
Une fois encore, l'European Poker Tour lancera sa saison à Barcelone, à la mi-août.
Sans surprise également, Malte accueillera de nouveau le tour, après le succès de la première édition il y a un peu plus d'un mois.
Le festival sera cette fois prévu en octobre, sans doute déjà pour profiter d'une météo moins humide qu'au mois de mars (l'hiver maltais ayant été particulièrement long cette année).
Comme de coutume le PCA des Bahamas ouvrira l'année 2016 en janvier, mais l'attraction de ce nouveau calendrier est le retour de Dublin.
La capitale irlandaise n'avait en effet pas eu cet honneur depuis 2007 !
Selon une source interne, l'EPT n'a pas pour objectif de remplacer le traditionnel Irish Open, d'autant plus que la manche de l'EPT devra avoir lieu dans un autre casino : "L'hôtel DoubleTree est un bel endroit, mais trop petit."
L'évènement se déroulera ainsi du côté de la Royal Dublin Society, qui accueillera également l'UKIPT.
Comme certains observateurs avaient pu le parier, cette ré-inclusion signifie également que Londres ne sera plus au programme cette année, une première dans l'histoire de l'European Poker Tour !
Barcelone devient donc la seule ville qui aura jusque là accueilli le tour chaque saison.
Vienne, Berlin, Amsterdam ?
Selon la tradition la saison 12 de l'EPT se concluera par le Grand Final à Monaco.
Il reste cependant une date à remplir, entre Dublin et ce Grand Final. Et cela sera probablement chez nos voisins de l'est de la France. Trois capitales seraient en balance : Vienne en Autriche, Berlin en Allemagne, et Amsterdam aux Pays-Bas.
Chacune possède cependant ses obstacles. En Allemagne les autorités rendent la tâche difficile pour l'organisation d'un tournoi se reposant sur le marché online. En Autriche les problèmes se situent au niveau des contrats à long terme, et Amsterdam pourrait avoir des difficultés à trouver un lieu d'accueil adéquat.
Verdict prochainement.
A noter que la saison 11 actuellement en train de se terminer du côté de Monaco aura été la première saison à avoir payé plus de 100 millions d'euros à ses joueurs. La saison prochaine devrait battre de nouveaux records.
Le programme de l'EPT Saison 12 :
19 au 30 août 2015 : EPT Barcelone
21 au 31 octobre 2015 : EPT Malte
6 au 16 décembre 2015 : EPT Prague
6 au 14 janvier 2016 : PokerStars Caribbean Adventure (PCA)
10 au 20 février 2016 : EPT Dublin
mars 2016 : ?
26 avril au 6 mai 2016 : EPT Grand Final Monte-Carlo
Visiter fr.pokerlistings.com