Quantcast
Channel: News
Viewing all 2071 articles
Browse latest View live

L'I.A. poker de PokerSnowie gagnante de 16 millions €

$
0
0

Les challengers du logiciel ont disputé près de 2 millions de mains contre PokerSnowie depuis le 12 décembre. Et au bout du compte c'est donc le logiciel jouant selon la théorie optimale de jeu en No-Limit Hold'em qui est bénéficitaire, au taux de 20,83 grosses blindes / 100.

Une fois retirés les joueurs ayant joué moins de 100 mains, le nombre de mains tombe à 1 577 227, et le taux de victoire descend lui aussi, à 14,11 bb / 100.

Mais cela veut toujours dire que PokerSnowie a récolté un profit considérable, de près de 8,5 millions d'euros.

Défiez PokerSnowie dans le cadre du programme d'entraînement de Poker Coach

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le programme, PokerSnowie est une I.A. de jeu optimal en Texas Hold'em basée sur des modèles de réseau neurologique et mathématique, développé pour jouer littéralement des millions de mains de Hold'em.

Défier PokerSnowie fait partie de l'offre de PokerCoach 2. Les joueurs se voient donc offerte la chance de jouer directement contre ce que l'équipe appelle "le probable meilleur joueur de No-Limit Hold'em au monde".

Pour en savoir plus et obtenir 10 jours d'essai gratuit, téléchargez le logiciel de PokerCoach ici-même.

Comme il est possible de s'imaginer, dans ce challenge en cours, PokerSnowie a gagné plus contre les adversaires les plus faibles, tandis que certains joueurs de classe mondiale ont été capables de s'en sortir avec de petites victoires dans leur duel en heads-up.

PokerSnowie est-il imbattable ? Pas totalement. Le 16 janvier, l'I.A. a en fait enregistré son premier jouer perdant, un résultat attendu au vu de la qualité des adversaires qui avait augmenté durant tout le mois.

Jetez un oeil à notre vidéo de Dan "Jungleman12" Cates affrontant PokerSnowie :

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Phil Laak : d'Agent de saisie de voitures à adepte de la Télépathie

$
0
0

Vous pensiez déjà tout savoir à propos de Phil Laak ?

L'un des pros les plus célèbres de la planète poker sur ces 10 dernières années, star de nombreuses émissions aux Etats-Unis (Poker After Dark, High Stakes Poker, I Bet You avec son grand ami Antonio Esfandiari, ...), on pourrait croire qu'on a déjà à peu près tout découvert de l'homme à la capuche.

Mais c'est loin d'être le cas.

Tandis que certains ne le voient donc que comme le pote un peu fou d'Antonio Esfandiari ou le partenaire de l'actrice Jennifer Tilly, Laak est également un joueur accompli et une personnalité aux multiples facettes. Et la vie de Phil est déjà suffisamment riche pour en écrire un livre, avec certaines tranches de vie et expériences tantôt étonnantes tantôt hilarantes.

Nous avons eu la chance de rencontrer Phil récemment à Paris. Un entretien captivant ou le sympathique et volubile américain n'a pas manqué de nous raconter certaines de ces histoires sortant de l'ordinaire. Un entretien passionnant à profiter parfois comme un bon roman !

Phil, pour commencer remontons un peu le temps. À l'époque où tu étais croupier, est-ce que tu savais déjà que le poker était fait pour toi ?

En fait je n'ai jamais été croupier, sauf dans une émission télé qui s'appelait E ! Hollywood Hold'Em. C'est Laura Prepon, de That 70s Show, qui en était la productrice. L'idée était que le croupier, donc moi, allait chez des célébrités pour organiser une partie de poker avec 3 célébrités et 3 de leurs amis.

On n'a fait que 6 émissions, mais c'était plutôt marrant. À part ça, je n'ai jamais officiellement été croupier.

Comment as-tu découvert le poker ?

IMG0159
Phil Laak : juste en train de lire dans vos pensées à l'instant présent.
 

En 1999, j'allais souvent dans un club new-yorkais pour jouer au backgammon. Là-bas, il y avait un gars qu'on appelait Chucky, qui jouait un peu au poker. Il était toujours en train d'essayer de me convaincre de l'accompagner, mais ça ne m'intéressait pas. Jusqu'à ce qu'il me dise les mots magiques : « Il y a une table de billard. »

Le truc, c'est qu'à New-York en 1999, si tu voulais jouer au billard il fallait attendre des heures et payer 14$ pour 1h.

Donc je l'ai suivi et j'ai joué au billard pendant qu'une trentaine de gars jouaient au poker. J'ai fait ça quelques fois, jusqu'à ce qu'un jour je prête attention à ce qu'ils faisaient. C'était le truc le plus énorme que j'ai vu de ma vie. Il y avait un énorme fish, et quand on est parti j'ai demandé à Chucky s'il venait souvent. Il m'a répondu : « Tous les jours. »

Je ne connaissais absolument rien au poker, mais c'est à ce moment précis que j'ai décidé de m'y mettre. Le soir-même, j'ai lu un bouquin de poker, et le lendemain je suis retourné au club pour jouer au poker. J'y suis allé pour l'argent, mais après 20 minutes, j'étais tombé amoureux du jeu. Ce qui est génial, parce que peu importe l'argent que tu gagnes, si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu finiras par laisser tomber.

J'ai lu que tu avais exercé plein de professions différentes : tu as été jardinier, tu as éré "repo man" (un type d'agent de recouvrement qui fait des saisies), etc. Qu'est-ce qui était le pire ? Et le plus excitant ?

Je crois que c'est la même réponse pour les deux. Les saisies. C'était très excitant pendant deux semaines, et ensuite c'est devenu le pire boulot du monde.

Au début je trouvais ça marrant de voler les voitures – oui, on dit « voler » même si en réalité c'est légal – donc je m'éclatais. Mais au final, 92% du boulot consiste à retrouver la voiture, 4% à établir une stratégie pour la récupérer, et 4% d'action, ce qui est bien évidemment la seule partie vraiment excitante.

IMG0912
"On se serait cru dans Breaking Bad."
 

Je ne me rendais même pas compte à quel point c'était dangereux. Une fois, je me souviens, j'étais à San Diego et on avait conduit jusqu'à Escondido, à 80km de là. Honnêtement, on se serait cru dans Breaking Bad, il y avait même un labo de méthamphétamine.

Enfin bref, j'étais plus ou moins l'apprenti du mec le plus expérimenté, mais aucune des clés qu'il avait ne démarrait le vieux tacot qu'on devait récupérer. Du coup il commence à faire ça à l'ancienne, mais ça prend un certain temps. Et là un chien commence à nous aboyer dessus, donc bien sûr un mec sort de la maison. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Ou peut-être 2 ou 3 autres fois. Mais en tout cas j'étais terrifié.

Le mec sort de chez lui avec un fusil à la main et... disons qu'on voyait bien qu'il avait déjà dû l'utiliser dans sa vie. Moi j'étais sur le siège passager, pétrifié. Et là le gars qui était en train de voler la voiture se tourne vers moi et me fait : « T'inquiètes. » (rires)

Il y a un psychopathe en train de lui hurler dessus avec un fusil à la main, et lui il continue tranquillement à bosser sur la voiture. Le mec lui pointe le fusil dessus et dit : « T'as trois secondes pour te barrer ou je tire. »

Honnêtement, c'était pas du bluff, il était fou. On finit par arriver à faire démarrer la voiture, mais tous les potes du gars avaient eu le temps de sortir et nous balançaient des pierres. Heureusement, il était 2h du matin et ils ne nous voyaient pas très bien. Tant mieux parce que vu la taille des trucs qu'ils balançaient, on aurait pu mourir.

Naturellement, après ça j'ai démissionné. Je leur ai demandé si ce genre de choses arrivait souvent, ils m'ont dit que c'était à peu près une fois par mois. Quelqu'un aurait pu me prévenir avant ! (rires)

IMG1067
Le poker : un métier plus sûr que celui de "repo man".
 

Mais bon, c'était marrant.

C'est aussi à cette époque-là que j'ai appris la filature, comment localiser quelqu'un quand tu n'as aucun moyen de les contacter. Il faut arriver à trouver les bons prétextes, faire croire que t'es leur cousin ou je ne sais quoi, jusqu'à ce que t'arrives à savoir où ils traînent.

J'ai aussi fait un peu de day trading, avec les fonds spéculatifs et tout ça. C'était après que j'ai travaillé en tant qu'ingénieur, j'essayais d'apprendre le C++, ou plutôt de le réapprendre parce que j'en avais fait à la fac mais ça m'était passé au-dessus. Mon objectif était de créer le meilleur jeu vidéo du monde, donc je voulais devenir le meilleur programmeur. Je croyais à la méritocratie, je pensais que si tu étais le meilleur programmeur du monde, personne ne trouverait rien à redire au fait que tu aies quitté l'école après le bac. Et surtout je voulais vraiment être le meilleur à quelque chose.

Pendant que je faisais ça, j'ai commencé à m'intéresser à la finance parce que je voulais investir. Mon obsession, c'était d'arriver à sortir du système, à battre la matrice. J'en avais marre de gagner de l'argent, rembourser mes prêts et finir le mois avec 8$. Donc j'ai commencé à aller voir du côté de la bourse, puis j'ai monté un fond spéculatif avec ma mère, mon père, mon cousin, etc. 22 personnes au total. Ce qui est fou aux États-Unis, c'est que du moment qu'il y a moins de 100 personnes sur ton fond, tu n'as besoin d'aucune espèce de qualification, peu importe qu'ils te donnent 1$ ou un million. À l'époque je trouvais ça génial, parce que je ne voulais pas retourner à la fac pour un diplôme.

J'ai fait ça pendant un petit moment, puis je me suis rendu compte que c'était plus marrant de ne parier que son propre argent. J'aime le jeu, mais jouer l'argent de ma mère ou de mon frère... Non. Ceci dit, je ne me suis pas trop mal débrouillé le temps que ça a duré, donc parfois que je me demande ce que ça aurait donné si j'avais continué.

Ça fait 20 ans que je fais ça, plus ou moins assidûment. Je me suis même presque replongé dans ce monde-là. Quand j'ai rencontré Antonio Esfandiari aux World Series en 2000, je revenais d'un an de poker dans le monde entier. J'ai appris à jouer au poker en 1999 et ensuite je suis parti faire le tour du monde des casinos : Amérique du Sud, Amérique Centrale, Europe, etc. À l'époque, je trouvais que c'était à l'Aviation Club qu'on trouvait les meilleures parties. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas encore installé l'air conditionné et que la quantité de fumée de cigarette était insupportable. C'était horrible ! C'est dommage parce que je me voyais vraiment gagner pas mal d'argent à Paris, surtout que c'est une ville que j'adore. Mais la fumée... Non.

antonio esfandiari 17353
Esfandiari : celui qui l'a introduit à la "magie" du poker russe...
 

C'est pour ça que j'avais décidé d'aller travailler à Wall Street. Mais ça ne s'est pas vraiment fait. Un de mes amis gérait environ 70 traders, et il m'a posté à côté du meilleur d'entre eux. Ce gars pouvait gagner entre 10 000 et 20 000 dollars par jour, il était brillant... mais complètement incapable de m'expliquer ce qu'il faisait. Et il ne voulait pas me laisser le filmer.

Au final, on s'est rapprochés quand on a commencé à parler poker parce qu'il jouait un peu, et il a essayé de m'apprendre quelques trucs sur le trading. Malheureusement, bien qu'il soit un très bon étudiant et que j'aie réussi à le faire progresser au poker, lui était définitivement le pire prof du monde.

C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Antonio qui m'a dit : « Mais qu'est-ce que tu fais à Wall Street ? Mec, t'es un joueur de poker. » Il m'appelait tous les deux jours depuis un casino en Russie, probablement le seul casino que j'avais évité pendant mon tour du monde, pour essayer de me convaincre de l'y rejoindre. Il me parlait des sommes incroyables qu'il gagnait, mais je n'y croyais pas. Finalement, j'ai fini par lui dire que j'allais venir y passer une semaine, jouer tous les jours, 10 heures par jour, et qu'on verrait bien.

Ce casino était presque surnaturel, c'est comme s'il y avait une espèce de bulle protectrice autour de lui, comme dans Dôme de Stephen King, qui faisait qu'aucun joueur pro ne connaissait son existence. En gros, il y avait 30 joueurs de très faibles à médiocres pour trois requins. C'était incroyable.

Rien que le premier jour, j'ai gagné 15 600$. Je n'avais jamais gagné autant d'argent en jouant de ma vie. Et sur la semaine entière, je crois que j'ai dû gagner à peu près 35 000$. C'était en 2000, donc ce n'était pas rien à l'époque.

C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je ne serais peut-être jamais aussi bon en trading qu'au poker, donc autant me concentrer sur le poker.

C'est assez logique finalement, entre ton amour du jeu et ton esprit de compétition.

Complètement ! Mais si Antonio ne m'avait pas harcelé, je pense que je ne m'y serais peut-être jamais mis sérieusement. J'aurais sûrement fini par comprendre comment fonctionne le trading et je n'aurais pas fait le tour du monde en jouant au poker. Merci aussi au dieu du poker de m'avoir permis de faire un carton en Russie, parce que si je n’avais gagné que 2000$ en une semaine, je serais retourné bosser sans me poser de questions.

IMG0913
Comme de nombreux autres joueurs pros, Phil est aussi passé par le backgammon.
 

Tu as aussi joué au backgammon avant de te lancer dans le poker. Quels sont les points communs entre les deux ? Est-ce que ton expérience du backgammon t'a aidé avec le poker ?

Les deux sont radicalement différents parce que le backgammon est un jeu ouvert, comme les échecs ou le jeu de go. Cependant, tant au poker qu'au backgammon, plus tu étudies le jeu, plus tu développes ton intuition et plus tu t'améliores. Et puis l'aspect mathématique est assez important dans les deux jeux également, même s'il faut aussi une bonne dose de talent. Bon, tu peux te débrouiller au backgammon et au poker sans avoir à faire aucun calcul, mais il faut quand même connaître quelques ratios, etc.

C'est ça que j'aime au poker : ça te pousse à utiliser la partie reptilienne de ton cerveau. Ce n'est pas nécessaire au backgammon parce qu'il y a un schéma de jeu idéal que tu dois suivre, mais au poker il faut sentir le jeu et savoir se détacher du schéma de jeu idéal selon le contexte. Tu peux quand même gagner de l'argent, ou du moins ne pas en perdre, si tu as de mauvaises cartes. C'est impossible au backgammon.

Est-ce que l'Omaha est en train de devenir une de tes variantes préférées ?

