
Il y encore peu de temps, les stars du ballon rond Neymar Jr et Cristiano Ronaldo étaient au centre des campagnes de PokerStars. Une époque désormais révolue, mais pourquoi ?
Tandis que l'on arrive à mi-2017 et que les deux stars ont donc disparu de la liste des ambassadeurs de la salle au pique rouge, Kevin Hart vient donc de prendre le relais.
Alors qu’est-ce qui a poussé PokerStars à changer de politique ?
Nous avons rencontré Eric Hollreiser, vice-président de la communication pour Amaya Inc et PokerStars, pour lui poser la question.
Eric Hollreiser : Notre partenariat avec Neymar et Ronaldo a été très productif et continue à l’être.
Tous les deux avaient des contrats à durée déterminée. Celui de Neymar est terminé, et celui de Ronaldo le sera bientôt.
Ils ne participeront probablement plus à nos campagnes, mais on espère tout de même continuer à travailler avec eux sur d’autres aspects.
Comment cela se fait-il, ce sont des superstars !
Notre stratégie marketing est en pleine mutation. Historiquement, nous avons axé notre communication sur les athlètes pour montrer que le poker est un vrai sport. Je crois qu’aujourd’hui cette analogie est bien assimilée.
Avant, nous engagions des athlètes à la retraite. Rafael Nadal a été le premier athlète en activité à travailler avec nous, avant Neymar et Ronaldo, qui reste la personne ayant le plus grand impact au monde sur les réseaux sociaux.
Mais il était temps de chercher des moyens de toucher d’autres publics, c’est pourquoi Kevin Hart nous a rejoints.
On a l’impression que les premiers sportifs sont restés plus longtemps. Boris Becker est resté des années et Fatima de Melo est toujours là.
La situation n’est pas la même. Boris et Fatima sont des gens qui jouent énormément au poker. Ronaldo et Neymar ne sont pas en position de le faire : ils sont à l’apogée de leur carrière et n’en ont pas le temps.
Il n’est pas question d’abandonner les athlètes, simplement, nous arrivons à la fin de deux gros contrats. Cela ne signifie pas que A) nous ne travaillerons pas avec eux à l’avenir, et B) que nous ne travaillerons pas avec d’autres athlètes.
Mais le marketing est en évolution constante, et Kevin Hart correspond à cette évolution.
On parle depuis longtemps de changer la dynamique du poker, surtout en ligne, pour créer un environnement qui permette d’attirer de nouveaux joueurs, des amateurs, ce qui représente la vaste majorité des joueurs.
Kevin nous ouvre de nouvelles portes de par son approche de la vie et du travail, et son impact.
Il apporte tout simplement beaucoup de joie. Et il joue beaucoup au poker, donc vous le verrez beaucoup. Ce n’est pas qu’une question d’attitude et de talent, c’est aussi parce qu’il a une vraie passion pour le poker.
Est-ce qu’il s’agit donc de se détourner des terrains pour se tourner vers Hollywood ?
Hollywood a toujours été important pour nous. Par exemple quand nous avons organisé un tournoi caritatif aux Caraïbes il y a quelques années avec tout le casting d’un film.
Cette connexion avec le monde du cinéma existe depuis très longtemps. Kevin voulait vraiment travailler avec nous et il nous l’a clairement fait comprendre aux Bahamas.
La campagne "Raise It" est vraiment une initiative merveilleuse qui a touché environ 185 millions de personnes, mais nous voulions aller plus loin.
On veut se pencher sur les qualités nécessaires pour bien jouer, les qualités pas seulement physiques, mais psychologiques.
Et on ne peut pas se permettre d’avoir trop d’ambassadeurs à la fois, sinon ça devient très compliqué à gérer.
Il ne s’agit pas d’en faire des hommes sandwichs. Ce type de marketing ne fonctionne plus.
Par contre nous cherchons toujours des pros pour rejoindre notre équipe, Igor Kurganov vient de signer, et j’espère qu’il y en aura d’autres prochainement.
Chacun des joueurs de notre Team Pro apporte des compétences et talents spécifiques. Fatima par exemple est unique, parce qu’elle est polyglotte et versatile. J’adore notre équipe !
Please choose an option to vote
Visiter fr.pokerlistings.com