Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

Amaya Gaming acquiert PokerStars et Full Tilt pour 4,9 milliards de $

$
0
0

Amaya acquiert ainsi 100% des actions émises et en circulation du Rational Group, compagnie mère de PokerStars et Full Tilt, pour un montant total de 4,9 milliards de dollars.

Le Financial Post, Bloomberg et Businessweek étaient parmi les premiers médias à communiquer la nouvelle, avant que les détails ne soient rendus publics dans le communiqué de presse.

Cette transaction fera d'Amaya la plus grosse société de jeu en ligne côté en bourse du monde, et devrait également constituer l'opportunité pour PokerStars de revenir sur le marché du poker en ligne aux Etats-Unis.

Le groupe d'actionnaires Oldford Group (société mère du Rational Group), dirigé par Mark Scheinberg, rendra également ses actions et démissionnera de toute position une fois l'opération finalisée.

Selon le communiqué, Amaya "estime que l'opération permettra l'entrée de PokerStars et Full Tilt sur les marchés réglementés où Amaya a déjà posé son empreinte, en particulier aux Etats-Unis."

Les actions d'Amaya ont grimpé en flèche depuis cette annonce. Le cours a été arrêté aujourd'hui à 14,08 C$, après une hausse de 32,84%.

Des premiers signes d'un accord en mai

CalvinAyre.com a été le premier à rapporter qu'Amaya Gaming était en discussions avec le Rational Gaming Group, qui détient donc PokerStars et Full Tilt, en mai.

Le site anglophone spéculait qu'il pouvait s'agir d'une prise de contrôle inversée, dans l'espoir d'avoir PokerStars de retour sur le marché US, voire une sorte de fusion.

PokerStars pourrait toujours être bloqué en Californie et à New York en raison d'un "mauvais comportement" d'acteur du marché, mais devrait probablement être en mesure de postuler à nouveau pour une licence dans le New Jersey.

Plus de détails (en anglais) à cette adresse.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>