Disons que je pense être meilleur en No-Limit mais que je préfère jouer en Pot-Limit. Je sais que ce n'est pas là que je suis le plus fort, mais j'aime le côté intense, j'aime le fait que les gens gagnent de l'argent plus vite, j'aime voir deux joueurs aller all-in et voir monter la tension autour de la table. J'adore ça.

En tournoi, je préfère le NLHE, mais il vaut mieux pour moi que je joue en Pot-Limit pour gérer la petite voix en moi qui a tendance à parfois péter un câble. Au moins en Pot-Limit tu as moins de chances d'exploser en vol. Du coup, le Pot-Limit Hold'Em et le Pot-Limit Omaha sont une espèce d'assurance contre ma folie. Mais le NLHE reste mon préféré, parce que j'aime aussi me battre contre cette bombe à retardement en moi. C'est ce genre de défi qui me permet de continuer à avancer.

Surtout qu'en termes de rentabilité, on ne fait pas mieux que les cash games de NLHE. Et puis au NLHE, quand tu commences à écraser un gars, c'est fini. En Pot-Limit c'est plus compliqué.

(...)

IMG9936
Laak lors de sa victoire de bracelet WSOP... qu'il n'avait même pas en tête de gagner ce jour-là.
 

Je ne suis pas du genre à prétendre que je ne fais pas attention à l'argent... J'y fais attention. Je suis concentré là-dessus. Ça m'obsède.

Quand j'ai gagné mon bracelet, ce n'était pas ça mon objectif. Tout au long du tournoi, j'étais concentré sur chaque main, je voulais juste arriver à survivre à la prochaine main, et ainsi de suite. Quelques fois, je me suis dit que ça y est, c'en était fini, mais à chaque fois j'ai été sauvé. Il faut avoir un objectif direct comme cela, ça te force à survivre.

À ton avis, le poker est-il plus ou moins amusant et excitant qu'avant ?

Les deux. C'est un peu moins marrant parce qu'il y a beaucoup plus de bons joueurs, mais c'est plus excitant parce qu'il y a plus de poker qu'avant, dans le monde entier et de haut niveau. En 2000, quand j'ai commencé, il y avait peut-être un tournoi à 10 000$ dans l'année, pas grand chose d'autre. Les casinos ne laissaient pas les joueurs jouer comme ils le voulaient, donc on faisait des parties de no-limit en secret... Autant te dire que les croupiers touchaient de bons pourboires. Ce genre de choses serait impossible aujourd'hui, tout est beaucoup plus strict.

Mais en 2003 ou 2004, ils ont commencé à organiser des parties de no-limit à 10/10 et c'était parti.

Donc oui, d'un côté les joueurs sont bien meilleurs qu'à l'époque, mais il y a tellement plus de poker aujourd'hui... Tu peux jouer au poker n'importe où dans le monde, ou sans même sortir de ta chambre !

Puisque tu évoques le poker en ligne, que penses-tu de la situation aux États-Unis ?

Honnêtement, c'est très étrange. Mais bon, l'Histoire est pleine de trucs bizarres, alors qui sait ?

En théorie, les États-Unis sont un pays libre, mais c'est aussi le pays le plus surveillé du monde. Ils surveillent tout, c'est dix fois pire que Big Brother.

Phil Laak2013 WSOP EuropeEV0725K NLH High RollerFinal TableGiron8JG3119
"Le Pot-Limit est une assurance contre ma propre insanité."
 

J'adore mon pays, mais qui a envie que ses e-mails soient stockés et cryptés ?

C'est comme quand les gens me demandent si je trouve que la valeur des bracelets WSOP a diminué depuis qu'il y a des WSOP dans d'autres pays. C'est idiot. Une entreprise doit se développer pour faire du profit, et les WSOP sont une entreprise comme une autre. Pourquoi est-ce que je devrais être avantagé parce que j'habite à Vegas et Los Angeles ? Ca ne s'appelle pas les United-States Series of Poker.

Il faut être réaliste : pour se développer, il faut s'internationaliser.

J'aime aussi beaucoup le principe du GPI. En gros, je pourrais partir au Tibet et devenir moine, revenir 10 ans plus tard et retrouver un classement GPI décent en 2 ans. Ils font vraiment un boulot de fou, avec toutes ces statistiques, ces données, etc.

Tu sembles plus calme aujourd'hui qu'il y a quelques années, où on te voyait souvent te rouler par terre, sauter sur la table, etc. C'est la maturité ?

Je n'en sais rien. Je fais toujours ce que j'ai envie. Je suppose que j'ai juste moins envie de me rouler par terre qu'avant. (rires)

Enfin j'ai quand même fait des pompes aujourd'hui, tu m'as vu ? Pas besoin d'une salle de sport quand tu peux faire des pompes et des abdos n'importe où.

Et puis je suis plus susceptible de faire un peu l'idiot s'il y a un ou deux gars que je connais autour de la table. Ce genre de trucs n'est marrant que si les autres sont dans le même délire que toi.

En tournoi ou pendant une partie à hauts enjeux, je ne parle jamais pendant les mains. Il y a trop de joueurs qui seraient capables de détecter des trucs dans ma voix. Alors pas un mot. Les autres joueurs sont trop intelligents.

J'ai lu que tu étais fasciné par le cerveau humain et des sujets comme la télépathie, etc. Tu as même déclaré que tu pouvais lire dans les pensées. Peux-tu nous en dire plus ?

Je ne sais plus pourquoi je me suis lancé là-dedans, mais ça a commencé après la fac, quand j'ai commencé à jouer. J'étais très impressionné par les gens qui étaient capables de lire sur les lèvres depuis l'autre côté de la pièce, ça me semblait impossible. On m'a expliqué que c'était en réalité très facile et qu'il suffisait de s'entraîner en regardant la télé sans le son. C'est très surprenant, mais c'est en effet très facile, surtout si la conversation reste autour du même thème.

IMG1551
Synchronicités, énergie, ... : et si nous étions tous connectés ?
 

Donc je me suis entraîné et je suis devenu très bon, je pouvais suivre des conversation à 20 mètres. Ensuite c'est devenu un peu extrême, j'avais l'impression de pouvoir le faire depuis une autre pièce, sans même voir la personne. Tu te sens tellement connecté aux gens que c'en est presque télépathique. Bon, c'est peut-être juste moi qui suis un peu fou, mais ce n'est pas grave.

Il y a juste des trucs qui sont vraiment bizarres. Par exemple, je ne prends jamais les allumettes qu'ils offrent dans les restaurants, pour la bonne raison que je ne fume pas. Sauf une fois, je ne sais pas pourquoi, j'en ai pris deux ou trois boîtes. On est rentré à la maison, et là le courant a sauté. Jennifer cherchait des allumettes partout sans pouvoir en trouver, mais moi bien sûr j'avais ces boîtes que j'avais récupérées. C'est quand même étrange.

Tout le monde a déjà vécu ce genre d'expériences. Comme quand tu as envie de parler à ta mère, le téléphone sonne et c'est elle qui t'appelle. Ces moments de synchronismes un peu bizarres. Quand tu y réfléchis un peu, tu finis par te demander si nous ne faisons pas juste partie d'une espèce d'énorme truc cosmique, une toile qui connecte les 7 milliards d'humains.

Au poker, quand je suis à la table télévisée et que je pense aux gars de la régie qui voient mes cartes... Tu sais, il y a une théorie, la résonance morphique. C'est censé être comme ça que les oiseaux arrive à s'orienter, comme ça qu'ils sont connectés. Ce serait aussi grâce à ça que certains animaux « découvrent » les mêmes choses presque au même moment alors qu'ils ne sont pas du tout au même endroit.

Bref, je me dis que si tous les gars qui supportent mon adversaire et qui voient mes cartes en direct concentrent toute leur énergie pour lui dire : « Non, n'y vas pas, n'y vas pas. »… S'il ne suit pas, est-ce qu'on peut prouver qu'il y a eu une influence ?

Je me souviens avoir lu un bouquin sur une expérience assez folle. C'est une expérience qui a été effectuée plusieurs fois d'ailleurs. L'idée c'est que si tu es seul dans une pièce avec une caméra pointée sur toi et que tu sais qu'à n'importe quel moment de la journée il peut y avoir quelqu'un qui te regarde, en fait ton corps réagit quand quelqu'un te regarde, même si tu ne t'en rends pas compte.

Tout ça est un peu bizarre, mais je pense qu'il y a une espèce de connexion, une énergie. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais il y a encore tellement de choses qu'on ignore sur le cerveau ou sur nos instincts ancestraux par exemple.

Un mot sur ton record du monde de la plus longue session de jeu ? Tu le referais ?

Ah, c'était marrant. Je suis vraiment content de l'avoir fait parce que je savais que ça serait ma seule chance de le faire. Je pense que j'aurais pu continuer encore plus longtemps, parce qu'en fait c'est devenu assez facile une fois passée la barre des 100 heures.

jentillycannes3
Jennifer Tilly : plus intelligente que beaucoup ne le pensent.
 

Quand je suis arrivé à 110 heures, j'ai soudainement pris conscience que je pourrais très facilement et sans aucun effort continuer à jouer encore deux jours. C'est ça qui m'a perturbé en fait. Je me suis rendu compte que ce n'était probablement pas bon signe. Quand quelque chose d'aussi extrême devient facile, c'est que quelque chose ne va pas. En réalité, j'ai arrêté parce que c'est devenu facile.

Cette expérience a fait de moi quelqu'un de meilleur. Littéralement. J'ai plus d'empathie, je suis plus intelligent, je suis plus patient, etc. Continuer à jouer plus longtemps n'avait aucun sens. Je suis content d'avoir eu assez de lucidité pour m'arrêter.

Et puis je savais que 115 heures n'avait rien de surhumain. « 7-Day Ted » n'a pas gagné son surnom en jouant au poker 4 jours d'affilée, il l'a gagné en y jouant une semaine entière. La seule différence c'est que les gars du Guinness n'étaient pas là pour homologuer son record.

Est-ce que Jennifer (Tilly) et toi jouez souvent au poker tous les deux ?

De temps en temps. Avant, on avait une petite machine à heads-up, donc on y jouait. Et puis parfois quand on prend l'avion. Mais au total on a dû jouer à peine 7h tous les deux, donc ce n'est vraiment pas grand chose.

Tu aimes venir en France ?

Oui. Jenny et moi adorons venir ici ensemble parce qu'elle parle plutôt bien français. C'est une autodidacte, elle a appris avec une cassette. Elle fait la timide mais elle parle vraiment bien. C'est très impressionnant.

Dans les films, on lui donne souvent des rôles de filles un peu stupides, mais c'est une femme très intelligente. Quand elle était gamine, elle et ses frères et sœurs écrivaient des pièces de théâtre qu'ils jouaient ensuite, et puis ils lisaient beaucoup. Ils n'étaient pas très riches mais leur mère les emmenait tout le temps à la bibliothèque. Elle a lu tous les bouquins qu'elle a pu trouver là-bas. Sérieusement, je crois qu'à 10 ans elle savait plus de choses que moi à 20. Moi j'avais une télé, ça me bouffait.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Jay Farber, 2ème du Main Event : « La meilleure et la pire chose au monde. »

$
0
0

C'est peut-être parce que Farber est passé tout près d'être le premier amateur depuis Jerry Yang à remporter le Main Event.

Grâce à son goût pour les sorties et les belles voitures, Farber apparaît régulièrement sur des sites « people » comme TMZ.

Il est également très proche de Dan Bilzerian, devenu depuis le Main Event une véritable star sur Instagram.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer et de parler un peu avec Farber pour lui demander comment vont les choses depuis sa deuxième place au Main Event et les 5,2 millions de dollars qu'il a remportés à cette occasion.

Jay, est-ce que ta vie a beaucoup changé depuis le Main Event ?

C'est marrant, tout le monde me demande ça, mais la vérité c'est que j'avais déjà un style de vie assez extravagant avant le Main Event.

Jay Farber 2
Farber lors de la table finale du Main Event 2013.
 

C'est toujours le cas, la seule différence c'est que je suis un peu plus libre, financièrement parlant.

Au quotidien, ça ne change pas grand chose. Je sors toujours beaucoup à Vegas et je m'occupe des gens. Je voyage juste un peu plus qu'avant.

As-tu réussi à accepter ta deuxième place ou as-tu toujours des regrets ?

Plus que tout au monde, je voulais gagner. Mais terminer deuxième du Main Event est une performance exceptionnelle.

J'en parlais récemment avec David Williams et Jesse Sylvia. C'est à la fois la meilleure et la pire chose au monde. Tu sais que d'un côté tu as accompli la performance de ta vie, mais d'un autre côté la victoire est tellement proche que c'est tout ce que tu veux.

C'est donc plus une histoire de prestige que d'argent.

Ça a toujours été le cas. L'argent, c'est sympa, mais le véritable objectif c'est de devenir champion du monde.

Est-ce que ça te semble bizarre qu'un site comme TMZ t'interviewe ?

Oui. Honnêtement, je crois que c'est le truc le plus étrange qui me soit arrivé depuis le Main Event. J'allais en boîte à Los Angeles et quand je suis sorti de la voiture j'ai vu qu'ils étaient là à m'attendre. Je ne m'y attendais pas du tout, c'était assez fou.

C'est comme les gens qui me reconnaissent dans la rue et veulent me prendre en photo. C'est tellement bizarre pour moi. C'est agréable et je suis content de savoir que j'inspire les gens à jouer au poker, mais je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu. Ça ne fait pas de moi un être supérieur.

Et puis c'est étrange parce que malgré mon goût pour la fête, je suis plutôt discret.

Est-ce que tu aimes être le centre de l'attention ?

Pas vraiment. Ce n'est vraiment pas ce que je préfère, mais je l'accepte parce que ça fait partie du jeu. C'est la contrepartie de ma performance.

jayfarbertmz
Jay Farber sur TMZ.
 

Le fait que les gens me reconnaissent et veulent me parler, c'est sympa. Le problème, c'est que vu ma position, je ne peux pas toujours leur répondre comme je le voudrais.

Tu joues beaucoup au poker en ce moment ?

Pas vraiment. J'ai participé à quelques tournois à l'Aria, juste pour m'amuser. J'ai joué un peu en cash game. Quelques parties privées. Mais les tournois, ça n'a jamais vraiment été mon truc en fait. J'ai fait l'impasse sur le PCA et l'Aussie Million parce que je voulais m'occuper de ma maison.

Est-ce que tu as quelques gros tournois prévus dans les prochains mois ?

D'ici aux WSOP, quelques-uns oui. Le WPT Bay 101 Shooting Stars, peut-être le Borgata. Le LAPC.

Mais je vais bientôt adopter un petit chiot et ça va beaucoup m'occuper. Je veux en prendre soin.

Est-ce que tu peux nous parler de ton cambriolage ? Cela doit être une expérience assez traumatisante.

