
Hastings a notamment posté sur Twitter un défi, proposant même de miser sur lui contre n’importe qui, l’idée étant d’utiliser le système de points de la Fantasy Draft à 25 000 $ de Daniel Negreanu pour déterminer qui fera la meilleure performance globale sur les World Series of Poker 2015.
En quelques heures, Hastings avait trouvé preneur pour tous les défis qu’il se sentait de relever.
« Il y a eu pas mal d’action », confiait-il à PokerListings à Las Vegas. « Des sommes à six chiffres, pour vous donner une idée. »
Hastings a remporté un bracelet WSOP en 2012 et ses gains en tournois s’élèvent à 1,4 million de dollars depuis le début de sa carrière en 2008.
Il est cependant surtout connu pour sa domination outrageuse dans les cash games en high-stakes sur Internet. Une fois, il a notamment battu Viktor ‘Isildur1’ Blom pour 4 millions de dollars en une seule journée.
« Vous savez, j’arrive ici avec beaucoup de confiance », nous a-t-il expliqué.
« Je pense avoir l’avantage sur tous les paris que j’ai pris. Il y en a peut-être quelques-uns qui sont moins rentable, mais globalement je pense que je m’en sors plutôt bien.
Je me sens extrêmement bien et je joue aussi très bien. Je pense que les autres vont avoir du mal à se hisser à mon niveau. »
Hastings seul contre le monde entier
Hastings a donc établi une longue liste de joueurs avec qui il a parié.
Cette liste inclut notamment David ‘Doc’ Sands, Dan Smith, Tony Gregg, Jason Mercier, Connor Drinan, Pratyush Buddiga, Andrew Lichtenberger, Jason Koon, Jason Mo, Jake Schindler, John Racener et Josh Arieh.
On imagine que peu d’entre eux sont du genre à prendre des paris trop risqués, mais Hastings est pourtant persuadé d’arriver à gagner beaucoup d’argent cet été à Vegas.
L'Américain explique que dans certains cas, il a ajouté des cotes et des points au système de classement, ou n’a inclus que les tournois auxquels les deux parties participent.
Il a également ajouté que certains des joueurs de la liste ont en fait misé sur un autre joueur qu’eux-mêmes.
« L’esprit de ces paris c’est de parier sur le fait que j’aie un niveau de jeu supérieur à ce qu’ils attendent de moi.
Sans vouloir manquer de respect aux gens qui ont pris ces paris. Beaucoup sont de grands joueurs, mais pour la plupart je pense vraiment être à leur niveau, voire au-dessus. »
Hastings est particulièrement impatient de participer au Poker Players’ Championship à 50 000 $ et aux tournois de Pot-Limit Omaha (PLO) à très gros buy-in.
« J’ai une petite-amie géniale depuis 5 mois, elle a vraiment une très bonne influence sur moi et sur ma vie. C’est très important.
Du côté du poker, tout va bien, et je me débrouille bien au niveau des Fantasy leagues, donc j’ai gagné un peu plus d’argent que prévu ces derniers temps. Autant en profiter et essayer de le faire fructifier. »
Rendez-vous à partir de cette semaine sur PokerListings pour suivre les performances d'Hastings et de tous les grand joueurs (et les Français !) aux WSOP 2015 !
Vous pourrez retrouver les résultats détaillés de tous les premiers tournois dans le courant de la semaine à partir de notre page des WSOP.
Visiter fr.pokerlistings.com