
Vous étiez en vacances ? Trop occupé à regarder l'Euro ? Ou tout simplement n'avez-vous pas pu suivre tout ce qu'il s'est passé aux WSOP cette dernière semaine ? PokerListings vous propose un nouveau résumé de tout l'essentiel.
(cliquez sur les liens renvoyant vers la page de chaque event pour obtenir encore plus d'informations : classement principal du tournoi, tous les joueurs français et belges payés, plus d'infos sur le vainqueur, mais aussi de nombreuses statistiques ou anecdotes)
(voir le résumé de la semaine dernière)
Lors de notre précédent résumé nous en étions donc restés au moment où Adrian Mateos allait affronter Koray Aldemir en heads-up de l'Event 33 du "Summer Solstice". Le jeune espagnol aura réussi son pari, celui de décrocher son deuxième bracelet WSOP à seulement 21 ans (en raison de son âge ce sont d'ailleurs ses premiers WSOP pleins) !
Ce n'est en plus que le 5ème bracelet pour l'Espagne.
Après une dizaine d'années de présence aux World Series, le Russe Andrey Zaichenko décrochait pour sa part enfin son premier bracelet dans l'Event 34 de Deuce-to-seven Triple draw. C'est ici le 13ème bracelet pour la Russie.
Après avoir échoué en deuxième position un peu plus tôt dans ces Series, Michael Gathy remportait cette fois la victoire dans l'Event 35 de No-Limit Hold'em 6-handed à 5.000$. Son 3ème bracelet WSOP et le 6ème pour la Belgique.
Deux Français n'étaient pas loin du premier sacre cette année : Thi Nguyen (6è) et surtout Adrien Allain, défait en heads-up.
Les Français semblent ne plus en finir des 2è places depuis l'an dernier, puisque dans l'Event 36 suivant (Omaha et 7-Stud Hi-Lo à 2.500$) c'est encore Fabrice Soulier qui terminait sur la deuxième marche du podium, battu par le vétéran de Vegas Hani Awad.
Un performance exceptionnelle pour ce dernier puisqu'il avait terminé 2è de ce même tournoi en 2015. Il avait d'ailleurs promis à sa mère, opérée du cœur, qu'il reviendrait pour le gagner cette fois !
Encore un Bleu finaliste dans l'Event 37 de PLO à 1.500$, Thibaut Klinghammer, 7è. Là aussi une belle performance puisqu'il avait déjà terminé 2è de ce tournoi en 2010.
Ah sinon le vainqueur de ce tournoi est un amateur de 50 ans et se nomme Jiaqi Xu. Son secret ? Avoir écouté "We are the champions" sur le chemin pour venir au casino.
Mateos, Gathy, Deeb ou encore Danzer à l'honneur
2è d'un tournoi de PLO la semaine dernière, cette semaine aura été la bonne pour Rafael Lebron, vainqueur de l'Event 38 de Limit Hold'em 6-max à 3.000$.
La table finale la plus spectaculaire ou en tout cas qui aura le plus fait parler cette semaine est sans doute celle de l'Event 39 de NLHE 6-max à 10.000$.
Et pour cause, la décision se sera faite sur un triple all-in à 3 joueurs restants, entre le futur vainqueur australien Martin Kozlov, Davidi Kitai et Justin Bonomo. Pour le reste, on vous invite à jeter un œil à la vidéo de ce coup de folie.
Dommage pour Davidi Kitai, 2è, qui aurait pu rejoindre le clan des rares européens à plus de 3 bracelets, et reprendre la tête face à son compatriote Gathy.
A noter également la première table finale de Chris Ferguson depuis sa réapparition aux WSOP cette année. Un Ferguson quelque peu chahuté...
Christopher Vitch peut être heureux d'avoir été éliminé de l'Event 38 un peu plus tôt. Sans ça il ne se serait pas inscrit à temps de l'Event 40 qu'il aura remporté !
Le Monster Stack (Event 41) est toujours un évènement. Pas moins de 6927 joueurs y auront pris part cette année. Et pour un buy-in de 1.500$, c'est Mitchell Towner qui aura remporté le gros million de la première place, devant le Vénézuelien Dorian Rios.
Le pire ? C'est que Towner se définit comme un amateur qui ne joue quasiment pas au poker ! C'était d'ailleurs son tout premier cash dans un tournoi !
5 nouveaux finalistes français mais toujours pas de bracelet
Beaucoup espéraient remporter leur premier bracelet dans l'Event 42 de NLHE Shootout (Maria Ho ou Faraz Jaka entre autres), mais c'est le jeune anglais Phillip McAllister (3è du PCA en début d'année) qui se sera adjugé le sacre.
Un de plus (le quatrième) en revanche pour l'Allemand George Danzer dans l'Event 43 de 7-Stud Hi-Lo à 10.000$. C'est d'ailleurs dans ce même tournoi en 2014 qu'il avait remporté l'un de des trois premiers bracelets !
Il est le seul européen avec l'Italien Max Pescatori à porter 4 bracelets à son poignet à présent.
Deuxième bracelet pour Steven Wolansky dans l'Event 44. Pas grand chose d'autre à rajouter ici.
Même chose au sujet de la victoire de Loren Klein dans l'Event 45 de NLHE et PLO mixés.
Vent de fraîcheur dans l'Event 46 Bounty à 2158 joueurs, avec la victoire de la Canadienne Kristen Bicknell. C'est le premier du Canada dans ces Series 2016, et son deuxième personnel après celui décroché dans le Ladies Event en 2013 !
A noter une nouvelle table finale pour la France avec la 6è place de Sébastien Comel.
Quatrième bracelet pour "Johnny World" Hennigan dans l'Event 47 de Deuce-to-seven Triple Draw Championship, devant un autre extra-terrestre du nom de Michael Gathy (qui avait déjà enregistré une victoire et une 2è place cet été pour rappel).
Un Hennigan modeste en tout cas, puisqu'il avouait avoir "joué comme de la merde". Et en plus il ne s'était pas présenté en jeu avant minuit !
Tout aura été "turbo" dans l'Event 48, y compris le heads-up qui n'aura duré que 10 minutes. Le vainqueur ? Ankush Mandavia.
L'homme ne vous dit rien ? Ok c'est normal, on passe, pour parler plutôt du lauréat de l'Event 49, un peu plus célèbre : Shaun Deeb. C'est le deuxième bracelet pour l'Américain, au sortir d'une grosse table finale avec entre autres Max Pescatori, Eugene Katchalov ou John Monnette.
A retrouver aussi :
> Tous les Résultats des WSOP en un coup d'oeil
> Le classement de l'argent gagné des joueurs français, belges et suisses
Visiter fr.pokerlistings.com