Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

WSOP, Semaines 1 et 2 : Le Résumé Complet

$
0
0

L'Event numéro 20 entamé, signifie que nous avons presque déjà terminé le premier tiers de ces WSOP 2013. L'occasion de faire un premier point complet. Cliquez sur les pages des Events pour plus de détails, stats et résultats.

Chad Halloway était le premier vainqueur de cette édition dans le traditionnel tournoi des employés de casino (étendu à tous les professionnels du secteur puisque ce dernier est justement journaliste).

Rien de spécial à signaler dans l'Event 2, remporté par Trevor Pope et son chien porte-bonheur. On notera les premières places payées de deux October Nine 2012, Jeremy Ausmus et Jesse Sylvia (2ème du Main Event l'an dernier).A noter d'ailleurs que le Champion du Monde Greg Merson n'a pour sa part fait encore fait aucune apparition dans les places payées de ces 20 premiers tournois disputés.

Il aura fallu attendre l'Event 3 de No-Limit Hold'em Re-entry à 1000$ pour voir les 3 premiers joueurs français payés, dont Christophe Benzimra qui est le tricolore le plus constant jusqu'alors, avec 3 "in the money" (avec les Event 6 et Event 12). Première place payée également pour la Belgique (Fabien Gentile).

L'une des meilleures performances françaises est pour l'instant à mettre au crédit de Fabien Marguerite, 9ème (sur 1069) de l'Event 4 de No-Limit Hold'em 6-handed à 1500$.

Millionaire Maker Day 2
Plus de 6500 joueurs ont répondu présent pour le premier "Millionnaire Maker".
 
Dans ce même tournoi, le Champion du Monde 2009 Joe Cada sera une première fois passé près de remporter son premier bracelet depuis son sacre suprême, chose qui n'est plus arrivée depuis 2001 (Carlos Mortensen).Cada aura ré-échoué à la même place un peu plus tard dans l'Event 17.

RAS dans l'Event 5 toutefois marqué par la première belle performance de Daniel Negreanu (12ème), très attendu dans ces WSOP, ou encore la première joueuse finaliste en la personne de Julie Schneider (8ème), femme de Tom Schneider, qui remportera pour sa part l'Event 15 pour son 3ème bracelet WSOP à 53 ans.

L'Event 6 dit "Millionnaire Maker" sera rentré dans l'histoire comme le premier tournoi à dotation garantie des WSOP : 1 million de dollars pour le vainqueur. Il aura ainsi battu le record du nombre de participants pour un tournoi des WSOP (hors Main Event), avec 6343 entrants. C'est le canadien Benny Chen, directeur de restaurant, qui aura gagné la timbale.

La patience paye. Après 3 échecs en tables finales et 7 heures de heads-up pour sa quatrième, Matt Waxman remporte enfin son bracelet dans l'Event 7.Même chose pour Brent Wheeler dans l'Event 10 après deux tables finales "perdues" précédemment.

23 places payées pour la France contre 29 (et 1 victoire) à même époque en 2012

Benjamin Pollak, nouveau français à terminer à quelques pas de la table finale : il finit 13ème de l'Event 8.

L'un des vétérans du poker en ligne, Cliff Josephy (47 ans) est sacré dans l'Event 9"Shootout".

Dans l'Event 11 on notera les places payées de Manuel Bevand et Vanessa Rousso, la 2ème place de Scott Clements (qui manque de peu son 3ème bracelet), ou encore la 68ème place payée d'Humberto Brenes, 4ème joueur le plus souvent dans l'argent des Series de l'histoire.

e13 matusow
Mike Matusow, la plus grande célébrité du poker à avoir glané un bracelet jusque là.
 

Bonne pioche pour Lev Rofman qui remporte l'Event 12 après s'y être inscrit sur le tard, le seul tournoi qu'il prévoyait de disputer. Il bat en heads-up Allen Cunningham qui convoitait lui son 6ème bracelet.A noter également la bonne 23ème place de Yorane Kerignard.

L'une des -rares-sensations de ce premier tiers de WSOP aura été la victoire (et le 4ème bracelet) du toujours ronchonnant (mais grandement heureux) Mike Matusow dans l'Event 13, devant entre autres David 'Bakes' Baker, Tony Cousineau et Gavin Smith.

5 français payés dans l'Event 14, c'est pour l'instant le meilleur tir groupé, avec entre autres la 27ème place de Damien Lhommeau.

L'Event 16 aura confirmé la bonne tenue des joueurs canadiens, seuls à contester la suprématie américaine jusque là, avec 5 bracelets remportés. C'est ici Mark Radoja qui remporte ce tournoi de Heads-up, pour son 2ème bracelet.Phil Hellmuth pointe le bout de son nez en étant parvenu en 1/4 de finale. Davidi Kitai auré échoué en 1/8ème de finale.

Avec Fabien Marguerite, le meilleur résultat français est à mettre au compte de Paul Tedeschi, joli 10ème (sur 2105) de l'Event 17 de No-Limit Hold'em à 1500$ - une première table finale manquée de peu ! Dans ce même tournoi on relèvera la belle histoire d'Athanasios Polychronopoulos pour son deuxième bracelet remporté, vainqueur grâce à sa carte favorite (la dame de trèfles), qui sera venue fort à propos à la river alors qu'il ne lui restait plus que 3 cartes pour espérer.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la première "TF" française pourrait bien venir... d'ElkY, parmi les 16 rescapés de l'Event 19 de Pot-Limit Hold'em à 5000$. Affaire à suivre de très près !A noter dans le même temps la course de Phil Ivey pour son 10ème bracelet dans l'Event 18, à 14 joueurs restants...

Retrouvez aussi :

Tous les Résultats des WSOP 2013 en un seul coup d'oeil Le classement complet des joueurs français, belges et suisses (argent gagné)

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>