
Il est l'homme le plus rapide du monde, et une star du sport mondiale. Il signe aujourd'hui chez PokerStars. Il, c'est le Jamaïcain Usain Bolt.
Encore tout récemment, c’était Cristiano Ronaldo et Neymar Jr. qui portaient les couleurs de PokerStars dans le monde entier.
Les grands noms du tennis Rafael Nadal et Boris Becker furent eux aussi très impliqués pour créer des ponts entre le sport et le poker pour le grand public.
Avec des millions de followers sur Instagram, Facebook et Twitter et des fans dans le monde entier, on avait du mal à imaginer comment PokerStars pourrait trouver de plus grandes stars.
Après avoir récemment investi le comédien/acteur Kevin Hart, PokerStars vient d’annoncer l’arrivée de l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.
Rapide... et drôle
La signature de la légende du sprint a été annoncée hier sur le blog de PokerStars, ainsi que par un tweet de Bolt, qui en a profité pour tacler Hart :
I'm all in @PokerStars. Watch your back @KevinHart4real pic.twitter.com/ncFf0Rnmx0
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) June 8, 2017(« Je suis tout avec PokerStars. Fais gaffe à tes fesses Kevin Hart. »)
En plus d’être drôle, on remarque que l’équipe marketing de PokerStars a des mots-clés assez clairs :
Rapide et drôle.
Cela correspond entièrement à l’évolution de PokerStars qui se consacre de plus en plus aux joueurs loisir. Des joueurs loisir qui, comme Bolt, représentent une grande part de ce qui fait le succès du poker :
« PokerStars, ce sont des gagnants », a déclaré Bolt dans son communiqué. « Je suis heureux de rejoindre Kevin pour aider à populariser le poker.
(...)
Le poker, c’est un défi constant. C’est amusant, social, et très compétitif. Je suis ravi d’en parler à tous mes fans et aux gens du monde entier. »
D’après le communiqué, Bolt « va représenter PokerStars dans des campagnes marketing et sur des événements live qui devraient permettre d’amener de nouveaux publics vers le poker. »
« Usain Bolt est un compétiteur incroyable », ajoute Eric Hollreiser, directeur de la communication d’entreprise pour PokerStars. « Il repousse les limites du jeu, mais il fait aussi partie des athlètes les plus appréciés au monde. Il est suivi dans le monde entier et il a une personnalité en or. Il nous permettra de présenter le poker sous un angle sympathique, social, et évidemment très rapide. »
Hart et Bolt, un duo en or
Outre leur différence de taille digne du duo Schwarzenegger/DeVito, on tient là un sacré duo.
Les 52,6 millions (!) de followers Instagram de Hart ont déjà pu apprécier ses exploits au PSC Bahamas, au PSC Monaco et au Super High Roller Bowl à 300 000 $. Et c’est sans compter ses nombreux retweets sur Twitter, pour ses 34,4 millions (!) de followers.
Et si Bolt est moins présent sur les réseaux sociaux avec "seulement" 4,7 millions de followers sur Twitter et 6,9 millions sur Instagram, il est tout de même difficile de penser à un athlète qui soit plus populaire que lui.
Par ailleurs, Bolt arrive à la fin de son incroyable carrière (contrairement à Ronaldo, Neymar et Nadal qui en étaient en plein milieu), ce qui devrait lui laisser suffisamment de temps pour travailler et promouvoir le poker.
En tout cas, les échanges entre les deux ambassadeurs devraient être mémorables, puisque Hart a déjà répliqué :
1st of all...ur slow as shit. 2nd of all.... poker is my world so be careful. P.S I have 3 gold medals from my church track team #Boom https://t.co/ymkDOrkoXi
— Kevin Hart (@KevinHart4real) June 8, 2017(« Premièrement, tu es lent comme une limace. Deuxièmement, le poker c'est mon monde alors attention. PS : J'ai 3 médailles d'or gagnées avec mon équipe d'athlétisme à l'église. »)
Visiter fr.pokerlistings.com