Si vous avez manqué le début :
> Le Résumé des Semaines 1 et 2> Le Résumé de la Semaine 3
Cliquez sur les pages des Events pour en savoir plus sur chaque tournoi (classement, joueurs français payés, statistiques, anecdotes, ...).
Tandis que David Benyamine était donc finaliste (7ème) de l'Event 29, c'est Tom Schneider qui créait un peu plus tard la sensation, en remportant son deuxième bracelet de ces Series (encore une fois en H.O.R.S.E.), sont 4ème au total. De quoi pouvoir lorgner sur un nouveau titre de Joueur de l'Année.
RAS dans l'Event 30 remporté par Chris Dombrowski, si ce n'est le premier cash d'Antoine Saout cet été.
Premier bracelet australien de ces Series dans l'Event 31, remporté par Jarred Graham, devant notamment Barry Greenstein (3ème). Pas de 4ème bracelet pour le "Robin des Bois" du poker.
Le plus gros buzz de la semaine, on le doit au revenant Erick Lindgren, vainqueur de l'Event 32 de No-Limit Hold'em 6-Max devant Lee Markholt, et de son 2ème bracelet WSOP. Un joli comeback à émotions après des temps difficiles.
Bryan Campanello ne connaissait quasi rien au Razz, cela ne l'aura pas empêché de s'adjuger l'Event 33 dans cette variante, devant David Bach.
Nouveau doublé belge dans l'Event 34 ! Après Davidi Kitai quelques jours auparavant, c'est cette fois Michael Gathy qui remporte son deuxième bracelet des WSOP dans cette épreuve, le premier tournoi Turbo de l'histoire des World Series.Il aura retrouvé en finale des noms tels que Jason Duval (vainqueur de l'Event 28), ou Jake Cody. A noter la belle 13ème place de Jennifer Tilly.
On retrouve encore un ancien vainqueur (et précédent Player of the Year) sacré dans l'Event 35, cette fois Jeff Madsen pour son 3ème bracelet. Elie Payan termine 20ème.
Simeon Naydenov devient le deuxième Bulgare de l'histoire à remporter un bracelet dans l'Event 36, succédant à Nick Jivkov en 2012. Deux français terminent dans l'argent dont ElkY.
Déception dans l'Event 37 qui était à deux doigts de couronner un premier français en 2013 : Gabriel Nassif aura dû s'incliner en heads-up de ce tournoi de Limit Hold'em à 5000$ devant Michael Moore, 63 ans, 10ème du Main Event 1995, et n'ayant rien à voir avec le célèbre cinéaste. A noter aussi la 13ème place de Bruno Fitoussi.
Le Canada accroche ses 8ème et 9ème bracelets de ces Series dans les Event 38 de NLHE 4-Max et Event 39 de 7-Stud grâce cette fois à Justin Oliver et Daniel Idema.A noter la 99ème place payée pour Phil Hellmuth. La 100ème devrait donc être pour très bientôt.
Les Events 40 et 41 viennent enfin de rendre leur verdict, avec les victoires de Jared Hamby et Steve Gross, deux américains.
Retrouvez aussi comme toujours :
Tous les Résultats des WSOP 2013 Le classement de l'argent gagné (France, Belgique et Suisse)
Visiter fr.pokerlistings.com