Alors que 6588 joueurs avaient déjà été éliminés, Hille était allée au tapis pré-flop avec A♥ Q♥ face à la paire de 7 d'Andras Koroknai.
« Ce qui m'a surtout marquée, ce sont les encouragements et le soutien dont j'ai bénéficié tout au long du tournoi de la part de mes amis, de ma famille, mais aussi de parfaits inconnus », se remémore-t-elle pour PokerListings.com.
« Je n'ai pas vraiment de regrets, à part ce flip à la fin. J'aurais préféré ne pas perdre celui-là ! », dit-elle en riant.
Avec le recul, Hille se rend compte de l'importance de la performance que Gaëlle Baumann et elle ont accomplie. En plus d'avoir été très médiatisée sur ESPN, elles ont également remporté des sommes d'argent conséquentes qui ont changé leur vie.
« Pendant le Main Event, et même après, j'ai reçu énormément de messages de la part de femmes du monde entier qui me soutenaient. Il y a manifestement beaucoup de femmes qui jouent au poker dans le monde entier, et j'ai vraiment envie qu'il y en ait de plus en plus et qu'on arrête de se focaliser sur leur genre. »
D'ailleurs, Hille est loin d'être la seule femme à avoir su s'imposer dans le monde du poker, on pense notamment aux excellentes Vanessa Selbst, Lucille Cailly, Maria Ho, Vanessa Rousso ou encore Liv Boeree (pour n'en citer que quelques-unes), qui réalisent de bons résultats depuis des années.
« Je me souviens de la victoire d'Annette Obrestad au Main Event des WSOP Europe. J'avais trouvé ça vraiment génial. J'espère que certaines personnes ont ressenti la même chose en voyant ce que Gaëlle et moi avons fait l'année dernière. »
Plus de poker pour Hille
Depuis qu'elle a signé cette belle performance aux WSOP l'été dernier, Hille a atteint des places payées dans toute l'Europe, notamment à Prague, Londres, Berlin et Monte Carlo. Et cet été elle a représenté PlayFair.com lors du Main Event des WSOP.
« Ça a vraiment été une année géniale pour moi. Grâce à l'argent que j'ai gagné aux WSOP l'année dernière, j'ai pu moins travailler au restaurant et passer plus de temps à jouer sur Internet et à voyager sur le circuit », explique la joueuse norvégienne.
« C'est incroyable le nombre d'opportunités que j'ai eues grâce à ce Main Event. »
Hille est aussi venue à Vegas pour participer au Ladies Championship. Cela faisait quelques semaines qu'elle n'avait pas joué en live, mais son année a tout de même été marquée par le poker.
« J'ai beaucoup joué cette année. Vraiment beaucoup. »
Elle explique : « Avant, je jouais surtout des cash games, mais cette année je me suis concentrée sur les tournois. J'ai participé à des grands tournois au moins une fois par mois, parfois deux, et j'ai beaucoup appris. J'espère que cela me permettra d'aller loin encore cette année ! »
Malheureusement pour elle, Elisabeth n'a réussi aucune nouvelle place payée cette année aux WSOP. Mais gageons que ce n'est que partie remise...
Visiter fr.pokerlistings.com