Pas forcément traumatisante, mais ça m'a beaucoup frustré et mis en colère. Rien n'est irremplaçable, mais certains objets ont une valeur sentimentale. Ce n'est pas la fin du monde quand même.

Est-ce que cet incident t'a fait remettre en question ce que tu partages sur les réseaux sociaux ?

Non. Honnêtement, je m'en fous. Je vais continuer à vivre ma vie et à faire ce que je veux. Peu importe ce que les gens savent de moi. D'autant que je me suis fait cambrioler juste après avoir emménagé, donc ça n'a aucun lien avec les réseaux sociaux, c'était soit quelqu'un qui me connaissait personnellement, soit quelqu'un qui surveillait le quartier.

6f4dbe5e5a0f11e3b877126482f9ef4c8
Dan Bilzerian (au centre) et Jay Farber.
 

Mais si quelqu'un a l'intention d'essayer de me cambrioler, j'espère pour eux qu'ils seront partis avant que j'arrive.

Penses-tu que les joueurs de poker ont tendance à être un peu laxistes en termes de sécurité ?

Oui et non. Je pense que certains prennent la situation au sérieux et d'autres non. Ça dépend. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que ça pourrait leur arriver.

Mais ça arrive souvent aux joueurs de poker. Je n'ai pas peur pour moi, parce que je suis assez rarement chez moi. C'est juste ma maison. Du coup j'ai pris des mesures préventives.

Dan Bilzerian, qui est un très bon ami à toi, est devenu une star sur Internet depuis le Main Event. Cela te surprend ?

Non, pas vraiment. Dan est depuis longtemps une star du marketing, il a simplement explosé grâce à l'exposition médiatique dont il bénéficie aujourd'hui. Dan, on l'aime ou on le déteste. C'est tout ou rien, mais en tout cas les gens adorent parler de lui.

Il fait tout ce qu'il peut pour gagner en visibilité, et je suis très content qu'il y arrive.

Quelle est ton anecdote préférée à propos de Bilzerian ?

Ah, il y en a tellement ! Je crois que le mieux, c'est la fois où on a acheté une voiture sur Craigslist pour 500$. On est allé dans le désert avec des filles et quelques-uns de mes flingues. On a conduit jusqu'à ce que les airbags se déclenchent puis on a tiré sur la voiture et on l'a faite exploser. Bon, ça n'a pas l'air très excitant raconté comme ça, mais c'était vraiment énorme.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Contribuez au Top100 de la meilleure Playlist poker sur Spotify

$
0
0

En fait, nous aussi.

Il est virtuellement impossible de trouver le bon choix de musiques pour chaque état d'esprit et chaque session de jeu, mais en constituant une liste très variée, on peut probablement s'en approcher.

Si vous utilisez Spotify, alors abonnez-vous à notre playlist PokerListings, constituée d'après les choix et recommandations de l'ensemble de nos éditeurs, avec déjà beaucoup de chansons et morceaux candidats pour le Top 100, assurément.

(pour ceux qui ne connaissent pas encore Spotify, il s'agit d'un logiciel d'écoute de musique en streaming (que ce soit sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone), avec de nombreuses fonctionnalités, et surtout accessible depuis n'importe où dans le monde - vous avez juste à vous connecter depuis votre compte).

Une chose est sûre : encore plus de playlists sont à venir !

Qu'elles soient sur le thème du poker, inspirées par le poker, ou simplement des musiques et chansons qui se prêtent parfaitement au jeu à la fois en live ou sur Internet... toutes les suggestions pour étoffer et améliorer notre sélection sont les bienvenues ! Ajoutez vos choix en commentaires, et nous les ajouterons ensuite à la liste.

Retrouvez notre playlist PokerListings Hear'em en cliquant sur ce lien (lien direct Spotify).

 

 

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Thor Hansen, en passe de gagner son combat contre le cancer

$
0
0

Deux ans (presque jour pour jour) et 110 sessions de chimiothérapie plus tard, Hansen nous confie : « Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi fort. » Et il en profite pour agrémenter son café de quelques gouttes de brandy.

Il y a quelques jours, Hansen est revenu dans un message Facebook sur ce funeste jour de 2012 où le médecin lui a annoncé que son cancer du colon avait métastasé jusqu'à ses poumons, son foie et ses ganglions lymphatiques.

Le médecin n'avait alors jamais vu personne survivre plus de 2 ans avec ce genre de cancer, et un prêtre était même venu voir Hansen pour lui parler (Hansen confie ne pas être croyant, mais après tout, « c'était gratuit »).

Aujourd'hui, les choses ont bien changé et Hansen déclare pouvoir fièrement « envoyer paître » le docteur.

Toujours en train de jouer, toujours en train de gagner

Après être retourné en Norvège pour se soigner, Hansen a non seulement réussi à survivre au cancer et à une chimiothérapie épuisante, mais il a également trouvé le temps de jouer un peu au poker depuis Oslo. Sa dernière place payée ne date d'ailleurs que de la semaine dernière, puisqu'il a terminé 23ème d'un tournoi de H.O.R.S.E.

D'après Hansen, on remplirait un disque dur entier si on voulait établir une liste de tous les gens qui l'ont aidé ces deux dernières années. Et il les remercie tous « pour leur soutien, sous quelque forme que ce soit. »

Aucun joueur n'a fait plus pour le développement du poker en Norvège ces 15 dernières années que Hansen, et partout où il a joué, on se souvient de son sourire et de sa disponibilité.

Le monde du poker tout entier ne peut qu'espérer que Hansen en fera encore partie pendant de nombreuses années. Retrouvez l'intégralité du texte (en norvégien) publié par Hansen sur Facebook ci-dessous :

 



Visiter fr.pokerlistings.com

FAI contre Autorités de Régulation : La justice s’en mêle

$
0
0

Même si les autorités de régulation des pays européens (Italie, France, Espagne, Allemagne, Portugal et Royaume Uni) sont sur la même longueur d’onde, les F.A.I., eux, sont divisés. Certes, tous sont d’accord pour jouer leur rôle dans la lutte contre les opérateurs illégaux, mais de là à devenir la « police officieuse d'Internet », il y un pas qu’ils ne souhaitent pas franchir.

Les régulateurs imposent en effet aux FAI de bloquer le contenu des sites de poker et de jeux en ligne, jugés illégaux, sans recourir à la justice. Les FAI sont alors sensés faire apparaître une fenêtre d’avertissement de blocage destinée à leurs utilisateurs, comme c’est déjà le cas pour certains sites pornographiques dans certains pays.

Les Fournisseurs d'Accès ne veulent pas jouer à faire la police

blocage FAI
Exemple de fenêtre d'information de blocage de site.
 

En France, c’est l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) qui détient ce pouvoir depuis le 1er janvier 2012, grâce au décret n° 2011-2122 du 30 décembre 2011.

Et pourtant, celui-ci a dû être rappelé par l'arrêt de la Cour de Cassation du 10 décembre 2013 : « En cas d'inexécution par un opérateur non autorisé de l'injonction de cesser son activité d'offre de paris ou de jeux d'argent ou de hasard, l'arrêt de l'accès à ce service peut être ordonné aux personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne. » Darty Télécom a ainsi été débouté en appel et condamné à verser 3000 € d’amende à l’ARJEL pour avoir refusé d’obtempérer.

Chez nos voisins britanniques, la même fronde se reproduit : les FAI d’outre-Manche s’opposent à la requête de la Gambling Commission leur demandant de bloquer l'accès aux pages de sites de jeux en ligne illégaux. Ils estiment qu’une telle décision ne peut être prise que sur ordre d'un tribunal. British Telecom et TalkTalk ont d’ores et déjà déclaré qu’ils « ne bloqueraient les sites qu'en recevant une ordonnance d'une cour de justice. »

La décision de bloquer volontairement un site, sans y être contraint par la justice, reviendrait en effet à se poser comme une police officieuse d’Internet, ce qu’ils rejettent formellement. Le cadre juridique doit être approprié et/ou le choix doit revenir à l’utilisateur...

Quoi qu’il en soit, l’unité européenne sur la législation des jeux d’argent en ligne est encore loin d’être une réalité !

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Hairabedian, Pollak, Kitai primés aux GPI European Poker Awards

$
0
0

C'est l'Allemand Ole Schemion, classé numéro 1 au classement GPI, qui a été nommé meilleur joueur live de l'année, pour son incroyable année ayant inclus pas moins de 14 tables finales et 3 victoires dans des side events à l'EPT Grand Final. Total de gains live en 2013 : 1,6 million de dollars.

Nous avions récemment présenté son compatriote Philipp Gruissem, non-moins incroyable spécialiste des tournois high rollers. Il obtient pour sa part le trophée de la meilleure performance en tournoi(s), pour son doublé successif dans les High Roller Alpha8 du WPT.

L'une des surprises est venue du trophée du joueur Internet de l'année, remporté par Toby Lewis, devant certains favoris comme Viktor 'Isildur1' Blom, Chris Moorman ou Niklas Heinecker. Le joueur anglais avait gagné cette année des titres dans les SCOOP et FTOPS.

pollak3
Benjamin Pollak
 

Défait par Gruissem pour l'award de la meilleure performance de l'année, Barny Boatman s'est rattrapé en recevant celui récompensant sa carrière ("Lifetime achievement").

On notera aussi que l'Espagnole Ana Marquez a été désignée première joueuse européenne de l'année.

Côté Français, Roger Hairabedian remporte l'award de la personnalité poker de l'année. "Big Roger" aura encore beaucoup fait parler de lui cette année, mais on retiendra surtout son deuxième bracelet WSOP décroché à l'occasion des WSOPE à Enghien.

Benjamin Pollak et Davidi Kitai ont pour leur part reçu leur trophée du meilleur joueur par nation selon le classement du Global Poker Index (respectivement pour la France et la Belgique), 8 récompenses également distribuées à l'occasion de l'EPT Deauville qui bat actuellement son plein (et dont tous les résultats seront à retrouver dès lundi sur PokerListings).

Pour la liste complète des nominés, vous pouvez consulter le site des European Poker Awards à cette adresse.

Le palmarès complet des GPI Awards 2014 :

mateos2
Adrian Mateos
 
Rookie de l'Année : Adrian Mateos Diaz (vainqueur du Main Event des WSOPE) Personnalité Poker de l'Année : Roger Hairabedian Joueuse Leader de l'Année : Ana Marquez Joueur Live Européen de l'Année : Ole Schemion Meilleure Performance en Tournoi : Philipp Gruissem Joueur Internet de l'Année : Toby Lewis Pour l'Ensemble de sa Carrière : Barny Boatman Personnalité de l'Industrie du Poker de l'Année : Neil Johnson, PokerStars Evènement Poker de l'Année : le Full Tilt Poker Galway Festival
kitai4
Davidi Kitai
 

Les Awards "nationaux" :

BELGIQUE : Davidi Kitai ESPAGNE : Adrian Mateos Diaz FINLANDE : Joni Jouhkimainen FRANCE : Benjamin Pollak IRLANDE : Dermot Blain ITALIE : Dario Sammartino PAYS-BAS : Govert Meetal ROYAUME-UNI : Stephen Chidwick

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Eugene Katchalov : « Ma vie a changé et je ne reviendrai pas en arrière »

$
0
0

(A l'heure où nous publions cette interview, Katchalov est classé xème sur x joueurs restants dans l'EPT Deauville).

Arrivé aux États-Unis depuis l'Ukraine lorsqu'il avait 10 ans, Katchalov a travaillé en tant que trader avant de remporter des millions de dollars en jouant au poker. Et il a récemment perdu près de 30kg.

Sur le circuit, Katchalov a accumulé presque 7,5 millions de dollars et son palmarès inclut un bracelet WSOP et un titre sur le WPT.

Artur Kurvits, notre collègue de PokerListings Russie, a récemment pu rencontrer Katchalov et évoquer avec lui ses origines ukrainiennes, sa perte de poids et sa vie de joueur de poker professionnel.

On dirait que les joueurs de poker professionnels ont beaucoup de boulot en dehors du poker !

Hmm... (rires) C'est pas faux ! C'est vrai que certaines situations sont un peu embêtantes.

Disons que depuis que je suis devenu une star du poker, je dois donner beaucoup d'interviews pendant les tournois comme celui-ci. Ce n'est pas un problème, mais c'est vrai que ça nous fait du boulot.

Comment te définirais-tu : un Ukrainien avec un passeport américain ou un Américain d'origine ukrainienne ?

C'est difficile de répondre à cette question. L'Ukraine, c'est mon pays et je l'aime. Mais New York, c'est aussi chez moi, c'est là que vit la plus grande partie de ma famille. Les deux sont très importants pour moi.

C'est vrai que je n'ai vraiment vécu que 10 ans en Ukraine avant de venir aux États-Unis, mais j'y suis retourné presque tous les ans avec mes parents, et je continue à le faire.

IMG222
Depuis qu'il l'a quittée à l'âge de 10 ans, Eugene retourne en Ukraine presque tous les ans.
 

Quels sont tes projets pour le futur ?

Actuellement, mon rythme de vie fait que je ne passe jamais beaucoup de temps au même endroit.

Je passe mon temps à voyager et à jouer au poker dans le monde entier, je n'ai pas vraiment de résidence permanente. En ce sens-là, mon futur est très incertain.

Préfères-tu jouer en live ou en ligne ? Pourquoi ?

Aujourd'hui, je préfère jouer live. C'est ma priorité et c'est le style de poker que j'aime.

Je vois le poker en ligne plutôt comme une forme d'entraînement. J'en profite pour tester des stratégies et voir si elles fonctionnent.

Est-ce que tu utilises des outils en particulier quand tu joues en ligne ?

Non, pas du tout.

Est-ce que tu analyses tes mains après chaque session ?

J'essaye de sauvegarder les mains intéressantes, même celles auxquelles je n'ai pas participé. Une fois la session terminée, j'essaye de voir ce que je peux en tirer.

Récemment, on a beaucoup parlé dans les médias de la place des femmes dans le poker (voir par exemple nos interviews de Liv Boeree, Kara Scott et Vanessa Selbst NDLR). Que penses-tu du fait que les femmes soient sous-représentées dans le poker ?

J'étais justement en train d'en parler tout à l'heure. Je pense que c'est une question de tradition. Historiquement, le poker est une activité masculine, ce qui fait que beaucoup de femmes se sentent encore aujourd'hui assez mal à l'aise à l'idée de jouer au poker à une table où il n'y a que des hommes.

Les choses évoluent, mais je pense qu'il va encore falloir beaucoup de temps avant qu'il y ait autant de femmes que d'hommes dans le poker.

Penses-tu qu'il puisse y avoir une raison biologique ou génétique au fait que les hommes s'intéressent plus au poker que les femmes ?

Difficile à dire. Il y a beaucoup d'excellentes joueuses de poker, et il pourrait y en avoir encore bien plus. Je pense que ça dépend d'elles.

