Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

PokerStars Caribbean Adventure : 11è édition et toujours d’actualité

$
0
0

Alors que l’édition 2014 de la PokerStars Caribbean Adventure vient d’être lancée en fanfare ce week-end, on célèbre déjà le 10è anniversaire de la victoire de Gus Hansen, qui s’était défait de 211 joueurs pour remporter la toute première édition du tournoi, organisée sur un bateau.

David Carrion, directeur de la PCA, nous en parle :

“La PCA est toujours d’actualité. C’est notre plus gros tournoi en termes de nombre de joueurs et c’est le meilleur event à 10 000$ en dehors du Main Event. C’est le genre de tournoi qui peut changer votre vie.”

Dès 2005, le tournoi a pris ses quartiers à l’Atlantis Paradise Island, où il est depuis devenu une étape incontournable du circuit poker mondial.

Le PCA, un véritable festival avec plus de 50 events

MG7078
Le Directeur du PCA, David Carrion.
 

Le PCA a explosé en même temps que le poker, passant en un an de 9 events à plus d’une cinquantaine.

“Pour moi, c’est notre plus grand accomplissement d’être arrivés à organiser plus de 50 events” explique Carrion.

On ne compte plus les grands moments qui ont ponctué l’histoire de la PCA, comme les victoires de Gus Hansen ou de Bertrand “ElkY” Grospellier et les dizaines d’amateurs qualifiés qui ont remporté des sommes hallucinantes.

Très prisée des joueurs, la PCA rassemble chaque année au moins  900 d’entre eux, dont plus de la moitié se qualifient via PokerStars.

“Il faut savoir que nous avons 60% de nouveaux joueurs chaque année” ajoute Carrion.

Mais surtout, la PCA ce n’est pas que du poker.

“Au final, il ne s’agit pas d’un hôtel parmi d’autres qui organise un tournoi de poker. L’Atlantis est une expérience à part entière. Vraiment.”

En plus d’être l’un des plus grands hôtels du monde, l’Atlantis Paradise Island offre un accès privilégié aux plages et à un parc aquatique exceptionnel.

L’Atlantis Paradise Island, une expérience unique sur le circuit

bertrand grospellier 27915
ElkY lors de sa victoire au PCA en 2009.
 

Carrion admet qu’il a souvent été question de déplacer le tournoi, mais qu’ils en arrivent toujours à la même conclusion :

“Evidemment qu’on y pense souvent, mais c’est très compliqué de déplacer un tournoi de cette envergure. Il faut savoir qu’entre les joueurs, le staff et les journalistes, on mobilise entre 10 000 et 12 000 chambre. Le tournoi lui-même occupe plus de 6500m². Impossible de trouver un endroit qui puisse nous accueillir ailleurs dans les Caraïbes” explique Carrion.

Et alors que vient de commencer la 11è édition du tournoi, on imagine que les choses ne sont pas près de changer.

“Je pense que nous sommes ici pour longtemps” confirme Carrion. “Cela va nous permettre d’organiser encore plus de tournois satellites live et d’améliorer nos offres promotionnelles de type “early bird” ou parrainage.”

“Nous voulons toujours être à la pointe de ce qui se fait dans le monde du poker.”

Le PCA 2014 à suivre en direct en vidéo (aux heures de diffusion) :(prises d'antenne à 18h heure française - la table finale aura lieu le 13 janvier à partir de 20 heure française, avec 1h de délai).

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071