Ty Stewart, directeur exécutif des WSOP, est en effet monté sur scène pour demander aux joueurs “s’ils aimaient l’argent gratuit”.
Après une seconde de flottement, d’énormes détonations ont propulsé 10 000$ en petites coupures sur les joueurs depuis le plafond de la Brasilia room. Le tout sous les regards ahuris des joueurs et spectateurs présents qui, après une seconde, ont on s'en doute plongé pour récupérer autant de billets que possible.
“Cette année, on veut s’amuser” a expliqué Stewart. “On veut une bonne ambiance, et je pense que cette opération y contribue.”
D’après Stewart, cette pluie de billets était prévue depuis plus d’un mois. Il avait d'ailleurs semé quelques indices en annonçant que le temps serait “nuageux” et qu’il pourrait “pleuvoir au Rio”. Et il se pourrait même qu’il y ait d’autres jeux de pistes et surprises dans ce genre tout au long de l’été.
“Nous avons beaucoup d’autres surprises au programme” a confirmé Stewart, refusant cependant de donner d’autres détails. Ce dernier a préféré partir jouer au poker et échanger au passage son costume blanc pour une veste des WSOP, une casquette et un tas de jetons pour participer au tournoi à 500$ réservé aux employés de casino.
Et comme c’est le seul tournoi auquel participera Stewart, l'homme veut optimiser ses chances de gagner quelque chose, d’où un pari avec le champion en titre du tournoi en question, Chad Holloway, sur qui tiendrait le plus longtemps dans le tournoi.
L’enjeu est énorme : un dîner dans le nouveau restaurant du Rio, Hash House a Go Go.
Holloway confirme : “Je suis déjà allé au restaurant avec Stewart, et il commande toute la carte, donc j’aimerais autant ne pas avoir à payer ça.”
Raison de plus pour profiter de ces billets tombés du ciel, mais Holloway a préféré garder son calme.
“Je ne me suis pas enflammé, je suis juste resté assis. Un gars de ma table s’est mis à courir partout et a récupéré 30$, mais il est aussi sorti en premier.”
Holloway, journaliste poker, a battu 898 joueurs l’année dernière pour remporter 84 915 $ et un bracelet WSOP.
“C’est plutôt agréable d’être dans la peau du tenant du titre. Beaucoup de gens viennent me parler, c’est sympa.”
Une ambiance inédite aux WSOP
Pour Holloway, c’est le côté “social” de ce premier tournoi des WSOP qui fait son originalité.
“Les gens sont beaucoup plus détendus que d’habitude, ils parlent beaucoup.”
“Tout le monde est excité parce que c’est le premier tournoi des WSOP, des joueurs aux employés. Il n’y a pas cette fatigue, cette usure qui arrive après quelques semaines. On est tous très enthousiastes et le format du tournoi fait qu’il y a aussi un bon rythme.”
Si Holloway espère renouveler sa performance de l’année dernière, son objectif principal est de s’amuser avant de se lancer dans un été marathon à couvrir les autres tournois des WSOP.
“Je veux juste m’amuser. Je vais passer tout l’été à bosser presque tous les jours, donc c’est le moment ou jamais de me détendre et m’éclater. Alors si je peux passer une bonne journée à jouer au poker et m’amuser avec les autres joueurs, ça sera mission accomplie.”
L’année dernière, son bracelet lui avait donné assez d’énergie pour tenir la cadence tout l’été, mais même sans bracelet, il a de quoi être excité cette année : “J’ai hâte de voir ce que va donner le retour du Big One for One Drop. C’est la deuxième fois que je couvrira ce tournoi, c’est toujours aussi excitant.”
“Je suis aussi fasciné par l’explosion du fantasy poker, c’est quelque chose qui m’a toujours plu. C’est en parlant de fantasy poker que j’ai démarré dans le milieu. J’ai hâte de pouvoir jouer un peu et d’accumuler quelques points tout en travaillant dur sur les tournois.”
Visiter fr.pokerlistings.com