Quelles sont les joueuses qui t'impressionnent ?

Vanessa Selbst est selon moi la plus impressionnante.

Félicitations pour ta transformation physique et ta forme olympique ! Est-ce que c'était plus difficile que de devenir bon au poker ?

IMG9545
En 2012 Katchalov a fait partie des 48 joueurs à prendre part au premier tournoi à 1 million $ de droit d'entrée.
 

C'est difficile à comparer, mais je pense que c'était beaucoup plus compliqué de travailler sur moi-même.

J'ai passé ma vie à essayer d'être en forme, mais je n'y suis jamais arrivé jusqu'à ce que je rencontre mon coach, Lincon Rodrigues (ancien combattant MMA).

Il m'a permis d'avoir la motivation nécessaire et m'a convaincu que je pouvais y arriver. Maintenant que ma vie a radicalement changé, je me rends compte que je me sens beaucoup mieux.

Je suis de meilleure humeur, je suis plus positif. Je sais que je ne reviendrai jamais en arrière.

Est-ce que tu suis la situation politique en Ukraine actuellement ? Qu'en penses-tu ?

J'essaye de me tenir informé de ce qu'il se passe en Ukraine et je soutiens pleinement les manifestants du Maidan (place où se rassemblent les manifestants souhaitant un rapprochement entre l'Ukraine et l'Union Européenne).

Cependant, j'espère surtout que la situation se règlera sans effusion de sang. J'espère que le gouvernement saura entendre la voix de la majorité et que les choses rentreront dans l'ordre de manière pacifique.

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Le Grec Koutoupas s'impose à l'EPT Deauville - Tous les Résultats

$
0
0

Eugene Katchalov espérait bien pour sa part conquérir la "Triple Couronne" ("Triple Crown") en remportant son premier titre EPT après avoir déjà à son palmarès victoire sur le WPT et aux WSOP. Las, le joueur ukrainien que nous avions récemment interviewé, aura finalement chuté lors du heads-up et termine 2ème. Katchalov n'aura jamais pu revenir d'un large déficit en jetons il est vrai, de quelques 3 millions, alors qu'il était parvenu à revenir dans la course après être tombé en tant que plus petit tapis à 5 joueurs restants.

La troisième table finale d'EPT n'aura donc pas encore été la bonne pour lui qui avait déjà terminé 3ème à Londres en 2009, et 3ème à Barcelone en 2011. Grâce à cette nouvelle grosse performance malgré tout, ses gains en live dépassent aujourd'hui les 8 millions de dollars.

katchalov deauville2
Encore manqué pour Katchalov. (photo PokerStars)
 

"A ce stade de ma carrière je cherche évidemment les premières places, et j'ai toujours la Triple Couronne en tête. Mais en même temps je réalise à quel point il est difficile de gagner un tournoi. Je pense que j'étais plus déçu à Barcelone. Je pense que j'ai grandi et que je ne mets pas autant de pression qu'avant. Je suis satisfait avec cette deuxième place, et ça me fait beaucoup d'argent pour apaiser mes blessures !"

1 seul Français en table finale

Entré en table finale en qualité de chip leader, Sotirios Koutoupas n'aura pas tremblé jusqu'au bout, lui qui avait échoué sur la deuxième marche du podium à Prague en 2012. Il avait également terminé 25ème de ce même EPT Prague en décembre dernier. Ses gains en live s'élèvent désormais à 1 583 469 $.

A 31 ans, celui qui nous vient de Thessalonique n'est pourtant pas joueur à plein temps, aidant sa famille dans son entreprise de marché de gros.

"C'était mon heure, c'était l'heure pour moi de gagner. J'ai été très chanceux aujourd'hui dans certaines situations, mais c'est le poker."

On retrouvait un Français (seulement) en table finale, l'Amiénois - mais résident au Portugal - Anthony Lerust (24 ans), bon joueur online, qui aura finalement terminé en dernière position (8ème). Florian Ribouchon et le journaliste et producteur Alexandre Amiel auront pour leur part été éliminés lors de l'avant-dernier jour à 16 joueurs restants, tout comme le Belge Jean-Yves Malherbe.

lerust
La sortie d'Anthony Lerust. (photo PokerStars)
 

32 Français auront été payés cette année (33,6% des places payées), beaucoup moins que les années précédentes, même s'il aura aussi fallu noter une notable baisse de fréquentation (671 joueurs, le plus faible total depuis 2009). - Voir nos statistiques.Les 296 joueurs français au départ représentaient quelques 40% du field.

Parmi les tricolores dans l'argent, on relèvera les places payées d'Antony Lellouche, devenu plus rare sur le circuit des tournois, et surtout celle de Patrick Bruel, sa première... depuis mai 2010 au WPT de Paris !

Du côté des autres tournois de cet EPT Deauville (dont vous pourrez retrouver les résultats principaux et toutes les victoires françaises ci-dessous), on notera plus particulièrement la victoire de Dominik Panka dans le High Roller à 10 000 €, déjà tout frais vainqueur du PCA il y a moins de 3 semaines.

~ Résultats Side events (tournois annexes) ~

Event 5 - No-Limit Hold'em 330€ Turbo (159 entrants) : Annie Noël bat Laurent PolitoEvent 8 - Limit Hold'em 330€ Mini event (685 entrants, 313 rebuys/re-entries) : Renato TursunovicEvent 12 - FPS High Roller No-Limit Hold'em 2500€ (303 entrants) : Kamel TirEvent 16 - Ladies Event No-Limit Hold'em 330€ (44 entrantes) : Jamila Von Perger (Allemagne) bat Claire RenautEvent 24 - No-Limit Hold'em 2200€ (226 entrants) : Guillaume Diaz bat Michel KirchnerEvent 26 - Pot-Limit Omaha 8-handed 1100€ (75 entrants) : Dermot Blain (Irlande)Event 27 - No-Limit Hold'em Turbo 330€ (131 entrants) : Laurent BadinEvent 29 - No-Limit Hold'em Reverse mix-max 1100€ (18 entrants) : Otto RichardEvent 30 - No-Limit Hold'em 1100€ (162 entrants) : Jakub Michalak (Pologne) bat Michel LeibgorinEvent 33 - No-Limit Hold'em Rebuy illimités, double add-on, turbo cash fold'n go (69 entrants, 143 rebuys) : Hicham BenbelaidEvent 34 - High Roller No-Limit Hold'em Rebuy 8-handed 10300€ (96 entrants, 19 rebuys) : Dominik Panka (Pologne)Event 36 - Pot-Limit Omaha Turbo 330€ (70 entrants) : Adrien GuyonEvent 39 - No-Limit Hold'em Deepstack 880€ (108 entrants) : Michel KirchnerEvent 43 - No-Limit Hold'em Winter Deepstack 330€ (126 entrants) : Philippe AmelotEvent 44 - No-Limit Hold'em 6-handed 2150€ (43 entrants) : Yann Dion (Canada) bat Adrian Mateos Diaz (Espagne)Event 45 - Limit Hold'em Hyper turbo 120€ (43 entrants) : Jacky Noël

~ Classement sélectif EPT Deauville 2014 ~671 joueurs - prizepool 3 220 800 € 

1- Sotirios Koutoupas (GRE) - 614 000 €2- Eugene Katchalov (UKR) - 379 500 €3- Oliver Price (ANG) - 271 200 €4- Eli Heath (ANG) - 207 800 €5- Harry Law (ANG) - 164 600 €6- Rustem Muratov (RUS) - 128 200 €7- Carlo De Benedittis (ITA) - 93 000 €8- Anthony Lerust (FRA) - 63 900€ €/9- Florian Ribouchon (FRA) - 50 350 €10- JP Kelly (ANG) - 41 200 €12- Alexandre Amiel (FRA) - 34 350 €15- Jean-Yves Malherbe (BEL) - 31 000 €19- Mustapha Amaouche (FRA) - 24 450 €20- Kamel Boukhalfa (FRA) - 24 450 €27- Sébastien Lapeyre (FRA) - 18 200 €28- Ekrem Sanioglu (FRA) - 15 950 €32- Aurélien Soutchkov (FRA) - 14 010 €33- Jonathan Abdellatif (BEL) - 14 010 €35- Alain Alezra (FRA) - 14 010 €38- Dario Sammartino (ITA) - 14 010 €39- Michel Pomaret (FRA) - 14 010 €41- Jean Montury (FRA) - 12 080 €42- Luca Moschitta (ITA) - 12 080 €45- Tony Blanchandin (FRA) - 12 080 €46- Carlos Ferreira (FRA) - 12 080 €49- Julien Brécard (FRA) - 12 080 €50- Florian Montes (FRA) - 12 080 €51- Jérôme Zerbib (FRA) - 12 080 €52- Jamila Von Perger (ALL) - 12 080 €55- Gaetano Dell'Aera (BEL) - 12 080 €59- Roman Wieviorka (FRA) - 10 790 €60- Joël Durfort (FRA) - 10 790 €61- Patrick Bruel (FRA) - 10 790 €62- Lionel Sitbon (FRA) - 10 790 €69- Lauri Pesonen (FIN) - 10 790 €70- Denis Patout (FRA) - 10 790 €71- Julia Vassort Salvans (FRA) - 10 790 €74- Guy Tomaselli (FRA) - 9 500 €75- Marc Uzan (FRA) - 9 500 €77- Sulaiman Sesay (FRA) - 9 500 €79- Steven Comte (FRA) - 9 500 €82- Antony Lellouche (FRA) - 9 500 €84- Walter Van Camberg (BEL) - 9 500 €85- Romain Baert (FRA) - 9 500 €86- Alexander Kravchenko (RUS) - 9 500 €87- Christophe Dartagnan (FRA) - 9 500 €90- Paul Berende (PBS) - 9 500 €92- Pierre Calamusa (FRA) - 9 500 €94- Timothée Jerbillet (FRA) - 9 500 €95- Stephan Fajg (FRA) - 9 500 €/95 payés



Visiter fr.pokerlistings.com

Addiction, addiction, quand tu nous tiens…

$
0
0

Médecins et sociologues tentent donc de déterminer les raisons qui poussent à jouer, ce qui fait basculer un joueur dans l’addiction, et les mécanismes de cette addiction pour apporter une solution efficace de désintoxication. Car faut-il le rappeler, les jeux d’argent sont une drogue, au même titre que le tabac ou l’alcool...

Les joueurs pathologiques sont faciles à repérer : ils commencent par nier leur problème, persuadés qu’ils ne font que traverser une mauvaise passe et que tout s’arrangera, ils se cachent pour jouer, et surtout ils ne demandent pas spontanément de l’aide. Souvent, c’est sous la pression de leur entourage proche, lorsque les problèmes d’argent, de travail, de socialisation et de couple deviennent insurmontables, qu’ils acceptent de consulter. Malheureusement, moins de 10 % des malades acceptent de demander de l’aide.

La prise en charge dans des structures d’accueil repose sur des psychothérapies comportementales et cognitives. Il faut déterminer la/les raisons pour lesquelles le patient a été amené à jouer ; il faut lui faire comprendre que sa conviction de pouvoir contrôler le hasard est totalement illusoire, et il faut comprendre les mécanismes en jeu dans le cerveau pour pouvoir trouver le traitement adéquat.

Les recherches cognitives ont montré qu’au départ, le jeu est perçu comme une action plaisante qui stimule des zones de récompense situées dans les hémisphères cérébraux. Dès 2010, grâce à l’imagerie médicale, on a pu mettre en évidence, dans la partie antérieure et ventrale du cerveau, des régions distinctes stimulées par des récompenses secondaires comme l’argent ou par des récompenses dites primaires comme des images érotiques.

gamblingaddictionlove
Un jeu excessif est de plus en plus responsable de problèmes de couple.
 

Sensibilité au sexe amoindrie

Puis les scientifiques se sont aperçus que le cerveau réagissait aussi aux mécanismes à mettre en œuvre pour accéder à une chose agréable. Le cerveau libère de la dopamine, et il semble que plus le taux de dopamine est élevé, plus la tendance à avoir des conduites dites « à risque » ou à rechercher ces situations via le jeu ou les paris est élevée.

Et c’est là que le bât blesse, car avec la libéralisation des jeux d’argent sur Internet, ces sensations fortes sont disponibles en continu. Il est possible de jouer non-stop sans avoir le temps de réfléchir à son comportement. Fortement décriés, les jeux comme le Loto ou l’Euromillion sont pourtant bien moins dangereux car leur fréquence est plus lente et laisse la part belle au rêve... qui n’est pas addictif !

Lorsqu’un jeu praticable en solo devant son ordinateur est accessible 24 heures sur 24, en dehors de tout contrôle social, il laisse le joueur dans un état de tension permanente. Ce qui transforme peu à peu un joueur normal en joueur pathologique.

Enfin, les dernières découvertes neurologiques expliquent bien pourquoi les joueurs problématiques sont inévitablement confrontés à des problèmes de couple : ce n'est pas la sensibilité aux gains d'argent qui est exacerbée mais bien la sensibilité aux autres récompenses (comme le sexe) qui est amoindrie. Tout se passe comme si l'argent prenait la place de ce qui suscite immédiatement du bien-être chez les personnes saines.

Alors si pour vous il n’y a plus que l’argent qui compte, inquiétez-vous !

C.C.

> Plus d'infos sur le Jeu responsable

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Poker, Sponsoring et Marketing

$
0
0

Le poker connaît depuis le boom « Moneymaker » un succès international et colonise des nouvelles contrées tous les jours. Il est devenu littéralement populaire. Tout le monde y joue. Peu importe le classes sociales et les origines. En cash game ou en tournois, en live ou sur le net, pour de l'argent réel ou gratuitement, entre amis ou en contre des inconnus. Toute la planète a adhéré au phénomène. On peut même jouer au poker sur Facebook. Bien évidemment des marques directement liées au poker ont su profiter de ce boom. Mais quelles sont les enseignes n’étant pas à liées à  l'industrie du jeu et qui ont accroché leurs wagons au train poker et sponsorisent des événements ou des joueurs pour profiter du marketing qu'offre l'univers du poker?  

Les marques qui copinent avec l’industrie du poker

Parfois de manière discrète, parfois de manière très visible, des marques se lient au monde du poker.

Certaines de ces alliances semblent naturelles et logiques, d 'autres en revanche surprennent.

Quand on est aux WSOP à Las Vegas ou que l'on regarde un épisode des WSOP, il est impossible de ne pas  remarquer les partenaires officiels  Jack Link's Beef Jerky  et  Godaddy.com, deux partenaires leaders dans leur secteur respectif. Ce sont des sponsors mainstream. Jack Link's Beef Jerky – la marque la plus connue de snack de viande séché très prisés aux U.S.A – est le « Title Sponsor ». C'est à dire que la marque accroche son nom à celui de l’événement. Sur chaque présentation des WSOP on peut lire ou entendre : « Les World Series of Poker présentés par Jack Links's Beef Jerky ». Ce sponsoring permet à Jack Link's Beff Jerky de faire de la publicité stratégique au Casino Rio's et pendant les retransmissions télévisés.

