Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

PokerStars 3, Full Tilt Poker 0

$
0
0

C'est sur un score sans appel de 3 victoires à 0 que s'est conclu le challenge de heads-up PokerStars vs Full Tilt Poker initié par Daniel Negreanu et Gus Hansen la semaine dernière, et disputé ce dimanche à l'occasion du Day 1A de l'European Poker Tour de Londres (sur lequel nous reviendrons demain en même temps que le Day 1B).

Pour rappel, les modalités du challenge consistaient en trois joueurs par équipe et trois duels au programme, avec les joueurs s'affrontant en heads-up sur trois tables de sit-and-go simultanées sur Full Tilt Poker.

Carton (presque) plein pour PokerStars

La première manche du début d'après-midi annonçait la couleur, et l'affiche très excitante entre le prodige suédois Viktor Blom et notre prodige bien à nous, ElkY, aura en effet tourné court : 0-3 pour le Français.

IMG3760
La tête des mauvais jours pour Dwan, battu par Haxton.
 

Dans le deuxième match opposant Tom Dwan à Isaac Haxton, c'est Haxton qui aura pris le meilleur, sur le score de 1-2.

Une défaite qui sera mal passée chez durrrr, qui n'aura guère souhaité réagir à cette déconvenue : « Ben j'ai perdu. Je voulais gagner, j'ai pas réussi. Rien à ajouter.»

Enfin, et donc pour l'honneur, Daniel Negreanu disposait de Gus Hansen, encore une fois en 3 manches sèches, 0-3.

Là aussi le Danois se sera montré déçu : « Je suis plutôt bien sur la première table, et je suis largement devant sur la deuxième et la troisième. A un moment j'ai un avantage de 8 contre 1 quand Daniel est all-in. Mais il finit par reprendre l'avantage, et finit par gagner avec KK contre JJ. Bien sûr je suis très déçu.»

D'après les modalités du challenge, chaque partie voyait 50.000$ mis en jeu. Au final la Team Negreanu aura donc remporté 400.000$, et la Team Hansen des "Professionals" de Full Tilt seulement 50.000$ de leurs adversaires.

Honneur aux vainqueurs qui ont accepté de prendre du temps pour répondre à nos questions :

Bertrand 'ElkY' Grospellier : "Content d'avoir pris ma revanche"

IMG3679
Duel explosif entre deux extra-terrestres du poker.
 

« Ca s’est super bien passé. On a dîné hier soir avec toute l’équipe PokerStars, et j’ai eu plein de conseils de la part de Daniel Negreanu, Eugene Katchalov, et surtout Isaac Haxton qui avait beaucoup joué contre Isildur et qui avait énormément d’informations à donner.

J’avais aussi regardé beaucoup de ses matches quand il faisait le SuperStar Showdow sur PokerStars, j’avais beaucoup plus d’informations sur son style de jeu aussi que lui n’en avait sur le mien, car je joue beaucoup moins de heads-up qu’avant.

On a fait un plan de jeu qui a super bien marché. J’ai eu aussi la chance un peu de mon côté, à chaque fois que j’ai eu des grosses mains ça a tenu, surtout le premier all-in quand j’avais floppé une quinte avec Q-9 sur K-J-10 avec deux carreaux, et lui avait Q-4 de carreaux. C’était important de remporter le premier match, après il y avait plus de pression sur lui.

On avait particulièrement travaillé sur les aspects de son jeu de heads-up qui étaient exploitables, et pour savoir quoi faire dans certaines situations pour essayer de le frustrer un peu plus.

IMG3672
"Notre plan de jeu a parfaitement fonctionné."
 

Le fait que ce soit des sit-and-go a aussi joué pour moi car il y avait moins de profondeur, et il est beaucoup plus fort quand il joue très profond, avec sa notamment de faire des overbets.

Ce qui a joué en ma faveur c’est aussi d’avoir disputé ces trois parties assez vite. C’est un excellent joueur qui se rend très vite compte des tendances adverses.  Même si j’avais une bonne stratégie pour contrer sa technique de base, il était capable de s’adapter très rapidement, et si on avait dû jouer pendant une dizaine d’heures, je suis pas sûr d’avoir pu le battre.

Cette victoire, en plus 3-0, fait d’autant plus plaisir car j’avais perdu contre lui en 2011 au PCA en heads-up. C’était aussi super important pour l’équipe PokerStars, car c’était probablement le match le plus difficile pour nous, Blom était clairement le favori. »

Daniel Negreanu : "Un vrai travail d'équipe !"

IMG3828
Le duel entre les deux capitaines d'équipe se sera déroulé dans la bonne humeur.
 

Capitaine, quelle est ta réaction après cette victoire de ton équipe ?

Comme je l'avais prédit, on a gagné les 3 matchs. Je me suis quand même fait une sacrée frayeur quand j'ai cliqué au mauvais endroit. Deux fois en plus ! J'avais pas l'habitude du logiciel, sur PokerStars y'a un petit "bip bip" pour bien que tu fasses attention. Du coup, j'étais là à faire l'idiot, à me marrer, et au final j'ai failli faire perdre l'équipe, donc bon, je faisais pas le fier. Heureusement que j'ai quand même gagné.

Donc tu t'attendais à ce que vous gagniez 3-0 ?

Oui, même si je ne pensais pas qu'on gagnerait 8-1, je l'avoue. Je sentais qu'on était mieux préparés, l'équipe était au top, et puis Isaac nous a beaucoup aidé. Il avait préparé un topo sur tout le monde, donc il nous a coachés. Un vrai travail d'équipe !

IMG3814
Gus n'aura cette fois pas pu s'enrichir sur le compte de Daniel.
 

Quelques mots sur ton match contre Gus ?

C'est clair que c'était super important. J'ai gagné le premier match, j'étais bien parti. Et puis le vent a complètement tourné quand j'ai fait ce mauvais clic. J'allais gagner, et puis tout d'un coup j'étais derrière dans les deux matchs, et assez largement. J'ai eu un peu de chance, touché quelques bonnes mains, et puis surtout je me suis reconcentré. Je me suis dit : « Allez, oublie cette main, c'est fini. Maintenant concentre-toi. »

Est-ce qu'il y aura un match retour ?

Ah ça, la balle est dans leur camp ! S'ils ont de nouveau envie de renflouer nos caisses, y'a pas de problèmes ! (rires)

Vous pourrez retrouver plus de photos de ce challenge (ainsi que des photos du Day 1A du Main Event) dans la soirée sur notre page Facebook.



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>