Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

PokerStars.fr bannit les joueurs étrangers

$
0
0

PokerStars vient d'annoncer que sa salle de poker française (PokerStars.fr) ne serait plus accessible à tous les joueurs résidant hors de France, à compter du lundi 13 février.

En d'autres termes, même les joueurs français résidant à l'étranger ne seront plus admis et devront demander un retrait de leurs gains (et utiliser leurs points fidélité s'ils en ont), avant de se réinscrire sur PokerStars.com ou PokerStars.eu plus tard s'ils le souhaitent.

PokerStars précise également que l'utilisation d'un VPN rentrerait dans le cadre de la violation des conditions générales de la salle, et pourrait donc conduire à une fermeture du compte et une confiscation des fonds.
Des preuves de domiciliation (quittance de loyer ou EDF) pourront aussi être demandées.

Officiellement, la salle souhaite par cette mesure protéger ses joueurs des nombreux joueurs étrangers qui jouaient sur la salle, en dépit d'une inscription demandant à l'origine une adresse postale française (vérifiée par l'envoi d'un code). Depuis plusieurs années (depuis 2010 et la régulation du marché français en fait), les joueurs français regrettaient ainsi d'être confrontés aux "requins" étrangers, tandis que la réciprocité (possibilité de jouer sur PokerStars.com ou d'autres) n'était pas possible.

Dans un bref communiqué, son principal concurrent Winamax a de son côté avancé qu'il ne suivrait pas cette voie (pour l'instant ?).

Un pas pour la réunification européenne des marchés ?

Peluche requin PokerStars
Les requins étrangers vont devoir plier bagages.

Ce changement (quelque peu précipité) peut en effet aussi laisser penser à un premier mouvement vers une future réunification de plusieurs marchés européens (notamment l'Espagne, l'Italie et la France) et un partage des liquidités depuis longtemps espérés, si un accord est trouvé dans l'année.

Si la nouvelle peut se montrer très bonne pour l'écosystème comme on a coutume de l'appeler, beaucoup de questions se posent cependant.

Certains joueurs regrettent notamment déjà le fait de ne plus pouvoir jouer du tout en France même s'ils y passent une certaine partie de l'année (ou pour les vacances), à partir du moment où ils résident à l'étranger.

Autre effet pervers du système, plus aucun pro PokerStars français ne résidant pas en territoire français (DOM-TOM et territoires d'Outre-Mer inclus) ne pourra jouer sur la salle en FR. Ce qui veut dire qu'un joueur comme ElKY doit logiquement lui aussi s'en détacher et ne devrait plus être vu aux tables... notamment dans le cadre de certaines promotions.

La salle perdra également forcément quelque peu en fréquentation. Une nouvelle grille de tournois devrait d'ailleurs être communiquée rapidement.

Si vous êtes concerné, une FAQ est disponible (captures d'écran téléchargeables ici)


Mise à jour 24/02 : D'après l'intervention d'un responsable de PokerStars sur un forum, les joueurs français à l'étranger mais ayant un compte validé avec une adresse en France, devraient finalement pouvoir continuer à jouer sur PokerStars.fr.



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>