« Le poker est divertissant, sans prétentions, imprévisible et plein de camaraderie », déclare Jeff LeFever Directeur de Marketing de Jack Link's Beef Jerky lors du communiqué de presse officiel. « Les mêmes attributs peuvent décrire la marque Jack Link's »

Ty Steward Vice Président des WSOP déclare lui : « Ceci est une bonne collaboration entre deux marques dominant leur secteur. Nous adorons être liés avec un leader de marché qui partage notre sens du divertissement et de l'irrévérence. » 

Godaddy.com est le « flop sponsor » des WSOP. Le logo de la marque est imprimé au centre de chaque table de poker des WSOP. Il est donc visible pour chaque joueur à table, et à la télévision, à chaque flop distribué. Godaddy.com est un géant aux U.S dans le domaine de l'hébergement web et de l'enregistrement de noms de domaines web. Il pratique une publicité agressive pour maintenir sa position.

« Nous aimons ce parrainage car tellement des fans sont passionnés, loyaux et s'intéressent à l'internet. Nous sommes all in baby ! » déclare avec enthousiasme Bob Parsons, le fondateur et PDG de GoDaddy.

L'enseigne avait déjà par le passé identifié le monde du poker comme une communauté grandissante et GoDaddy avait engagé Vanessa Rousso comme ambassadrice de la marque. Les sponsors majeurs non-poker aident la marque WSOP à se développer et à augmenter son degré de notoriété.

Depuis que le groupe Harrah's a acquis les WSOP, des annonceurs populaires sont activement recherchés. On aura pu voir ces dernières années des sponsors comme la marque de bière Milwaukee's Best Light beer, la marque de désodorisants Degree, la boisson énergétique de Pepsi SoBe, la marque de chocolat Hershey, la marque de chaussons Dearfoam et même une marque de médicaments Levitra s’associer aux WSOP. 

Autour des tables de poker la montre est certainement l'accessoire de mode le plus important. Ce n'est pas surprenant de voir le secteur des horlogers de luxe vouloir gagner du terrain dans le milieu du poker et se disputer les parts de marché. Parmigiani sponsorise ainsi Bertand  « Elky » Grospellier et Christophe Claret le joueur de poker Badih « Bob » Bounahra.. Patrick Antonius est lui l’un des ambassadeurs de Breitling.

En ce qui concerne les grands tournois internationaux, c'est Slyde, une autre marque de montre de luxe suisse, qui a récemment renouvelé son partenariat avec l'EPT.   « Nous sommes heureux de travailler à nouveau avec l'EPT pour la saison 10. Slyde est une entreprise qui valorise la créativité, l'innovation et la qualité et nous sommes fiers de collaborer avec une marque comme l'EPT qui a les mêmes centres d’intérêts que nous. Nous nous réjouissons également de présenter nos montres aux gagnants et de les féliciter pour leur victoire à la table. », déclare Jorg Hysek fondateur de Slyde.

On comprend encore mieux la connexion entre l'horlogerie Suisse et le poker si l'on sait que le corps gouvernemental officiel pour le poker, la International Federation of Poker a été fondée à Lausanne en Suisse pour promouvoir le poker comme un jeu d’intellect (Mind Game).

Par le passé, on a également pu voir la marque de montre Movado s’associer avec Pokerstars et délivrer une montre engravée à chaque gagnant des SCOOP.

Également étroitement liés de base par leur modèle d'entreprise,  les sites de payement sécurisés en ligne sont devenus de manière logique des partenaires du circuit poker. D'abord Paysafecard fut le partenaire officiel de l'EPT pour la saison 9 du circuit et on a pu voir récemment Skrill devenir le partenaire officiel pour la saison 10. Skrill (Moneybookers avant)  est l'une des sociétés de paiement numérique leader en Europe. Ce dernier partenariat est le 3ème entre l'EPT et Skrill. Pendant les tournois la marque est visible de partout, une équipe de marketing s'occupe également de la promotion sur place et des concours comme « Skrill Last Longer »  permettent aux joueurs de gagner des prix comme par exemple le buy in du main event.

Joseph Hall vice président de Skrill déclare : « Skrill est enchanté de travailler à nouveau avec l'European Poker Tour entant que sponsor officiel de sites de payement sécurisés. L'EPT est une marque bien établie et respectée et ce partenariat va nous aider à renforcer notre position de leader de portefeuille numérique pour les joueurs de poker. »

Une autre véritable bataille des marques se livre entre Klipsch et Monsters pour couvrir les oreilles des joueurs de poker, le casque audio étant pour certains joueurs un accessoire fashion et indispensable. Monsters est devenu dernièrement le partenaire officiel du WPT dans le secteur des casques audio alors que Klipsch fut par le passé le partenaire officiel des WSOP dans le même secteur.

Les bijoutiers s'invitent également à la table de poker. On voit par exemple LK Jewellery être le partenaire des Aussie Millions, Shamballa Jewels celui de l'EPT et Jason of Beverly Hills celui des WSOP.

Un partenariat plus controversé fut la collaboration entre les WSOP et E-Swisher, une marque de cigarettes électroniques. Un contrat de sponsoring de deux ans entre les deux parties a été signé et fait de  E-Swisher la cigarette électronique officielle des WSOP !

Parmi  les sponsors de tournois de poker nationaux et internationaux,  on peut également citer ces marques, qui illustrent encore une fois à quel point la palette de secteurs s'intéressant au poker est vaste : Chrysler, Coca Cola group, Champagne Nicolas Feuillate, Vodka Georgio, Duracell Powermatt , ESPN, Thee Best Hands, Budweiser, BetOnDrew, Nivea,  Red Bull, AMP energy drink,  Miller Coors....

Quand l'industrie du poker sponsorise les autres sports

Les choses vont également dans le sens inverse. L'industrie du poker ce sert elle aussi d'autres plates-formes pour promouvoir ses marques.

Avant le Black Friday, Full Tilt sponsorisait le championnat d' UFC (Ultimate Fighting) et de MMA ( Mixed Martial Arts), aujourd'hui c'est Ultimate Poker qui a pris la relève dans ce domaine. Full Tilt sponsorisait également le Virgin Racing Team en course automobile et on a pu voir 888 Poker  s'allier avec le PGA Golf Tour européen.

Plus récemment un nouveau sponsoring a fait la une des journaux américains : pour la première fois dans l'histoire américaine une entreprise liée aux jeux de casinos sponsorise deux grands clubs de sport dans les leagues majeures. Party Poker est devenu ainsi en janvier 2014 le sponsor officiel de l'équipe des New Jersey 76ers en NBA et des New Jersey Devils en NHL. Ce premier partenariat entre une équipe professionnelle de sport U.S et un site en ligne de jeux marque une nouvelle page dans l'histoire du sponsoring aux États Unis. Le PDG de la NBA Scott O'Neil  dit : « Ceci démontre clairement que nous faisons les choses différemment. Nous recherchons des opportunités révolutionnaires avec des entreprises qui sont prêtes à prendre des risques. »

Alors qu'aux U.S c'est une première, le marché européen est depuis longtemps ouvert lui à ce genre de sponsoring. En effet, en Europe  presque toutes les grandes marques de sites de poker sponsorisent une équipe sportive. Voici quelques exemples : Bwin est le sponsor de Manchester United et a aussi des deals de publicité avec le Real Madrid et le Bayern Münich. Winamax est devenu le partenaire de l'AS Saint-Étienne et du Paris Saint Germain.

Pour finir on peut dire que l'industrie du poker trouve tous les jours des nouveaux partenaires pour faire évoluer ses marques, et ce, dans des domaines très variés, de la Formule1 au Golf en passant par  le Tennis et le Football  le poker est partout et tout le monde se retrouve dans le poker !



Visiter fr.pokerlistings.com

Une garantie de 10 millions de $ pour le Main Event des WSOP ?

$
0
0

"C'est l'une des idées que nous avions en tête, dans le cadre de la célébration de la 10ème année consécutive des WSOP au Rio" nous a confirmé Seth Palansky après que la rumeur a enflé sur la toile suite à une publication intempestive sur le site officiel.

Les WSOP n'ont jusque là offert une dotation garantie qu'une seule fois dans leur histoire, lors de la célébration de sa 44ème année l'an dernier, le fameux tournoi "Millionnaire Maker" à 1 million de $, qui a été un grand succès (6343 joueurs en comptant les ré-entrées).

"Après ce succès du Millionnaire Maker l'an dernier, comme vous le savez ce tournoi revient dans le programme de 2014. Nous cherchions à inciter de nouveaux joueurs, voire des indécis, à prendre part au Main Event cette année."

Le deuxième plus gros premier prix de l'histoire

Toujours selon Palansky, les organisateurs n'ont cependant pas encore trouvé de consensus sur ce projet.

"Cela fait encore partie des quelques problèmes que nous devons régler et sur lesquels nous travaillons, mais nous devrions boucler le calendrier officiel des WSOP 2014 cette semaine, et nous devrions avoir des nouvelles à annoncer la semaine prochaine."

Une garantie de 10 millions de dollars constituerait le deuxième plus gros premier prix de l'histoire du Main Event des WSOP, juste derrière la victoire record de Jamie Gold en 2006 (12 millions de dollars). Aucun Main Event n'a depuis attiré autant de joueurs que cette année-là (8773 - à titre de comparaison ils étaient 6352 l'an dernier).

Restera aussi à voir la structure de paiement utilisée (la même que pour le Millionnaire Maker), et voir si ce gigantesque premier prix ne sera pas au détriment de la somme remportée par les autres joueurs, notamment en table finale.



Visiter fr.pokerlistings.com

Isildur émerge déjà à 2 millions de $ de profit en 2014

$
0
0

Au 1er février, Blom a ainsi amassé plus de 2,1 millions de dollars sur Full Tilt selon le site highstakesdb.com.

Le prodige suédois aura joué des dizaines de milliers de mains dans un grand nombre de variantes incluant FLO8, NLHE, 2-7 Triple Draw, et PLO.

La plus grosse victime de Blom aura été le Russe Alexander "PostflopAction" Kostritsyn, qu'il a dominé pour plus d'1 million de dollars dans une grosse série de parties en Limit Omaha 8-or-Better.

En dépit de ces gros succès, Blom ne semble malgré tout toujours pas en mesure de vaincre son "nemesis" Ben Tollerene, qui a gagné des millions aux dépends du jeune scandinave.

Isildur1 aura perdu deux grosses sessions de Pot-Limit Omaha contre Tollerene en janvier. L'un des rares accidents au cours d'un mois stratosphérique pour Blom cependant. Il aura été si bon dans les autres jeux que ce dommage aura bien vité été réparé.

Gus Hansen perd 1,3 million de plus

Nous avons donc notre gros gagnant du mois, mais qui est le plus gros perdant en ce début d'année 2014 ?

Il s'agit d'un nom bien familier des personnes suivant le poker en ligne à hauts enjeux, et même les autres, puisque l'on va une nouvelle fois parler de Gus Hansen. Le Danois est en effet une nouvelle fois perdant, cette fois d'1,3 million de dollars.

Après avoir déjà perdu gros en 2012 et 2013, la question que de plus en plus de monde se pose maintenant, est de savoir quelle est la réelle bankroll d'Hansen, et combien celui-ci peut encore se permettre de perdre. Et aussi de savoir quand le "Great Dane" va vraiment devoir descendre en enjeux, non plus en tant que stratégie que la logique voudrait, mais en tant que nécessité vitale.

Depuis que Full Tilt a été relancé en 2012, Hansen a perdu plus de 13 millions de dollars dans les parties de high stakes de la salle.



Visiter fr.pokerlistings.com

Battle of Malta de retour en 2014 avec une garantie exceptionnelle de 500 000€

$
0
0

Toujours avec un buy-in de 550€, le Main Event de Battle of Malta propose cette année un prizepool garanti hallucinant de 500 000€ !

L'an dernier, 888 joueurs ont participé au Main Event, avec l'Allemand Louis Cartarius qui avait fini par décrocher le titre et les 80 000€ de la première place.

Le tournoi avait déjà à l'époque battu le record de participants dans un tournoi de poker à Malte, mais l'édition de cette année promet d'être encore plus démesurée.

Le haut-niveau pour les petits budgets

L'objectif de Battle of Malta est d'offrir à tous les participants une expérience unique qui va bien au-delà du poker : soirées, tourisme, etc.

« Nous avons fait le tour de tous les plus grands tournois du monde, et à la Battle of Malta on a par exemple totalement l'impression d'être sur l'EPT » explique le rédacteur en chef de PokerListings.com Matt Showell.

Battle of Malta 3
Battle of Malte : plus qu'un énième tournoi de poker !
 

« Tous nos journalistes se rendent sur place, on a des caméras, une présentatrice-vedette... Ce n'est pas rien pour un tournoi dont le buy-in ne coûte que 550€. »

Battle of Malta sera une nouvelle fois couvert en 10 langues différentes, ainsi tous les amis et parents des joueurs pourront les suivre au mieux.

N'hésitez pas à visiter notre section consacrée à la Battle of Malta pour plus d'informations, notamment sur les moyens de se qualifier via nos nombreux partenaires.

Battle of Malta, rendez-vous des célébrités et des joueurs pros

Si Battle of Malta a tout d'un grand tournoi international, c'est aussi grâce aux nombreux joueurs professionnels et VIP qui y participent.

L'année dernière, sous la houlette de Kara Scott, c'est une myriade de joueurs professionnels qui se sont affrontés autour des tables de la Battle of Malta, dont Dan « Jungleman » Cates, Sam Holden, Andreas Hoivold, Luca Moschitta, Naoya Kihara, Sofia « welllbet » Lövgren, Pierre Neuville ou encore Lauri Pesonen. Sans oublier quelques célébrités "VIP" tels que les Dudesons ou Puma Swede.

Envie d'un petit avant-goût de ce qu'est (et sera à nouveau) Battle of Malta ? Jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous :

 



Visiter fr.pokerlistings.com

J.O. d’Hiver de Sotchi : Top 10 des athlètes des Jeux qui jouent au poker

$
0
0

A partir d'aujourd’hui et pendant deux semaines, les meilleurs spécialistes mondiaux des sports d’hiver seront rassemblés du côté de Sotchi, en Russie.

Et il y a fort à parier que quelques parties de poker seront organisées au Village Olympique, vu le nombre de joueurs dont c’est l’un des hobbys favoris.

