Quantcast
Channel: News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071

ElkY : « Macao est l'avenir du poker. »

$
0
0

ElkY n'est d'ailleurs pas le seul à avoir fait l'impasse sur le début des WSOP cette année, de nombreuses têtes d'affiches ayant préféré jouer le GDAM ou l'ISPT Wembley plutôt que de se rendre à Las Vegas.

Les 4,4 millions de dollars offerts au vainqueur du PokerStars Asian GuangDong Millions ont été la deuxième plus grosse somme jamais mise en jeu en dehors de Vegas, et l'ISPT avait un premier prix garanti d'un million d'euros.

ElkY s'est donc rendu aux WSOP après avoir atteint une place payée dans cet event du GDAM pour 166.000$ de gains (GDAM remporté par l'allemand Niklas Heinecker). PokerListings l'y a rencontré et lui a demandé pourquoi il avait décidé d'y participer.

Comment s'est passé le GDAM pour toi ?

J'ai trouvé le GDAM génial. C'est la première fois que j'allais à Macao pour un tournoi de cette envergure et avec un tel buy-in. Le voyage est éprouvant, mais ça en valait la peine.

Honnêtement, je pense que Macao est l'avenir du poker. Il y a tellement de joueurs et de high-rollers là-bas.

C'est probablement là-bas qu'il y a le plus de joueurs, surtout pour ce genre de sommes. J'espère y retourner aussi souvent que possible.

Donc tu ne regrettes pas d'avoir raté le début des WSOP ?

La décision a été difficile à prendre, mais j'ai gagné ma place au GDAM sur PokerStars lors du dernier week-end des SCOOP. J'ai vraiment hésité, notamment parce que j'étais à Vancouver et que Vegas était donc beaucoup plus proche.

ElkY Grospellier
"Il y a bien plus de gloire à remporter une épreuve des World Series."
 

Financièrement, je n'ai aucun regret, mais comme vous le savez, mon objectif c'est de gagner un bracelet. Et c'est beaucoup plus prestigieux de remporter un tournoi des WSOP !

Comment arrives-tu à gérer le voyage et le jet-lag ?

Plutôt bien, en fait. J'arrive à dormir beaucoup dans l'avion et ensuite j'essaye de rester éveillé jusqu'à une heure normale.

Je voyage 24h et j'arrive à 17h, donc j'essaye de rester debout jusqu'à 1h pour bien dormir et être en forme le lendemain. Parfois je prends quelques cachets de caféine pour rester éveillé ou de la Methionine pour dormir.

Souvent je n'en ai pas besoin ceci dit. Je crois que j'ai de la chance de ce côté là. C'est aussi pour ça que j'ai pu choisir d'aller à Macao. S'il m'avait fallu 3 ou 4 jours pour me remettre du jet-lag, ça aurait été plus compliqué.

Après une année relativement en demi-teinte, tu as dû apprécier de réaliser une telle performance à Macao, non ?

Oui, je suis assez content, même si je suis un peu déçu. J'étais chip-leader et j'ai perdu sur quelques mains hallucinantes, mais globalement c'était quand même sympa.

Je reste optimiste et je suis très heureux d'être de retour à Las Vegas. Les tournois sont très regroupés et on peut jouer tous les jours, donc c'est plus simple de réaliser de bonnes performances.

J'espère que mon bon résultat à Macao marque le début d'une bonne série.

Tu penses que cela peut lancer ton année et peut-être te permettre de jouer avec moins de pression ?

J'espère bien que cela aura lancé mon année, mais par contre j'aime bien la pression.

On dit toujours qu'on joue toujours de la même façon, mais le fait est que lorsque tu es dans une mauvaise passe, tu joues toujours un peu moins bien, et inversement toujours un peu mieux quand tu fais une bonne série.

Évidemment, plus le joueur est bon, moins son jeu variera. J'essaye toujours de jouer au mieux, mais la confiance s'effrite forcément quand tu perds beaucoup en tournois et enchaînes les mauvaises performances, et du coup tu joues moins bien.

C'est bien de réaliser un bon résultat, de retrouver la confiance pour mieux jouer. Ce résultat peut me servir de tremplin pour réaliser d'excellents WSOP.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2071


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>