Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

Magic : L'Assemblée, un vivier de joueurs professionnels

$
0
0

Mais ce que veut vraiment dire Williams, c'est que Magic ne prépare pas qu'au poker.

« Ce que j'aime dans Magic c'est que c'est un jeu qui n'est ni d'argent, ni de hasard, auquel les gamins peuvent jouer, et qui va les former au poker ou à des tas d'autres futurs possibles », confie-t-il à PokerListings.com.

« J'ai appris plus de choses en jouant à Magic qu'à l'école, en tout cas jusqu'à la fac. Et le pire, c'est que tu ne te rends même pas compte que tu es en train d'apprendre des trucs tellement tu t'amuses. C'est vrai qu'un certain nombre de joueurs de Magic sont allés vers le poker, mais beaucoup de mes amis travaillent aujourd'hui dans la finance ou dans des domaines très techniques, ce qui prouve que cela prépare mentalement à réussir dans n'importe quel domaine. »

Contrairement à la plupart des jeux de cartes dans lesquels les joueurs se partagent les cartes d'un même jeu, les joueurs de Magic doivent bâtir leur propre jeu pour l'utiliser ensuite contre un ou plusieurs autres joueurs.

Williams a remporté plus de 8,3 millions de dollars en tournois de poker live, mais c'est en jouant à Magic qu'il a commencé sa carrière de joueur il y a plus de dix ans. Pour lui pas de doute, ce sont les qualités d'analyse requises pour jouer à Magic et les longues heures passées à jouer qui l'ont préparé au monde du poker.

« En fait, ce que t'apprend Magic, c'est à résoudre les problèmes et à rester concentré pendant de longues heures, deux choses fondamentales pour réussir au poker. »

IMG1189
Brock Parker aura été l'un des instigateurs du premier mouvement de joueurs de Magic vers le poker.
 

« Quand tu joues à Magic, tu dois être au taquet pendant très longtemps et chacune des décisions que tu prends est très importante. Dans la vraie vie, on a le temps de réfléchir, on ne passe pas trois ou quatre jours à jouer 12 ou 13 heures d'affilée. Par contre dans les tournois de poker ou de Magic, si. »

Qui réussit à Magic, réussit au poker

David Williams n'est qu'un des nombreux joueurs professionnels de Magic à avoir su s'imposer autour des tables de poker.

Détenteur de deux bracelets des WSOP, Brock Parker est l'un des premiers joueurs de MtG à franchir le pas, et parmi ceux qui l'ont suivi on trouve notamment Gabriel Nassif, Scott Seiver, Isaac Haxton, Adam Levy, Justin Bonomo ou encore Eric Froelich.

Et pas besoin d'aller chercher loin pour savoir ce qui les a motivés : l'argent.

En octobre dernier, Williams a participé à un tournoi de Magic auquel participaient plus de 1 700 joueurs. Williams et ses deux coéquipiers ont remporté le tournoi et... 2 000$ chacun.

Pour que vous vous rendiez bien compte, Williams a ramené 3,5 millions de dollars du Main Event des WSOP 2004, et ce sans même une victoire.

« Je ne connais personne qui joue à Magic pour l'argent », concède-t-il, « mais ça n'empêche pas que la victoire a toujours une saveur extraordinaire, la même que tous les tournois de poker que j'ai remportés, parce que je suis passionné. »

IMG72
Le "Phil Ivey" de Magic n'a en revanche jamais atteint les 17 millions de $ de gains.
 

Le "Phil Ivey" de Magic : The Gathering

Au poker comme à Magic, il y a ces joueurs qui écrasent la concurrence.

Et si Phil Ivey est le nom qui revient incontestablement lorsqu'on demande qui est le meilleur joueur de poker du monde, le titre de meilleur joueur de Magic semble se disputer entre deux joueurs.

« Oui, il y a des joueurs de Magic qui dominent vraiment le reste du monde, un peu comme Phil Ivey au poker », précise Williams. « Difficile d'être formel, mais c'est soit l'Allemand Kai Budde, ou l'Américain Jon Finkel. Pour moi c'est Finkel le meilleur, mais ils ont tous les deux leurs qualités. »

Si le nom de Kai Budde est assez méconnu en dehors des fans de MtG, Finkel avait été l'objet de moqueries dans un article publié sur Gizmodo l'année dernière.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>