En 2011, nous avions interviewé (en anglais) la star du ski de fond norvégien Petter Northug, qui participait au Main Event des World Series of Poker. Northug nous expliquait alors qu’il avait effectivement joué au poker en ligne au Village Olympique lors des J.O. de Vancouver en 2010. Sans grand chose à faire lorsqu’il n’était pas en compétition, le poker était donc une bonne manière de passer le temps.

Northug a ramené quatre médailles de Vancouver : deux en or, une en argent et une en bronze. Autant dire qu'on ne peut pas dire que le poker lui ait nui.

Avec le concours de notre confrère danois spécialiste des sports d'hiver Thomas Hviid, PokerListings a déniché pour vous dix athlètes qui jouent au poker et ont des chances de médailles du côté de Sotchi.

Gregor Schlierenzauer (Autriche) - Saut à skis

gregor

Il n’est pas très surprenant que l’un des tout meilleurs sauteurs à skis du monde aime aussi le poker. Les sauteurs à skis ont l’habitude d’avoir des montées d’adrénaline énorme lorsqu’ils s’envolent sur plus de 100 mètres skis aux pieds, et le poker est un bon moyen de reproduire cette sensation durant leur temps libre.

On ne connaît pas vraiment le niveau de Gregor Schlierenzauer au poker, mais on imagine que c’est un habitué du casino d’Innsbruck en Autriche, tout près de sa ville d’origine. Ou alors, c’est entre les sauts qu’il a appris à jouer, étant donné que les sauteurs à skis jouent souvent aux cartes en attendant leur tour.

Celui qu’on surnomme “Schlieri” est l’un des plus gros espoirs de médaille autrichiens : il vise la médaille d’or à la fois sur le petit et le grand tremplin. L’Autriche devrait aussi, selon toute vraisemblance, remporter une médaille dans la compétition par équipe, où ils avaient déjà décroché l’or en 2010.

Chances de médaille : A A

Petter Northug (Norvège) - Ski de fond

northug

Petter Northug est sans aucun doute l’un des plus grands noms de notre liste, étant données ses nombreuses victoires aux JO, aux Championnats du Monde et sur la Coupe du Monde. C’est également l’un des joueurs de poker les plus expérimentés parmi ceux que nous vous présentons aujourd’hui, puisqu’il a participé à plusieurs éditions des WSOP et tournois de l’EPT, et qu’il a même atteint une place payée lors du Main Event 2010. Il a également fait ses preuves en ligne sur PokerStars où il joue sous le pseudo “Northugjr”.

En 2013, il a terminé 7ème d’un tournoi high lors des SCOOP, remportant ainsi 60 617$. Depuis, il s’est mis aux hauts enjeux, même si cela ne lui réussit pas encore très bien. Northug prend le poker très au sérieux, et quelques stars du poker norvégien comme Johnny Lodden, Mikael Blomlie et Steffen Kjerstad le coachent.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il a remporté quatre médailles à Vancouver en 2010, tout en jouant au poker. Cependant, il risque d’avoir un peu de mal à renouveler cet exploit à Sotchi puisqu’il a notamment dû gérer quelques blessures en ce début de saison. On imagine tout de même qu’il sera bel et bien présent sur quelques podiums.

Chances de médaille : A A

Roberto Luongo (Canada) - Hockey sur glace

luongo

Si vous suiviez PokerListings durant le Main Event des WSOP l’année dernière, vous vous souvenez sûrement du parcours de Roberto Luongo, gardien des Canucks de Vancouver. Luongo est devenu un habitué de Las Vegas, puisqu’en 2012 il a également remporté  19 227$ en terminant 634ème.

Luongo s’est mis à jouer au poker lors de la saison 2004-2005, lorsque la grève des joueurs de la NHL a coincidé avec le boom du poker. Si on l’a surtout vu du côté des WSOP, nul doute que c’est une passion qu’il partage avec certains de ses coéquipiers chez les Canucks ou dans l’équipe nationale canadienne.

Déjà médaillé d’or avec son équipe lors des JO de Vancouver, Luongo a de très grandes chances de décrocher une nouvelle médaille cette année. Le Canada et la Russie sont les grands favoris des bookmakers pour la médaille d’or.

Chances de médaille : A K

Bode Miller (USA) - Ski alpin

Bode Miller wiki

Bode Miller est le plus grand skieur américain de l’histoire, avec 33 victoires en Coupe du Monde, deux Coupes du Monde et cinq médailles d’or aux Championnats du Monde. Il y a quatre ans, à Vancouver, il a remporté une médaille d’or, trois d’argent et une de bronze.

Bien qu’il n’ait pas encore participé à de grands tournois, on l’aperçoit souvent lors des tournois caritatifs. En 2011, il a notamment participé à un tournoi aux côtés de ses homologues Ted Ligety, Jens Byggmark et Rainer Schönfelder, et des pros Johan Brolenius et Erich Kollman. Il semblerait qu’il y ait également un “Bode Miller” inscrit sur Full Tilt Poker, mais il ne s’agit pas forcément de lui.

A 36 ans, Bode Miller dispute sans doute ses derniers Jeux Olympiques à Sotchi. Il ne sera sans doute pas loin du podium en descente et en Super G, même s’il est difficile de faire des pronostics.

Chances de médaille : Q Q

Marcus Hellner (Suède) - Ski de fond

marcus hellner

Grand rival de Petter Northug, Marcus Hellner partage également avec le Norvégien son intérêt pour le poker. En plus d’être souvent au coude à coude lors des compétitions de ski de fond, les deux champions aiment jouer l’un contre l’autre au poker et parier sur qui restera le plus longtemps en lice lors des tournois. C’était notamment le cas lors des WSOP 2010, durant lesquelles Northug a été le plus performant des deux.

Ils se sont retrouvés du côté de l’EPT Grand Final à Monte-Carlo en 2013, où ils se sont défiés sur trois disciplines à la fois. Northug a remporté la course de jet-ski et le heads-up entre les deux hommes, tandis que Hellner a pu se consoler en allant plus loin que son rival lors du Main Event.

Hellner avait décroché deux médailles d’or à Vancouver, dont une lors du relais 4x10km, ce qui sera probablement sa meilleure chance de médaille à Sotchi.

Chances de médaille : K Q

Andreas Birnbacher (Allemagne) - Biathlon

andreas birnbacher

Le biathlète allemand de 32 ans liste le “poker entre amis” comme un de ses loisirs. Nous ne savons pas si les amis en question sont ses coéquipiers au sein de l’équipe allemande de biathlon, mais nous sommes sûrs que le poker est très populaire parmi les biathlètes. L’essence même du biathlon est d’arrivé à rester concentré et à garder le contrôle sur le stand de tir alors même que le rythme cardiaque est très élevé. Le lien avec le poker est assez évident.

Andreas Birchbacher participera à toutes les courses de biathlon au programme, mais sa meilleure chance de médaille sera lors du relais. Si l’équipe d’Allemagne a terminé à une assez décevante 5ème place à Vancouver il y a quatre ans, nos voisins font tout de même partie des favoris cette année.

Chances de médaille : Q 10

Jouni Pellinen (Finlande) - Skicross

jouni pellinen

Sur son site Internet, Jouni Pellinen déclare avoir gagné sa vie en jouant au poker par le passé. On imagine sans peine qu’il fait partie de ces joueurs scandinaves au jeu risqué, puisque le skicross est une discipline dans laquelle 4 skieurs dévalent une piste étroite et font tout pour terminer en tête... jusqu’à pousser !

Pellinen a remporté une médaille d’argent aux Championnats du Monde 2011 et a terminé au pied du podium en 2013. Il sera donc en bonne position pour décrocher une médaille à Sotchi.

Chances de médaille : 10 8

Kim Lamarre (Canada) - Slopestyle

KimLamarre com

Du côté de PokerListings, nous sommes toujours ravis de découvrir de nouvelles joueuses de poker comme la skieuse acrobatique canadienne Kim Lamarre. Le poker fait en effet partie de ses loisirs, aux côtés du billard, du jardinage et des chats.

A Sotchi, elle participera aux épreuves de slopestyle, une discipline qui est pour la première fois intégrée au programme des JO d’hiver. Il s’agit d’une discipline acrobatique : les participants doivent effectuer diverses figures sur des obstacles et des sauts lors d’une descente.

4ème des Championnats du Monde 2011 et 3ème des Winter X Games le mois dernier (où un certain nombre de ses adversaires étaient absentes), elle a définitivement le talent pour décrocher une médaille.

Chances de médaille : 3 3

Thomas Lamparter (Suisse) - Bobsleigh

thomas lamparter

A 35 ans, Lamparter est le freineur de l’équipe suisse de bob à 4 et à 2. On ne sait pas grand chose de ses qualités en tant que joueur de poker, mais il indique sur son site Internet que le poker fait partie de ses loisirs, aux côtés du Jassen (un jeu de cartes suisse) et du tennis.

Diplômé d’informatique, il a sûrement profité du boom du poker il y a quelques années. Il a décroché une médaille de bronze lors des JO 2006 à Turin, mais cette année il faudra une surprise pour arriver à grimper sur le podium.

Chances de médaille : 6 9

Chris Reed (Japon) - Patinage artistique

Chris reed wiki

Quand vous découvrez qu’un patineur artistique de haut niveau liste le poker parmi ses loisirs, vous vous rendez compte que c’est un jeu qui attire énormément de gens très différents. C’est aussi pour ça que nous sommes sûrs que le monde du poker ne sera pas choqué d’apprendre qu’il participe à la compétition de danse sur glace avec sa propre soeur, Cathy.

Chris et Cathy représentent le Japon mais ils sont nés dans le Michigan, d’une mère japonaise et d’un père américain. On peut imaginer que c’est aux Etats-Unis que Chris a découvert le poker.

17ème lors des JO 2010, Chris et Cathy visent cette fois le top 10. Une médaille semble assez inaccessible, mais nul doute qu’en bon joueur de poker, Chris n’est pas encore prêt à se coucher.

