
Le 1er novembre 2016, le Main Event des World Series couronnera son champion, pendant que de l’autre côté du monde la Battle of Malta démarrera au milieu de la Méditerranée.
Et si le champion des WSOP devra décider quoi faire de ses 7 millions de dollars, les trois vainqueurs des Trophée Esprit du Poker 2016 se verront remettre leur petite récompense pour reconnaître une belle année (ou carrière) dans le poker.
Les Trophées Esprit du poker ont été créés pour mettre en avant les joueurs qui ont apporté une contribution extraordinaire au poker, et pas seulement en termes de résultats financiers (même si cela aide).
Mais Alors que les WSOP sont bien entamés, jetons un œil aux performances de nos nominés.
Puchkov insatiable
Konstantin Puchkov est nommé dans notre catégorie Légende vivante chaque année depuis sa création et, comme nous l’avons expliqué dans sa petite biographie cette année, il le sera sûrement jusqu’à ce qu’il le gagne.
La raison ? Sa régularité sans pareil dans les tournois.
En 2012, Puchkov a établi le record de places payées en une seule édition des WSOP, onze, et il pourrait bien le battre cette année.
Avec 41 tournois au programme, Puchkov compte déjà 7 places payées et ne s’arrêtera sûrement pas là.
Le Canadien Mike Leah, de son côté, compte 6 places payées dont une 11è place le Stud Hi-Lo Championship à 10 000 $.
Etant donné sa détermination et son talent dans toutes les variantes, on serait surpris qu’il ne signe pas quelques autres places jolis cashs.
Vamos Ramos
Un autre nominé au trophée de Joueur le plus inspirant, Felipe Ramos, a fait grosse impression jusque là, avec quatre beaux résultats et des gains qui s’élèvent à plus de 65 000 $.
Avec une 9è, 14è, 15è et 24è place, Ramos pourrait bien atteindre une belle table finale d’ici la fin des Series.
Et comme toujours, son attitude positive et sa joie de vivre ont mis de l’ambiance à toutes ses tables.
Dominik Nitsche et John Gale ont atteint 3 places payées, Rainer Kempe 4, mais si l’on prend en compte les tournois organisés parallèlement aux WSOP en dehors du Rio, Nitsche a également terminé 2è et 6è à des tournois à 25 000 $ à l’Aria, pour un total de près de 700 000 $.
Le nommé au trophée de l’Étoile montante Ivan Luca a atteint une 3è et une 4è place dans ces mêmes tournois, soit 150 000 $ de gagnés cet été.
Les autres nominés, Dan « jungleman12 » Cates, Fatima de Melo, Luca Pagano et Vladimir Troyanovskiy n’ont pas encore signé de résultats aux WSOP 2016, mais ils ont une très bonne excuse : ils ne sont pas encore à Vegas.
Troyanovskiy n’a pas de visa pour les États-Unis, tandis que de Melo était récemment à l’UKIPT Marbella. Quant à Luca Pagano et ses multiples talents, il a d’autres chats à fouetter, et Cates est actuellement en pleine session de 1 000 heures de poker en ligne. Il pourrait ensuite se rendre à Vegas.
Kuo en tête après les premiers votes
Les votes pour les Trophées PokerListings sont ouverts depuis quelques semaines, et des favoris commencent à se détacher.
Bien qu’elle ne compte qu’une seule place payée aux WSOP cette année, Kitty Kuo est la chouchoute de tous et son compte Twitter est rempli de perles.
Elle s’est aussi fait beaucoup d’amis et a pris la tête des votes pour le Joueur le plus inspirant. Leah et Ramos sont aussi bien partis, mais le vote est encore long.
Du côté des Étoiles montantes, l’Argentin Ivan Luca a fait forte impression.
La catégorie la plus équilibrée est pour l’instant celle des Légendes vivantes, puisque Barny Boatman, Donnacha O’Dea, Jan Bendik, John Gale et Puchkov ont tous reçu beaucoup de soutien.
Pour en savoir plus sur nos nominés et faire entendre votre voix pour les Trophées Esprit du poker PokerListings, rendez-vous sur notre page spéciale et votez !
Visiter fr.pokerlistings.com