellmuth ne gagnera pas son bracelet numéro 14 dans le One Drop.
 

Encore plus surprenant, Phil s'était excellemment comporté l'an dernier dans ce tournoi au droit d'entrée alors encore plus conséquent (1 million de dollars), ayant même terminé en table finale (4ème, pour 2,6 millions $ de gains).

Duhamel : "Un tournoi qui vaut le coup d'être joué"

Et un tournoi de charité comme le One Drop est en plus toujours d'une bonne valeur pour les joueurs présents, comme le soulignait Jonathan Duhamel : "Tous les meilleurs joueurs du monde sont là, mais il y aussi beaucoup d'hommes d'affaires qui le jouent, cela fait du tournoi un tournoi qui vaut la peine d'être joué pour les pros. (...) Je savais que ça allait être énorme, mais je ne pensais pas à ce point au vu des nombres. (...) Ce tournoi est un gros succès. C'est bon pour l'association, c'est bon pour les joueurs, c'est bon pour tout le monde."

Tandis qu'Hellmuth aura donc pris tout le monde a contre-pied, les deux autres grandes stars du "Top 3", Phil Ivey et Daniel Negreanu, n'ont elles pas manqué l'évènement.

Ils sont 166 à y avoir pris part. 24 seront payés, avec le vainqueur qui recevra 4,8 millions de dollars. Deux joueuses seulement font partie de la fête : Vanessa Selbst, et la femme d'affaires Kathy Lehne - cette dernière étant déjà éliminée.

Ce One Drop en profite même pour battre le récent Guangdong Asia Millions High Roller comme le tournoi le plus richement doté de l'année (plus de 18 millions de dollars contre un peu plus de 15 pour le GDAM).

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>