Chances de médaille : 2 7

~~~

Robin Duvillard (France) - Cross-Country

Son site : http://robinduvillard.com/

duvillard3

En bonus, un petit mot sur un Français qui s'assoit lui aussi volontiers autour d'une table de poker, l'un de ses hobbies : Robin Duvillard. Originaire de St-Martin-d'Hères et résident à Villard-de-Lans dans l'Isère, ce militaire de 30 ans concourra dans la discipline du cross-country qu'il pratique depuis 1992, après avoir un temps hésité avec le hockey-sur-glace. Il intègrera l'Equipe de France pour la première fois en juniors en 2001.

Sa première participation aux Jeux d'Hiver remonte à 2010 à Vancouver, où il avait terminé 50ème du combiné 15kms + 15kms du skiathlon : "une expérience fantastique, beaucoup d'émotions et de souvenirs, et un immense rêve de longue date qui prenait vie." L'un de ses autres est justement de devenir... champion olympique.

L'Isérois a obtenu sa meilleure performance en grande compétition l'année dernière aux Championnats du Monde à Val di Fiemme, en ayant terminé 9ème du relais 4 x 10 kms. On notera aussi 4 top 10 cette saison en Coupe du Monde, dont deux 5èmes places en 4,5kms freestyle et 9kms poursuite.

Robin est outsider, peut-être, mais ambitieux et confiant : "le travail paye toujours". Des qualités qui lui sont sans doute également profitables au poker.

Chances de médaille : 4 2

Il fera en tout cas partie des nombreux athlètes français à encourager durant ces Jeux ! Alors allez les Bleus !

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Ivey, Timoshenko et Ami Barer rois des Aussie Millions

$
0
0

Entre tous les EPT et les WPT, on peut parfois en oublier les Aussie Millions de Melbourne au Crown Casino, autre rendez-vous ô combien important dans le calendrier de nombreux grands noms du poker. Et cette édition 2014 n'a pas dérogé à la règle en matière de parterre de prestige.

A tout seigneur tout honneur, commençons par Phil Ivey, qui s'est une nouvelle fois affirmé comme le meilleur joueur du monde pour certains, et au minimum l'un des meilleurs pour tout le monde.

Ivey a dominé un field particulièrement relevé dans le Aussie Millions Challenge à 250.000$ australiens (AUD), pour finir par s'adjuger la victoire et un premier prix stratosphérique de 4 millions de dollars AUD (3.582.753$).

C'est la seconde victoire d'Ivey dans cette épreuve High Roller, après avoir remporté celui de 2012 (pour 2,13 millions de dollars à l'époque).

Et à la vue de la table finale 2014 (résultats ci-dessous), décrocher ce nouveau titre aura on s'en doute été loin d'une sinécure !

Pour l'anecdote, Ivey aura été l'un des rares participants à ne pas effectuer de "rebuy". McDonald et Negreanu auront chacun payé 3 entrées, mais auront quand même réussi à faire un profit.

A noter la "bulle" d'Erik Seidel, vainqueur en 2011, et qui termine donc 7ème de cet event.

Pour Haxton, cette deuxième place est une bouffée d'air, lui qui aura dépensé pas moins d'1,15 million de dollars AUD dans ces Aussie Millions (dont 6 entrées dans le High Roller à 100.000$) !

Note importante : montants ci-dessous convertis en dollars américains.

Résultats Aussie Millions High Roller 250.000$ AUD Challenge46 entrées (30 + 16 rebuys) - prizepool 10.094.406 $

1- Phil Ivey (USA) - 3.582.753 $2- Isaac Haxton (USA) - 2.525.841 $3- Mike McDonald (CAN) - 1.701.808 $4- Daniel Negreanu (CAN) - 1.119.610 $5- Fabian Quoss (ALL) - 716.551 $6- Tom Dwan (USA) - 447.844 $

 

IMG1438
Yevgeniy Timoshenko
 
Dans ce qui aura été le plus gros High Roller à 100.000$ de l'histoire des Aussie Millions, c'est l'Ukrainien Yevgeniy Timoshenko qui s'est imposé pour un premier prix de 2 millions de $ AUD.

Une nouvelle fois la table finale était ici très relevée, comme vous pourrez une nouvelle fois en juger ci-après. La durée de cette finale est d'ailleurs là pour témoigner de la lutte acharnée qui aura eu lieu, avec une décision qui n'aura pas été faite avant 4 heures du matin.

En dépit d'une 6ème place qui lui aura rapporté 550.000 $, Negreanu n'aura pas fait d'énorme profit à l'arrivée, ayant dépensé pas moins de 500.000$ pour 5 entrées.

Quant à McDonald, il poursuit une année 2014 déjà bien rentable, après ses deux tables finales au PCA, et déjà près de 3 millions de dollars de gains en 2014. Pas mal si en plus on se souvient qu'il est censé s'être retiré du poker depuis quelques années...

Timoshenko mérite lui aussi les honneurs, au vu d'une carrière désormais riche de 6 millions de dollars (US) en live, et de victoires dans l'APT Macao, le WPT World Championship et les WCOOP online.

Résultats Aussie Millions High Roller 100.000$ AUD Challenge76 entrées (47 + 26 rebuys) - prizepool 6.704.641 $

1- Yevgeniy Timoshenko (UKR) - 1.791.248 $2- Mike McDonald (CAN) - 1.343.436 $3- Erik Seidel (USA) - 963.691 $4- Doug Polk (USA) - 770.237 $5- Patrik Antonius (FIN) - 626.937 $6- Daniel Negreanu (CAN) - 492.593 $7- David Steicke (ITA) - 403.031 $8- Martin Jacobson (SUE) - 313.468 $

amibarer
Ami Barer (photo Shannon Morris, Crown Casino)
 

Enfin un mot sur le Main Event de ces Aussie Millions, cette fois remporté par un joueur moins connu, le Canadien Ami Barer.

Barer est avant tout un joueur "online", qui a déjà glané pas moins de 5,8 millions de $ (US) sur Internet sous le pseudo "UhhMee".

Il aura dominé un field assez conséquent de 668 joueurs, pour un premier prix d'1,6 million, bien loin de son meilleur résultat en live à ce jour, 180.000$.

Résultats Aussie Millions Main Event 10.600$ AUD668 joueurs - prizepool 5.843.912 $

1- Amichai Barer (CAN) - 1.399.739 $2- Sorel Mizzi (CAN) - 874.837 $3- Jacob Balsiger (USA) - 568.644 $4- Darren Rabinowitz (USA) - 393.677 $5- Vincent Rubianes (USA) - 293.070 $6- Andrew Phaedonos (AUS) - 218.709 $7- Scott Seiver (USA) - 148.722 $/8- Eoghan O'Dea (IRL) - 113.729 $10- Erik Seidel (USA) - 87.484 $18- Jason Mercier (USA) - 48.116 $23- John Juanda (IDN) - 34.993 $25- Jonathan Duhamel (CAN) - 30.619 $28- Liv Boeree (ANG) - 30.619 $42- Antonio Esfandiari (USA) - 17.497 $/72 payés

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Premier heads-up 100% féminin de l'histoire au WPT

$
0
0

Il faudrait en effet remonter dans les conséquentes archives du poker, jusqu'à ses tous débuts notamment du côté des WSOP. Mais depuis que les autres grands circuits ont vu le jour (WPT, EPT, ...), c'est ici à notre connaissance la première fois qu'un duel final oppose deux joueuses (hors Ladies Event il va sans dire) !

Autant dire que cela aura été une petite sensation du côté de Velje, ville danoise située à 300 kilomètres à l'Ouest de Copenhague, et qui accueille donc annuellement cette manche des WPT National Series.

A 27 ans, Mette Louise Christiansen inscrit une première ligne à son palmarès. Cette étudiante avait cependant déjà remporté un autre tournoi (dit "Accumulator") dans le même casino récemment. Elle prévoit désormais de tenter la grande aventure à Las Vegas.

Tina Christensen, sa dauphine, avait pour sa part déjà terminé 2ème d'un tournoi de No-Limit Hold'em / Pot-Limit Omaha à 2200 couronnes suédoises (environ 250€) et 41 joueurs du côté de Malmö en novembre 2012, pour un prix équivalent à quelques 3000$.

Comme chaque année le parterre de quelques 300 joueurs aura été relevé, entre jeunes scandinaves agressifs du net et nombreux pros (en fait, parmi les top pros danois, seuls manquaient à l'appel Gus Hansen et Theo Jorgensen).

Les deux joueuses auront retrouvé sur leur route en table finale l'un des meilleurs joueurs en ligne danois du moment, un vrai "grinder", Martin B. Hansen. Ce dernier aura finalement terminé 8ème. Une nouvelle déception sur ses terres pour "Skrigepas", qui avait déjà terminé à cette même place lors du WPT National de Copenhague en novembre dernier.

A noter que la vainqueur Mette succède à un presque homonyme, Pierre Christensen, mais surtout à un certain Steve O'Dwyer, vainqueur en 2012 devant 289 joueurs pour un premier prix de 159 227 €.

(avec le concours de Thomas Hviid de PokerListings Danemark)

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Calendrier et Programme complet des WSOP 2014

$
0
0

Les World Series of Poker 2014 se dérouleront du 27 mai au 15 juillet au Rio Casino de Las Vegas. La table finale du Main Event sera quant à elle toujours décalée (comme depuis 2008), et aura lieu début novembre.

Ces WSOP s'annoncent comme les plus grands et les plus riches jamais organisés, avec notamment une dotation garantie de 10 millions de dollars pour le futur vainqueur du Main Event. Il s'agira alors du deuxième plus gros montant de l'histoire remporté par son vainqueur, juste derrière les 12 millions $ de Jamie Gold en 2006 (en raison du plus grand nombre de participants jamais atteint dans un Main Event, 8773).

Parmi les autres points notables de ce nouveau calendrier officiel, on remarque le retour du Big One for One Drop à 1 million de dollars (après un hiatus d'une saison), celui du Little One for One Drop, ainsi que celui du Millionnaire Maker.

65 épreuves à bracelet seront donc au programme, dont 12 tournois "Championship" à 10.000$ (en bleu ci-dessous), ainsi que les Players Championship à 50.000$, Ladies Event à 1.000$, et Seniors Event.

Comme chaque année, vous pourrez bien entendu suivre l'intégralité de ces WSOP sur PokerListings, avec résultats complets, suivi des performances des joueurs français, belges et suisses, statistiques, anecdotes, vidéos, interviews, et bien plus encore. Une seule adresse : notre page principale des WSOP.

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé de ces WSOP 2014 :

Légende :- En bleu, les Championship events à 10.000$.- En vert, les évènements "spéciaux".- En orange, les tournois "majeurs" ou à gros buy-in.

Mardi 27 Mai

Event 01 - 500$ Casino Employees No-Limit Hold'em Event (épreuve sur 2 jours)

Traditionnelle première épreuve des WSOP, celle-ci est réservée aux employés de casino.

Event 02 - 25.000$ Mixed-Max No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Premier jour disputé en tables à 9 joueurs, deuxième jour disputé en tables de 6 joueurs, troisième jour disputé en tables de 4 joueurs, 4ème jour disputé en heads-up.

Mercredi 28 Mai

Event 03 - 1.000$ Pot-Limit Omaha (sur 3 jours)

Jeudi 29 Mai

Event 04 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 05 - 10.000$ Limit 2-7 Triple Draw Lowball (sur 3 jours)

Vendredi 30 Mai

Event 06 - 1.500$ No-Limit Hold'em Shootout (sur 3 jours)

Event 07 - 1.500$ Seven-Card Razz (sur 3 jours)

Samedi 31 Mai

Event 08 - 1.500$ Millionnaire Maker No-Limit Hold'em, jours A et jour B (sur 3 jours)

1.000.000 $ sont garantis pour le vainqueur. Il s'agit d'un tournoi à ré-entrées, et les joueurs éliminés lors du Jour 1A peuvent se réinscrire au Day 1B.

Dimanche 1er Juin

Event 09 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 10 - 10.000$ Limit Omaha Hi-Low Split-8 or Better (sur 3 jours)

Lundi 2 Juin

Event 11 - 1.500$ No-Limit Hold'em 6-handed (sur 3 jours)

Mardi 3 Juin

Event 12 - 1.500$ Pot-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 13 - 10.000$ No-Limit 2-7 Draw Lowball (sur 3 jours)

Mercredi 4 Juin

Event 14 - 1.500$ Limit Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Jeudi 5 Juin

Event 15 - 3.000$ No-Limit Hold'em 6-handed (sur 3 jours)

Event 16 - 1.500$ Limit 2-7 Triple Draw Lowball (sur 3 jours)

Vendredi 6 Juin

Event 17 - 1.000$ Seniors No-Limit Hold'em Championship (sur 3 jours)

Le traditionnel tournoi ouvert aux seuls joueurs de 50 ans et plus.

Event 18 - 10.000$ Seven-Card Razz (sur 3 jours)

Samedi 7 Juin

Event 19 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 20 - 3.000$ No-Limit Hold'em Shootout (sur 3 jours)

Dimanche 8 Juin

Event 21 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 22 - 10.000$ H.O.R.S.E. (sur 3 jours)

Les jeux disputés dans cette traditionnelle variante de jeux mixés sont les suivants : Limit Hold'em (H), Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (O), Seven-Card Razz (R), Seven-Card Stud (S), et Seven-Card Hi-Low Split 8-or-Better (E).

Lundi 9 juin

Event 23 - 1.000$ Turbo No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Mardi 10 Juin

Event 24 - 5.000$ No-Limit Hold'em 6-handed (sur 3 jours)

Event 25 - 2.500$ Omaha / Seven-Card Stud Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Mercredi 11 Juin

Event 26 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Jeudi 12 Juin

Event 27 - 1.500$ H.O.R.S.E. (sur 3 jours)

Les jeux disputés dans cette traditionnelle variante de jeux mixés sont les suivants : Limit Hold'em (H), Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (O), Seven-Card Razz (R), Seven-Card Stud (S), et Seven-Card Hi-Low Split 8-or-Better (E).

Event 28 - 10.000$ Pot-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Vendredi 13 Juin

Event 29 - 2.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 30 - 1.500$ Seven-Card Stud Hi-Low 8-or-Better (sur 3 jours)

Samedi 14 Juin

Event 31 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 32 - 10.000$ No-Limit Hold'em 6-handed (sur 3 jours)

Dimanche 15 Juin

Event 33 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 34 - 1.500$ Seven-Card Stud (sur 3 jours)

Lundi 16 Juin

Event 35 - 5.000$ No-Limit Hold'em 8-handed (sur 3 jours)

Event 36 - 1.500$ No-Limit 2-7 Draw Lowball (sur 3 jours)

Mardi 17 Juin

Event 37 - 1.500$ Pot-Limit Omaha (sur 3 jours)

Event 38 - 10.000$ Seven-Card Stud Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Mercredi 18 Juin

Event 39 - 3.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Jeudi 19 Juin

Event 40 - 10.000$ Heads-Up No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 41 - 1.500$ Dealer's Choice 6-handed (sur 3 jours)

Les variantes (au choix du bouton) sont les suivantes : No-Limit Hold'em, Stud, Stud 8-or-Better, Pot-Limit Omaha, Omaha 8-or-Better, 2-to-7 Triple Draw Lowball, A-to-5 Triple Draw Lowball, Badugi, Badeucy, Badacy, 2-to-7 No-Limit Draw Lowball, Pot-Limit Hold'em, 5-Card Draw high.

Vendredi 20 Juin

Event 42 - 5.000$ Pot-Limit Omaha 6-handed (sur 3 jours)

Event 43 - 1.500$ Limit Hold'em (sur 3 jours)

Samedi 21 Juin

Event 44 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Dimanche 22 Juin

Event 45 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 46 - 50.000$ The Poker Players Championship (sur 5 jours)

Les variantes disputées dans cette épreuve de jeux mixés sont les suivantes : Limit Hold'em, Omaha Hi-Low Split 8-or-Better, Seven-Card Razz, Seven-Card Stud, Seven-Card Hi-Low Split 8-or-Better, No-Limit Hold'em, Pot-Limit Omaha, 2-to-7 Triple Draw Lowball.

Lundi 23 Juin

Event 47 - 1.500$ Ante Only No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Dans ce tournoi de No-Limit Hold'em, pas de blindes, mais des antes que tous les joueurs doivent payer à chaque tour de jeu.

Mardi 24 Juin

Event 48 - 1.500$ Pot-Limit Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Mercredi 25 Juin

Event 49 - 5.000$ No-Limit Hold'em (sur 4 jours)

Event 50 - 1.500$ 8-Game Mix (sur 3 jours)

Les variantes pratiquées dans ce tournoi, par alternance, sont les suivantes : No-Limit Hold'em, Seven-Card Razz, Seven-Card Stud, Seven-Card Stud Hi-Low, Pot-Limit Omaha, Omaha Hi-Low, 2-to-7 Triple Draw Lowball.

Jeudi 26 Juin

Event 51 - 1.500$ No-Limit Hold'em Monster stack (sur 4 jours)

Il s'agit ici d'un tournoi "deepstack" (à tapis profond) : les joueurs commencent avec un stack de 15 000 jetons.

Event 52 - 10.000$ Limit Hold'em (sur 3 jours)

Vendredi 27 Juin

Event 53 - 1.000$ Ladies No-Limit Championship (sur 3 jours)

Officiellement le tournoi affiche un droit d'entrée de 10.000 $, avec une réduction de 90% pour les femmes. Cette particularité datant de l'an dernier, a été mise en place pour éviter que les hommes prennent part à cette épreuve (ce qu'ils peuvent faire et ce que certains ont déjà fait, déguisés le plus souvent grossièrement, en vertu des lois anti-discrimination au Nevada).

Event 54 - 3.000$ Pot-Limit Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Samedi 28 Juin

Event 55 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Dimanche 29 Juin

Event 56 - 1.000$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 57 - 1.000.000$ The Big One for One Drop (sur 3 jours)

Tournoi capé à 56 joueurs maximum. 20 millions de $ sont attendus pour la première place.

Lundi 30 Juin

Event 58 - 1.500$ No-Limit Hold'em Mixed Max (sur 4 jours)

Premier jour disputé en tables à 9 joueurs, deuxième jour disputé en tables de 6 joueurs, troisième jour disputé en tables de 4 joueurs, 4ème jour disputé en heads-up.

Event 59 - 3.000$ Omaha Hi-Low Split 8-or-Better (sur 3 jours)

Mardi 1er Juillet

Event 60 - 1.500$ No-Limit Hold'em (sur 3 jours)

Event 61 - 10.000$ Seven-Card Stud (sur 3 jours)

Mercredi 2 Juillet

Event 62A - 1.111$ The Little One for One Drop, Jour A (sur 4 jours)

Re-entrées illimitées durant les 4 premiers niveaux de jeu.

Event 63 - 1.500$ 10-Game Mix 6-handed (sur 3 jours)

Les variantes disputées (par alternance) dans cette épreuve de jeux mixés sont les suivantes : No-Limit Hold'em, Seven-Card Razz, Limit Hold'em, Badugi Limit, Seven-Card Stud, 2-to-7 Draw Lowball No-Limit, Omaha Hi-Low Split 8-or-Better, Pot-Limit Omaha, 2-to-7 Triple Draw Lowball Limit, Seven-Card Stud Hi-Low Split 8-or-Better.

Jeudi 3 Juillet

Event 62B - (Jour B du Little One for One Drop à 1.111$)

Event 64 - 10.000$ Pot-Limit Omaha (sur 3 jours)

Samedi 5 Juillet

Event 65 - 10.000$ No-Limit Hold'em Main Event, jour A (sur 8 jours)

Le vainqueur est assuré de remporter 10 millions de $ garantis, quel que soit le nombre de participants.

Dimanche 6 Juillet

Event 65B (Jour B du Main Event)

Lundi 7 Juillet

Event 65C (Jour C du Main Event)

Mardi 15 Juillet

Dernier jour du Main Event avant constitution de la table finale, les November Nine.

Novembre

(date encore indéterminée)Table Finale du Main Event (sur 2 jours)



Visiter fr.pokerlistings.com

Quiz Concours de Rentrée : les Résultats et Gagnants

$
0
0

Le concours de rentrée 2014 PokerListings France aura été un énorme succès : vous avez été plus de 1600 cette année à tenter votre chance en répondant à notre quiz et ses 10 questions sur notre page Facebook !

1656 participations très exactement auront été enregistrées, dont 1617 valides ! Parmi celles-ci, 1577 d'entre vous auront donné toutes les bonnes réponses.

Le tirage au sort parmi ces derniers a été effectué ce jour (grâce à un logiciel générateur de nombres aléatoires), et les vainqueurs sont :

1er Prix (remporte une table de poker pliable et sa malette de 300 jetons) :- Aurélien Drack

2ème Prix (remporte un sabot-mélangeur automatique de cartes - ou mélangeur simple au choix) :- Florence Keryhuel

(En cas de rupture de stock pour les deux premiers prix, il sera proposé un cadeau identique ou au minimum équivalent)

3ème Prix (remporte une boîte de jeu Poker Champ) :- Elodie Broussard

4ème au 10ème Prix (remportent un livre Poker Techno Quiz 3) :- Fernanda Ferreira- Denis Ambeza- Virginie Caty- Brigitte Boniface- Jean-Marc Seguin- Barbara Perez- Adam Ben-Abdellah

Bravo à tous !

Les vainqueurs vont à présent être contactés personnellement à l'adresse e-mail qu'ils nous ont communiquée lors de leur participation.

Ils auront un mois (jusqu'au lundi 17 mars) pour nous répondre afin de nous communiquer leurs coordonnées complètes (adresse postale). A défaut de réponse dans le délai imparti, ou en cas d'anomalie lors de la participation, leur lot sera réattribué à un autre participant tiré au sort parmi les autres bonnes réponses reçues.

Important : si vous faites partie des gagnants, veuillez vérifier votre dossier spams dans le cas où notre e-mail de contact n'arrive pas dans votre boite de réception ! Pour réduire les risques vous pouvez également ajouter webmaster@fr.pokerlistings.com à la liste de vos expéditeurs de confiance si vous utilisez un logiciel de messagerie.

Les lots seront envoyés au plus tard la dernière semaine de mars.

LES REPONSES AUX QUESTIONS DU QUIZ :

1) Les WSOP ont inauguré une nouvelle destination en 2013. Laquelle ?- WSOP Oceania- WSOP Asia-Pacific- WSOP Africa

Après Las Vegas et l'Europe, les World Series of Poker ont l'an dernier inauguré leur première série de tournoi du côté de Melbourne en Australie : les WSOP APAC (pour Asia-Pacific).

2) Quel tennisman a-t-il récemment remporté son premier tournoi de poker ?- Rafael Nadal- Novak Djokovic- Roger Federer

C'est bien l'actuel numéro 1 mondial Rafael Nadal, joueur de la Team PokerStars depuis 2012, qui a remporté son premier tournoi en décembre dernier, devant quelques joueurs pros réputés.

3) Quelle main de poker appelle-t-on les "ducks" (canards) ?- 22 (paire de deux)- JJ (paire de valets)- KK (paire de rois)

Les "ducks" sont en effet l'un des petits noms donnés à la paire de deux, du fait de leur forme qui rappelle des canards vu de profil. Une réponse que vous pouviez notamment trouver dans notre glossaire du poker.

4) De quel animal Jay Farber (2ème du Main Event des WSOP derrière Ryan Riess) était-il accompagné lors de sa table finale ?- Une oie- Un lion- Un panda

Tout en muscles, l'Américain semble aussi avoir un coeur tendre et aimer les animaux. Et notamment les pandas, qui auront été la vraie mascotte de cette table finale (photos), entre l'un de ses supporters déguisé en panda géant, ou son petit panda en peluche à la table.

5) Qui a remporté la deuxième édition de Battle of Malta en 2013 ?- Nicodemo Piccolo- Louis Cartarius- Konrad Abela

Il s'agit bien de l'Allemand Louis Cartarius qui a remporté Battle of Malta deuxième du nom l'an dernier. Le local maltais Konrad Abela était son dauphin, tandis que l'Italien Nicodemo Piccolo était le premier vainqueur du tournoi en 2012 (il a également terminé 3ème du tournoi annexe Siege of Malta en 2013).

6) Quelle affaire a défrayé la chronique au mois de février dernier ?- La révélation d'une tricherie au Partouche Poker Tour- Phil Ivey n'ayant pas remboursé une dette de jeu- Jonathan Duhamel qui a jeté son bracelet WSOP dans un lac

L'affaire aura fait couler beaucoup d'encre durant de nombreuses semaines. Depuis, rien n'aura vraiment été entrepris, et les supposés tricheurs n'auront pas été inquiétés. Il s'agissait bien de la finale du Partouche Poker Tour 2009 en cause (vous pouvez retrouver toute l'affaire sur notre article dédié).Pas d'affaire de dette de jeu pour Phil Ivey (qui aura cependant été inquiété en mai dans une accusation de tricherie au Punto Banco).Quant à Jonathan Duhamel, s'il existe bien quelques rumeurs au sujet d'une incursion dans le lac d'Enghien-les-Bains, le Canadien n'a pas encore été assez fou pour jeter son bracelet de champion du monde !

7) Où ont eu lieu les WSOP Europe en 2013 ?- Paris- Enghien-les-Bains- Cannes

Les WSOPE 2013 ont bien eu lieu à Enghien-les-Bains au nord de Paris, où PokerListings était d'ailleurs présent pour vous faire vivre l'évènement. Paris a pour sa part ensuite accueilli dans la foulée le WPT Grand Prix de Paris.

8) Lequel de ces joueurs interviewé par PokerListings en 2013 a déclaré aimer jouer des parties de poker avec la mafia ?- Eugene Katchalov- ElkY- Alex Stevic

Une rencontre avec un personnage étonnant, pour une interview aussi mythique qu'inattendue. Le premier vainqueur d'un tournoi EPT en 2004, le Suédois Alexander Stevic, nous avait en effet notamment raconté parmi ses incroyables histoires celle qui le voyait prendre plaisir à participer à des parties de poker avec des gens de la mafia. Une interview à (re)découvrir ici.

9) Laquelle de ces villes n'a-t-elle pas accueilli d'étape de l'European Poker Tour en 2013 ?- Londres- Copenhague- Berlin

Londres a accueilli deux fois l'European Poker Tour cette année, en mars dans le cadre de la saison 9 (victoire de Ruben Visser), et en octobre pour la saison 10 (victoire de Robin Ylitalo). Berlin a accueilli le tour en avril. Copenhague n'est plus au programme de l'EPT depuis 2012.

10) PokerListings fêtait l'année dernière ses- 2 ans- 5 ans- 10 ans

Peut-être la réponse finalement la plus facile à trouver (il suffisait de jeter un oeil à notre page d'accueil). ;) PokerListings est en effet fier de vous accompagner depuis 2003 !

Restez connecté avec PokerListings pour d'autres concours tout au long de l'année, dont notre concours du mois pour remporter d'autres superbes cadeaux !

 



Visiter fr.pokerlistings.com

Quelle Saint-Valentin pour les amateurs de Poker ?

$
0
0

Combiner vie amoureuse et poker est généralement une question délicate, surtout le jour de la Saint-Valentin. Si vous aimez le poker, que vous soyez en couple ou célibataire, la question « que faire le jour de la Saint Valentin ? » risque de vous trotter dans l'esprit.

Pour les solitaires de la Saint Valentin

En règle générale, le métier de joueur de poker professionnel n'est pas forcément l’un des plus séduisants pour une femme, même si certaines peuvent trouver ça « cool ». La plupart vont malheureusement le voir comme une manière auréolée de dire que l'on est sans emploi.

Lors des conquêtes amoureuses, le jeu de la séduction est primordial. On pourrait croire au premier abord que les joueurs de poker sont de purs geeks et des célibataires invétérés, alors qu'en réalité un joueur de poker a des avantages dans le jeu de l'amour face à ses rivaux en matière de technique de séduction :

fille poker2
Sachez tirer partie de vos talents de joueur de poker dans la séduction.
 
Un joueur de poker est une personne prête à prendre des risques. Un joueur de poker sait lire les gens. Un joueur de poker reste décontracté dans les situations stressantes. Un joueur de poker sait quand « Hold'em » (les retenir) et quand « Fold'em » (les jeter). Et un joueur de poker sait reconnaître le bon moment pour faire un move « All In ».

Donc, si vous êtes célibataire et aimez les vraies rencontres, vous avez encore la possibilité de partir en dernière seconde à Marrakech pour quelques jours et participer au Marrakech Poker Open qui se tient en ce moment jusqu'au 16 février dans la capitale marocaine.

Si vous êtes un homme célibataire qui joue au poker, cet événement est idéal. Le quota de joueuses de poker féminines, et surtout de jolies joueuses féminines, est nettement supérieur à la plupart des tournois de poker. Et si vous êtes une femme, vous y trouverez bien sur également de nombreux joueurs célibataires beaux gosses à la recherche du grand amour.

Plus d'informations sur le Marrakech Poker Open

Sites de rencontres, Freerolls spéciaux, ...

Pour ceux qui sont néanmoins timides ou qui comme au poker préfèrent tout simplement le Online au Live, il existe aussi des solutions pokeristiques pour trouver l'amour.

Un site de rencontres spécialement conçu pour les joueurs et joueuses de poker existe depuis peu.

PokerRomance a comme but d'aider les célibataires de tous les milieux et de tous âges à rencontrer des gens qui sont sur la même longueur d'ondes et à établir des nouvelles relations.

Si vous préférez cependant agrandir vos chances de rencontrer quelqu'un tout en jouant au poker en ligne le jour de la Saint-Valentin, Pokerstars.fr s'engage « à vous trouver une nana ou un mec » et propose un freeroll aux célibataires ce 14 février à 21h. Le but étant de trouver l'âme sœur pour le gagnant.Le vainqueur du  «  Freeroll de la Saint Valentin » bénéficiera d'un package d'une valeur de 700€ comprenant :

1) L'inscription sur les trois principaux sites de rencontre sur Internet pendant un trimestre.2) La mise en avant régulière sur le site communautaire PokerStars Live pendant un mois.3) Un budget de 300€ pour les boites de nuit et clubs.4) 200€ pour inviter sa conquête à une soirée inoubliable.5) 50€ pour acheter des fleurs ou un petit cadeau.

Sur Winamax se déroule un tournoi spécial « No Valentine » avec « 5000€ garantis et des lots pas romantique ! ». La room propose un tournoi en 6-max ce 14 février à 20h15. Pour 5€ il y aura donc 5000€ et des cadeaux a se partager pour passer de bonnes soirées entre amis ou en solo. Voici les lots de la table finale :

1er : une pompe à Bière SEB BeerTender 2ème : une Souris Logitech G9x Laser 3ème : le jeu Call of Duty : Black Ops 2 (PC, Xbox360, PS3 ou Wii U) 4ème : un casque Hi-Fi Philips sans fil rechargeable SHC5102 5ème et 6ème : un abonnement d’un an à So Foot

Le poker en amoureux

Si vous êtes un couple et tous deux amateurs de poker, vous avez plusieurs plusieurs options pour combiner toutes vos passions et la Saint-Valentin.

montreux
Montreux, pour concilier romantisme et poker à moins de 3h de Lyon.
 

Montreux est une ville idyllique et vraiment romantique au bord du Lac Léman. Vous pourriez spontanément décider de vous y rendre, et disputer avec votre partenaire le tournoi spécial Saint-Valentin proposé par le casino Barrière de Montreux. Puis vous pourriez enchaîner par un week-end romantique dans un bel hôtel à contempler le magnifique panorama Suisse. Le tournoi démarre le 14 février à 19h30 et le buy-in est de 183 Euros.

Si vous préférez un peu d'exotisme, pourquoi ne pas prendre des billets d'avion de dernière minute et vous rendre à Marrakech pour le week-end avec votre amoureux ou amoureuse, histoire de quitter le froid et profiter du climat marocain, des riads, des spas, tout comme de la fin du Marrakech Poker Open ? (voir aussi notre article sur le poker au Maroc).

Pour les couples qui veulent rester bien tranquillement à la maison, voici quelques autres idées pour pimenter votre soirée après le dîner aux chandelles avec quelques jeux coquins.

Tout d'abord pensez à créer une atmosphère. Optez pour celle qui vous inspire le plus pour vous mettre dans l'ambiance : encens, bougies, lumière tamisée, musique entraînante ou autre... Soyez créatif !

En ce qui concerne les jeux vous avez le choix d'opter pour un des jeux mis en vente comme Kama Poker ou le Coffret Poker Love de Clara Morgane qui propose des jeux amusants et érotiques pour les couples.

poker couple2
Le poker peut aussi être une source de jeux et d'idées pour pimenter votre vie de couple.
 

Mais vous pouvez également vous servir de votre jeux de cartes classique et rajouter votre touche personnelle en détournant les règles des jeux. Voici quelques exemples en dehors du Strip Poker pour vous donner une idée des possibilités :

La belote déculotée : Chaque fois que le valet de cœur est joué, le perdant doit enlever un vêtement.

La crapette rapide à une main : Ce jeu à comme but de jouer le plus vite possible et de se débarrasser de ses cartes. Il ne sera que plus intéressant si vous ne posez vos cartes que d'une seule main pendant que l'autre n'a pas le droit d’arrêter de caresser « l'adversaire » sous peine de disqualification...

Le 8 américain négociable : Lorsque vous ou votre partenaire êtes surchargé de cartes en trop et que l'un de vous est sur le point de gagner, vous pouvez lui proposer de lui « racheter » quelques cartes en échanges de gâteries de votre choix.

Vous pouvez rajouter des gages aux cours des parties et utiliser des cartes érotiques pour encore faire monter la température davantage.

Les variations des jeux classiques pour un couple sont quasi infinies et peuvent aller, selon ce que vous oserez, du Limit au No Limit !

Et enfin, pour accompagner la soirée en amoureux, pourquoi ne pas offrir à votre chéri(e) de délicieux chocolats tel que le très chic coffret World Series of Poker du chocolatier ParisChocolat !

Toutes les cartes sont donc maintenant entre vos mains pour créer votre soirée de la Saint-Valentin sur fond de poker. Alors à vous de jouer !

Christophe Baum

 



Visiter fr.pokerlistings.com
Viewing all 2071 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>